Thierry Brana : " Jouer à Chaban, c

Thierry Brana : " Jouer à Chaban, c'est impressionnant"

Documents
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut-être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Thierry Brana : " Jouer à Chaban, c'est impressionnant" L'ailier bordelo-béglais est satisfait du début de saison de sa nouvelle équipe où il a retrouvé du temps de jeu. Mais la courte défaite devant Biarritz laisse bien des regrets.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2011
Nombre de lectures 33
Langue Français
Signaler un problème
Thierry Brana : " Jouer à Chaban, c'est impressionnant"

L'ailier bordelo-béglais est satisfait du début de saison de sa nouvelle équipe où il a retrouvé du temps de jeu. Mais la courte défaite devant Biarritz laisse bien des regrets.

Déjà six matches avec Bordeaux-Bègles alors que durant toute la saison dernière, vous n'en aviez totalisé que six avec Toulon. Un motif de satisfaction de retrouver ainsi le terrain ? C'est sûr et jusqu'ici, c'est plutôt positif au niveau du temps de jeu par rapport à Toulon. Sur le contenu, je n'ai pas eu trop de ballons et nous avons encore un peu de mal à mettre notre jeu en place. Mais nous travaillons bien et cela ira de mieux en mieux.

Que pensez-vous des prestations de votre équipe après ce premier bloc de sept matches ? Notre objectif, c'est le maintien et nous sommes dans les clous au niveau du classement, même s'il y a beaucoup de regrets après notre défaite à domicile contre Biarritz.

On aurait dû gagner ce match et avoir ainsi un peu plus de points.

"Notre force, c'est le jeu en mouvement"

Le début de saison vous a-t-il rassuré dans l'optique du maintien ? On croit tous au maintien et on fait le maximum à chaque match. On fera les comptes à la fin. On bénéficie d'un gros engouement populaire. Je l'ai déjà connu avec Toulon. Quand on a joué à Chaban-Delmas, c'était impressionnant. Nous avons le potentiel pour nous maintenir et je pense que nous l'avons montré. Mais il va falloir encore et encore travailler si nous voulons nous en sortir. Ce n'est pas le même jeu qu'en Pro D2 et il faut un temps d'adaptation. Il nous manque peut-être des points de bonus défensif. Contre Toulon à domicile, nous avons commis trop de fautes et nous n'avons pas pris de point de bonus défensif, ce qui a été une mauvaise opération. Nous devons réussir à prendre du bonus à l'extérieur, mais ce n'est pas facile. En même temps, il faut être ambitieux.

Qu'attendez-vous du retour des joueurs qui ont participé à la Coupe du monde ? Cela va nous faire du bien puisqu'il y a des joueurs qui rentrent à des postes où il y a eu de la casse. Ils ont fait une grosse préparation avec leurs équipes nationales et ils vont apporter à l'équipe avec leurs qualités. La concurrence aussi va faire du bien et le niveau d'ensemble va augmenter.

En arrivant, avez-vous senti que le groupe avait confiance en lui après les exploits réalisés en demi-finale à Grenoble, puis contre Albi ? C'est un groupe qui est sur une bonne dynamique et où il y a un bon potentiel. Il y a vraiment de quoi réaliser une belle saison avec ce groupe et de rester en Top 14. La force de l'équipe, c'est le jeu en mouvement. On donne de la vitesse au jeu et il y a des joueurs puissants et complets. Si on met bien notre jeu en place, cela passera.

Thierry Brana Né le 8 février 1986 à Dax 1m76 - 88 kg - Ailier Clubs successifs : Stade Français (2004-2006), Auch (2006-2008), Montpellier (2008-2010), Toulon (2010-2011), Union Bordeaux-Bègles (depuis juillet 2011) Palmarès : Champion de France Pro D2 (2007) Site officiel : thierry-brana.rugbyunit.fr