SQUILLACI DÉFENSE DE PASSER !
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SQUILLACI DÉFENSE DE PASSER ! Les temps sont durs pour Sébastien Squillaci. Dernièrement, Arsène Wenger, son entraîneur à Arsenal, a annoncé qu'il souhaitait s'en séparer.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

SQUILLACI DÉFENSE DE PASSER !

Les temps sont durs pour Sébastien Squillaci. Dernièrement, Arsène Wenger, son entraîneur à Arsenal, a annoncé qu'il souhaitait s'en séparer. Autant dire que la pilule a été difficile à avaler pour celui qui était encore international chez les Bleus lors du Mondial sud-africain de 2010. L'an passé, il avait été transféré de Séville à Arsenal pour remplacer le Belge Thomas Vermaelen écarté des terrains plusieurs mois pour cause de blessure au tendon d'Achille. A cette époque, l'ancien lyonnais formait à Arsenal une charnière centrale 100 % française avec Laurent Koscielny. Seulement, au fil des matches, il perdit sa place de titulaire au profit de Johan Djourou, le jeune international suisse. Ainsi a débuté une longue traversée du désert pour l'ancien monégasque. Vermaelen est revenu de blessure en fin de saison dernière et le club a recruté l'Allemand Per Mertesacker lors du Mercato estival, le poussant ainsi vers la sortie, au point de ne plus être présent sur la feuille de match. Aujourd'hui, il semblerait que Squillaci ne se fasse plus d'illusions quant à son avenir à Arsenal. Il est temps pour lui de se reconstruire et un départ vers la Gironde ne serait pas pour déplaire à Bordeaux qui éprouve des lacunes, à la fois offensivement et défensivement. En effet, la charnière Planus-Ciani n'est plus ce qu'elle était. Le premier, contrarié par des blessures à répétition l'an passé, peine à retrouver son meilleur niveau et commet beaucoup trop de fautes, quand le second accumule les erreurs défensives depuis le début de saison. De plus, le banc bordelais ne paraît pas en mesure de les remplacer. Le Brésilien Henrique n'a pas été vraiment convaincant lors de ses titularisations et Vujadin Savic encore moins lors de sa seule apparition face à Nice (0-3). Cette faiblesse défensive s'est logiquement fait ressentir d'un point de vue comptable car Bordeaux fait partie des moins bonnes défenses du championnat.

DANS LA PEAU D'UN LEADER

Au cours de ses six années de Ligue 1, Sébastien Squillaci fit un parcours sans faute. Il passa dans un premier temps quatre ans à l'AS Monaco, club avec lequel il termina trois fois sur le podium du championnat de France. Il fit également partie de la folle épopée monégasque en Ligue des Champions en 2004, lorsque le club se qualifia pour la finale, finale perdue face au FC Porto. Par la suite, il rejoignit l'Olympique Lyonnais avec qui il remporta deux titres de champion de France, avant de s'exiler en Espagne, au FC Séville. De toutes ses années passées dans l'hexagone, il n'a cessé d'être titulaire et n'a eu aucun mal à supporter la pression. A force de jouer le haut du tableau tous les ans, le Toulonnais a pu apprendre la culture de la gagne, qu'il aura à coeur de transmettre à ses futurs partenaires girondins. Enfin, son esprit revanchard et sa volonté de jouer à nouveau lui permettront à coup sûr de se relancer à Bordeaux. Mais attention, West Ham, l'Espanyol Barcelone et Anzhi sont également intéressés.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents