Sophie, photographe amateur

Sophie, photographe amateur

Documents
4 pages

Description

Sophie, photographe amateur PPoouurrqquuooii CChhaaddoollll pphhoottooggrraapphhyy?? Sophie Ferraris : Le mot Chadoll est une contraction entre chat et idole. Je suis amoureuse des chats autant que des mots et je trouvais cela amusant d'inventer un « motvalise » qui illustrerait ma passion. Comment vous est venu cet amour de la photo? Quel a été le «déclic »? Etant moi-même modèle, je baigne dans l'univers de la photographie depuis plusieurs années. Un jour, je me suis achetée un appareil pour m'amuser à prendre en photo mon chat, et de fil en aiguille je me suis intéressée à d'autres chats, puis à d'autres animaux... Quelle a été votre formation? Je n'ai aucune formation, je suis autodidacte ! Du reste, je ne me revendique pas professionnelle de la photo, il s'agit d'une passion avant tout. Quelles sont les qualités indispensables à avoir pour exercer ce métier? Il faut avoir un sens artistique, mais surtout une grande patience. Les animaux sont comme les enfants, c'est à nous d'attendre le bon moment pour shooter, et non à eux de nous donner, lorsqu'on le demande, une bonne pose ! Pourquoi cette spécialité dans les animaux et les chats en particulier? Je me suis intéressée de près à l'espèce féline il y a 9 ans, lorsque j'ai découvert un chat errant dans mon jardin, que j'ai ensuite finalement adopté. Il m'a appris à aimer cette espèce, il m'a donné envie d'en apprendre davantage. Louis de Bonald a dit « L'être humain naît perfectible, l'animal naît parfait ».

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 24 janvier 2012
Nombre de lectures 23
Langue Français
Signaler un problème
Sophie, photographe amateur

Pourquoi Chadoll photography?

Sophie Ferraris : Le mot Chadoll est une contraction entre chat et idole. Je suis amoureuse des chats autant que des mots et je trouvais cela amusant d'inventer un « motvalise » qui illustrerait ma passion.

Comment vous est venu cet amour de la photo? Quel a été le «déclic »?

Etant moi-même modèle, je baigne dans l'univers de la photographie depuis plusieurs années. Un jour, je me suis achetée un appareil pour m'amuser à prendre en photo mon chat, et de fil en aiguille je me suis intéressée à d'autres chats, puis à d'autres animaux...

Quelle a été votre formation?

Je n'ai aucune formation, je suis autodidacte ! Du reste, je ne me revendique pas professionnelle de la photo, il s'agit d'une passion avant tout.

Quelles sont les qualités indispensables à avoir pour exercer ce métier?

Il faut avoir un sens artistique, mais surtout une grande patience. Les animaux sont comme les enfants, c'est à nous d'attendre le bon moment pour shooter, et non à eux de nous donner, lorsqu'on le demande, une bonne pose !

Pourquoi cette spécialité dans les animaux et les chats en particulier?