SAADI RESTE À L
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
2 pages
Français

Description

SAADI RESTE À L'AFFÛT Idriss Saadi devrait se voir offrir l'occasion de faire ses preuves cette saison.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Exrait

SAADI RESTE À L'AFFÛT

Idriss Saadi devrait se voir offrir l'occasion de faire ses preuves cette saison.

Dès le premier match officiel de la saison, remporté 2-1 par les Verts à Bordeaux, Christophe Galtier a envoyé un signal fort : l'entraîneur avait aligné son équipe en 4-4-2 avec deux véritables pointes, Gonzalo Bergessio et Florent Sinama-Pongolle. Evidemment, les circonstances du match l'ont amené à passer au 4-2-3-1 à la 60ème minute avec l'entrée en jeu de Laurent Batlles à la place de l'attaquant argentin. Mais quand il a fallu remplacer un Sinama-Pongolle épuisé, le technicien n'a pas hésité une seconde à faire appel à Idriss Saadi, seulement âgé de 19 ans, pour les dix dernières minutes de la rencontre. Même si le jeune attaquant n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur, ce choix vient conforter la politique de formation du club stéphanois. La saison passée, cet attaquant prometteur avait largement contribué à l'épopée en Coupe Gambardella jusqu'à la finale malheureusement perdue au Stade de France aux tirs au but contre l'AS Monaco. Il était également apparu à quatorze prises chez les professionnels (neuf apparitions en Ligue 1, une en Coupe de France, trois en Coupe de la Ligue) pour un total de 181 minutes sur les pelouses de l'élite. Avec une moyenne de seulement 12 minutes par rencontre, Idriss n'avait pas eu le temps de faire trembler les filets. Ce qui n'a pas empêché les dirigeants stéphanois de rapidement lui offrir un bail professionnel de trois ans, soucieux d'éteindre rapidement l'intérêt manifesté par quelques clubs anglais et pas des moindres (Manchester City, Liverpool, Manchester United). 1m80, 85 kilos, doté de belles qualités de vitesse et de percussion, très adroit devant le but, Saadi répond aux critères de l'attaquant moderne. Pour Christophe Galtier, "Idriss a les qualités et les aptitudes pour aller au haut niveau et surtout jouer à l'AS Saint-Etienne, à l'image de Manu Rivière. À lui de beaucoup travailler, de s'investir tous les jours, d'être très à l'écoute. Il faut également qu'il mêle beau coup d'ambitions et d'humilité " .

Beaucoup d'ambitions ? En ce début de saison, derrière Florent SinamaPongolle, Saadi part dans l'esprit de Galtier avec une longueur d'avance sur ses concurrents (Ravet ou encore Aubameyang et Sanogo). À lui d'en profiter.

"IDRISS A LES QUALITÉS ET LES APTITUDES POUR ALLER AU HAUT NIVEAU" (CHRISTOPHE GALTIER)

L'INFO EN PLUS

Doté de la double nationalité franco-algérienne, Idriss Saadi, sélectionné à de multiples reprises en équipe de France de jeunes (U19, U18, U17, U16), suscite déjà l'intérêt du staff technique de la sélection A algérienne dirigé par un certain Vahid Halilhodzic. À son âge, Idriss a encore le temps avant de prendre une décision définitive.