ST-ETIENNE RECALÉ POUR L EURO 2016 : UNE INJUSTICE ?
2 pages
Français

ST-ETIENNE RECALÉ POUR L'EURO 2016 : UNE INJUSTICE ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ST-ETIENNE RECALÉ POUR L'EURO 2016 : UNE INJUSTICE ? "C'est un véritable coup dur et personne ne s'attendait à une telle issue. Le dossier était très sérieux et solide. Je me demande bien pourquoi Saint-Etienne n'a pas été retenu...

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

ST-ETIENNE RECALÉ POUR L'EURO 2016 : UNE INJUSTICE ?

"C'est un véritable coup dur et personne ne s'attendait à une telle issue. Le dossier était très sérieux et solide. Je me demande bien pourquoi Saint-Etienne n'a pas été retenu... quand je vois des villes comme Nancy et Lens qui l'ont été. Je n'ai rien contre elles bien évidemment, mais personne ne peut nier que Saint-Etienne est une plaque tournante du football français et même du football européen.

On avait été pris lors du dernier Euro et là, je trouve que c'est scandaleux ! On n'attend pas l'Euro pour refaire le stade Geoffroy-Guichard, mais cela aurait été formidable. Ce n'est pas un coup d'arrêt puisqu'on le fera quand même. Mais être retenu parmi les villes de l'Euro permet beaucoup de choses. C'était aussi important au niveau économique. Etre à côté de Lyon n'a jamais été un problème. A un moment donné, l'ASSE a fait de l'ombre à l'OL et c'est Lyon qui nous en fait maintenant. Mais il est quand même possible que les deux villes soient retenues pour cet Euro. Nous avons déposé un recours et j'espère que cela va porter ses fruits. J'ai vu des réactions de présidents de clubs qui regrettent que Saint-Etienne ne fasse pas partie de la liste des stades de cet Euro 2016. A Saint-Etienne, tout le monde était d'accord derrière ce dossier. La déception a donc été énorme. Le vendredi matin de la décision, je me suis retrouvé avec Dominique Rocheteau et j'avais lu dans un quotidien sportif que Saint-Etienne allait peut-être se retrouvé remplaçant sur la liste. On n'y croyait pas et pourtant, la décision est tombée un peu plus tard dans la journée. Il y avait donc déjà quelque chose dans les tuyaux. Je me demande comment on peut présenter un dossier qui soit encore meilleur. Je souhaite que les gens responsables nous repêchent car pour moi, c'est impensable d'imaginer un Euro en France sans Saint-Etienne. Je suis peut-être chauvin, mais quand je vais à Lyon, je rencontre des Lyonnais qui ne comprennent pas non plus. Eux aussi sont frustrés car ils disent qu'ils auraient pu venir à Saint-Etienne lorsqu'il n'y a pas de match à Lyon. On n'avait pas besoin de cela ! C'est un camouflet pour Saint-Etienne, le club, la ville et la région. J'espère que le bon sens va l'emporter, mais y a-t-il une possibilité de revenir en arrière..."

"UN CAMOUFLET POUR LE CLUB, LA VILLE ET LA REGION"

ENTRAÎNEUR DE L'US FEURS (CFA2). ANCIEN INTERNATIONAL FRANÇAIS (30 SÉLECTIONS, 15 BUTS), CHAMPION DE FRANCE (1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975, 1976), VAINQUEUR DE LA COUPE DE FRANCE 1968, 1970, 1975, 1977), FINALISTE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS (1976)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents