« Santé mobile » : des débuts modestes qui dévoilent un fort potentiel
6 pages
Français

« Santé mobile » : des débuts modestes qui dévoilent un fort potentiel

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
6 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

« Santé mobile » : des débuts modestes« Santé mobile » : des débuts modestes qui dévoilent un fort potentiel PR Newswire NUREMBERG, Germany, February 19, 2014 Bien que les équipements médicaux mobiles et connectés, tels que les moniteurs de pression artérielle et les balances personnelles, constituent encore un marché minoritaire, leurs ventes enregistrent une forte hausse au sein des pays européens. Selon les données de marché fournies par GfK, le nombre de moniteurs de pression artérielle mobiles et connectés ayant été acquis l'année dernière a augmenté de 42 % en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas par rapport à l'année 2012, tandis que les balances personnelles connectées ont fait un bond gigantesque de 88 %. En dépit de cette forte croissance, les équipements connectés ne représentent qu'un faible pourcentage de l'ensemble du marché actuel. L'an passé, les équipements connectés vendus dans ces quatre pays composaient 5,5 % de la valeur totale des moniteurs de pression artérielle et 3,3 % de celle des balances connectées, comparativement à 3,7 et 1,8 % en 2012, respectivement. Un examen par pays révèle cependant que les balances connectées représentent déjà 6,3 % de part de marché en Allemagne et un très respectable 12,1 % aux Pays-Bas. En France, les moniteurs de pression artérielle connectés s'attribuent une énorme part de marché de 17,4 %.

Informations

Publié par
Publié le 19 février 2014
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

« Santé mobile » : des débuts modestes qui dévoilent un fort potentiel

PR Newswire

Bien que les équipements médicaux mobiles et connectés, tels que les moniteurs de pression artérielle et les balances personnelles, constituent encore un marché minoritaire, leurs ventes enregistrent une forte hausse au sein des pays européens.

Selon les données de marché fournies par GfK, le nombre de moniteurs de pression artérielle mobiles et connectés ayant été acquis l'année dernière a augmenté de 42 % en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas par rapport à l'année 2012, tandis que les balances personnelles connectées ont fait un bond gigantesque de 88 %.

En dépit de cette forte croissance, les équipements connectés ne représentent qu'un faible pourcentage de l'ensemble du marché actuel. L'an passé, les équipements connectés vendus dans ces quatre pays composaient 5,5 % de la valeur totale des moniteurs de pression artérielle et 3,3 % de celle des balances connectées, comparativement à 3,7 et 1,8 % en 2012, respectivement. Un examen par pays révèle cependant que les balances connectées représentent déjà 6,3 % de part de marché en Allemagne et un très respectable 12,1 % aux Pays-Bas. En France, les moniteurs de pression artérielle connectés s'attribuent une énorme part de marché de 17,4 %.

Udo Jansen, directeur mondial chez GfK, estime que le marché des appareils connectés pourrait offrir des opportunités commerciales importantes. À ce sujet, il a déclaré : « Lorsqu'ils ont affaire à des modèles connectés, les consommateurs sont prêts à payer un surcoût d'environ 100 EUR pour une balance personnelle et 50 EUR pour un moniteur de pression artérielle. L'année 2014 étant celle de la « santé mobile » et des appareils technologiques portables, les rumeurs médiatiques circulant sur ces thèmes sont susceptibles d'avoir un effet positif sur la sensibilisation des consommateurs à leurs avantages potentiels. Les consommateurs s'attendent de nos jours à recevoir immédiatement des réponses et des informations en consultant rapidement leur smartphone ou leur tablette. Ces recherches concernent également leur état de santé et leur niveau d'activité. Dans ce contexte, les moniteurs de forme physique représentent la prochaine grande tendance, comme nous le constatons en ce moment. »

Les moniteurs de santé et de forme physique constituent un nouveau groupe de produits que GfK audite actuellement. Ces équipements détectent l'intensité de l'activité quotidienne d'une personne en comptant ses pas, la distance qu'elle parcourt, les calories qu'elle brûle et parfois même ses heures de sommeil. En plus de constituer des instruments de mesure personnelle, ces produits sont associés à un certain mode de vie. Ces gadgets de mesure sont de plus en plus nombreux à être mis sur le marché par des fabricants bien connus dans différents secteurs.  

GfK partagera davantage de données de marché, ainsi qu'un aperçu consacré à ce sujet et à d'autres tendances du mobile, à l'occasion du Mobile World Congress 2014 de Barcelone qui aura lieu du 24 au 27 février. Rencontrez GfK au stand F50 du hall 8.1 (App Planet) ou contactez Arndt Polifke au (M) +49 1 718 643 257 / Arndt.Polifke@gfk.com

À propos de GfK

GfK est la source fiable d'informations pertinentes sur le marché et les consommateurs qui permet à ses clients de prendre des décisions plus avisées. Plus de 13 000 spécialistes des études de marché combinent leur passion aux 80 années d'expérience de GfK dans le domaine de l'analyse de données. Ces compétences permettent à GfK de fournir des aperçus mondiaux de première importance, ainsi que des renseignements sur les marchés locaux de plus de 100 pays. En tirant parti de technologies innovantes et de l'analyse des données, GfK transforme les Big Data en informations intelligentes qui permettent à ses clients d'accroître leur avantage concurrentiel et d'enrichir les expériences et les choix des consommateurs.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.GfK.com
ou suivre GfK sur Twitter : https://twitter.com/GfK_en

Contact :
GfK
Udo Jansen
Directeur mondial
Udo.Jansen@gfk.com
+49-911-395-2936


GfK
Karen Alscher
Consultante marketing
Karen.Alscher@gfk.com
+49-911-395-3890

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents