Secma, les roadsters du Nord
1 page
Français

Secma, les roadsters du Nord

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Secma, les roadsters du Nord En 2009, un incendie ravageait l'entreprise de construction de «voitures loisirs» d'Aniche dans le Nord.

Informations

Publié par
Publié le 02 avril 2011
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

Secma, les roadsters du Nord
En 2009, un incendie ravageait l'entreprise de construction de «voitures loisirs» d'Aniche dans le Nord. De nombreux entrepreneurs auraient jeter l'éponge face à un tel coup du sort, mais pas Daniel Renard. À 60 ans, soutenu par sa femme et ses équipes, ce passionné d'automobile, qui a créé l'un des pionniers des véhicules sans permis, Erad en 1974, n'a pas souhaité tirer un trait sur une aventure de 15 ans et a relancé son activité, fort du succès de son petit roadster F16 à moteur Renault multisoupapes né en 2008 et vendu à près de 200 exemplaires. Vingtdeux mois plus tard, la production a repris avec un objectif de 150 véhicules pour 2011 sur un site de 8.500 m2 construit en lieu et place de l'ancien bâtiment. En effet, Secma n'est pas un simple assembleur et toutes les pièces sont entièrement usinées et travaillées sur place.
Même le thermoformage des éléments de carrosserie est réalisé au sein de l'entreprise. Trois nouveaux produits viennent compléter la gamme : un quad de 4 places, le Fun Family, dans la lignée des Méhari et Mini Moke ; un cabriolet 2 places, le Fun Extr'm 500 ; et le F 440 DCI, version sans permis du précédent.
Ils construisent un roadster français Secteur : Automobile CA : n.c. (environ 3 millions d'euros en 2008) Effectif : 17 salariés Dirigeants : Chantal et Daniel Renard Région : Nord
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents