SALABIAKOU EST REVENU DANS LE COUP
2 pages
Français

SALABIAKOU EST REVENU DANS LE COUP

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

SALABIAKOU EST REVENU DANS LE COUP Kevin Salabiakou lors du match contre Colmoiers au cours duquel il a marqué son seul but de la saison (photo foot31.

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 75
Langue Français

Extrait

SALABIAKOU EST REVENU DANS LE COUP

Kevin Salabiakou lors du match contre Colmoiers au cours duquel il a marqué son seul but de la saison (photo foot31.fr)

Après une saison tronquée en raison de plusieurs blessures, notamment à la cuisse et au genou, Kevin Salabiakou a pleinement retrouvé le terrain lors de cet exercice 2010-2011 où il est régulièrement aligné en CFA (20 matches dont 17 titularisations) par Jean-Philippe Primard. "Il n'a pas connu de pépins et il a donc pu enchaîner les matches", se félicite celui qui est l'entraîneur de l'équipe de CFA, mais aussi le directeur du centre de formation de l'ASSE. "C'est un attaquant de couloir droit puissant, avec de la vitesse et de la percussion, capable de déborder et de rentrer à l'intérieur", constate le technicien stéphanois. Mais l'intéressé regrette le manque d'efficacité de son jeune joueur qui marque peu - un seul but lors de la 5e journée contre Colomiers - et adresse peu de passes décisives. "C'est un problème technique et tactique dans le choix de centrer au premier ou au deuxième poteau par exemple. C'est dommage car il est courageux et c'est un gros travailleur". Jean-Philippe Primard qui fait confiance à Kevin Salabiakou depuis le début de la saison tient néanmoins à rappeler que son joueur a quand même beaucoup progressé. "Je suis satisfait dans l'ensemble, même s'il doit encore travailler pour remédier à ce problème de lucidité et il faut qu'il s'efforce de mieux gérer toutes les situations au cours d'un match". Le jeune attaquant qui a commencé à pousser ses premiers ballons à Aubervilliers a ensuite passé deux saisons au Stade Rennais. "Mais je sentais que cela n'irait pas", lâche-t-il. Il décide alors de quitter la Bretagne.

Grenoble, les Girondins de Bordeaux et Nantes sont sur les rangs pour s'attacher ses services. C'est finalement à Saint-Etienne qu'il choisit de poursuivre sa progression. "L'ASSE m'a contacté, je suis venu faire des essais qui se sont avérés concluants et je ne regrette pas du tout ma décision". Après la saison dernière très difficile qu'il veut oublier, il est revenu à son meilleur niveau alors que son contrat stagiaire s'achève en juin prochain. "On verra bien, mais il y a de la concurrence à Saint-Etienne et il ne faut pas se voiler la face. J'aurais bien aimé devenir professionnel ici, mais..." En attendant, Kevin Salabiakou entend bien tout donner et jouer à fond sa chance. Avec l'objectif de gagner en réalisme. "C'est vrai que je suis encore trop altruiste et je fais plus facilement la passe que de tirer moi-même au but. Cela doit changer et mon entraîneur, avec lequel je m'entends très bien, me le répète", souligne celui qui avoue son admiration pour le Brésilien Ronaldo. "Le 'vrai' Ronaldo est une source d'inspiration, un grand joueur complet qui avait tout pour lui et qui a montré qu'il était très fort mentalement car il a été capable de revenir après de graves blessures". Alors que la saison va entrer dans sa dernière ligne droite, Kevin Salabiakou "compte honorer" son contrat. Et de lancer : "J'ai confiance dans mes qualités, je ne doute pas et je sais que je peux jouer un jour avec les professionnels".

"J'AI CONFIANCE DANS MES QUALITÉS ET JE NE DOUTE PAS"

Kevin Salabiakou Né le 29/05/91 à Paris (75) 1m82 - 82 kg - Attaquant Clubs successifs : Aubervilliers (équipes de jeunes), Rennes (2006-2008, 15 ans, 16 ans Nationaux), Saint-Etienne (depuis 2008)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents