//img.uscri.be/pth/0dfe217f40614a53ef2f9d975e968ead933f0067
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Somfy ouvre les portes de la réussite

2 pages

Somfy ouvre les portes de la réussite Ville d'origine : Cluses (74) : 852,6 CA millions ean- d'euros Jeanmillions Philippe Demaël, directeur général de Somfy, apporte une importance toute particulière à la situation géographique du siège de la société.

Publié par :
Ajouté le : 01 octobre 2011
Lecture(s) : 13
Signaler un abus
Somfy ouvre les portes de la réussite
Ville d'origine : Cluses (74) : 852,6 CA millions ean-d'euros Jeanmillions Philippe Demaël, directeur général de Somfy, apporte une importance toute particulière à la situation géographique du siège de la société.
Trouver un « environnement propice est indispensable au développement d'une entreprise. Et si Somfy est devenu le leader mondial sur son secteur, c'est aussi parce que nous avons trouvé ici, en Haute-Savoie, un environnement favorable.
L'enracinement à la région est très important pour le groupe car nous partageons les mêmes valeurs. Nous avons tissé des liens très forts avec les élus locaux, ce qui nous permet d'être impliqués dans la vie économique et sociale de la région. Notre soutien au biathlon depuis plusieurs années en témoigne ». Pour lui, cette situation géographique est partie prenante de la réussite de Somfy, malgré son éloignement de la capitale. « Somfy s'est installée dans la vallée de L'Arve dès l'origine car il y avait un tissu industriel très dense en matière de décolletage et de mécanique de précision. Nous y avons trouvé un savoir-faire, ainsi qu'une grande proximité avec nos fournisseurs. Nous sommes aussi très proches de la région Rhône-Alpes où existe un tissu industriel de qualité dans les technologies de pointe. Il y a un savoir-faire historique ici dont nous avons bénéficié et, aujourd'hui, nous participons à notre tour à l'attractivité de la région ». Les nombreux atouts de la région ? «La Haute-Savoie est très proche de la Suisse et de l'Italie, ce qui donne une dimension internationale importante à l'entreprise. En outre, la qualité de vie que l'on trouve en Haute-Savoie nous permet d'attirer sans trop difficulté les talents dont nous avons besoin pour nous développer, notamment des ingénieurs pour la recherche et le développement. La population de Haute-Hautenous Hautedéveloppement.
Savoie est très jeune et dynamique, ce qui transparaît chez nos ingénieurs dont la moyenne d'âge est d'à peine 37 ans ». Ce n'est donc pas un hasard si Somfy continue d'investir en vallée de L'Arve, là où se trouvent le siège social ainsi que 2 sites de production, le centre de R&D et le centre logistique international. «En 2011, nous aurons embauché environ 200 personnes sur ces sites et, si la conjoncture est favorable, nous allons poursuivre ces investissements. Nous avons également d'autres projets actuellement à l'étude autour de Cluses » . La Haute-Savoie peut compter sur ce leader.
Jean-Philippe Demaël, directeur général de Somfy