"UN ATTAQUANT À 15-20 BUTS, ÇA AIDE !"
3 pages
Français

"UN ATTAQUANT À 15-20 BUTS, ÇA AIDE !"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"UN ATTAQUANT À 15-20 BUTS, ÇA AIDE !" "Nous aurions pu être dans les six premiers, c'est un regret." Vous avez prolongé votre contrat, qu'est-ce qui a motivé cette prolongation ? C'était plus ou moins prévu dans mon contrat en fonction d'un certain nombre de matches et de comment allait se dérouler ma saison. Il était prévu que je rencontre les dirigeants pour faire le point, et, avec le coach, nous avons décidé début mars de signer pour une année de plus. Les objectifs étant atteints, j'avais envie de prolonger une année de plus dans ce club et avec les supporteurs, les dirigeants et ce groupe. Vous attendiez-vous à une saison aussi complète ? Mon discours du début de saison n'a pas vraiment changé, j'étais venu pour aider le plus de monde possible pour apporter mon expérience et pour aider l'équipe à faire la meilleure saison possible. Mais j'avais aussi dit que j'étais là pour travailler et pour gagner ma place. Je voulais jouer le plus de matches possible. Après, quand j'ai rejoint le groupe, j'avais un peu de retard au niveau des entraînements et j'ai dû travailler dur avec le préparateur physique pour revenir et après, les choix ont été faits et j'ai joué, j'en suis ravi. Je n'ai pas joué par défaut, et ça c'est très important. Si je peux faire la même saison l'an prochain, j'en serai ravi. Au point de vous motiver pour une saison de plus ? Je ne sais pas, ça dépendra de la saison, de moi. Physiquement, il faudra que ça aille encore.

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Extrait

"UN ATTAQUANT À 15-20 BUTS, ÇA AIDE !"

"Nous aurions pu être dans les six premiers, c'est un regret."

Vous avez prolongé votre contrat, qu'est-ce qui a motivé cette prolongation ? C'était plus ou moins prévu dans mon contrat en fonction d'un certain nombre de matches et de comment allait se dérouler ma saison. Il était prévu que je rencontre les dirigeants pour faire le point, et, avec le coach, nous avons décidé début mars de signer pour une année de plus. Les objectifs étant atteints, j'avais envie de prolonger une année de plus dans ce club et avec les supporteurs, les dirigeants et ce groupe.

Vous attendiez-vous à une saison aussi complète ? Mon discours du début de saison n'a pas vraiment changé, j'étais venu pour aider le plus de monde possible pour apporter mon expérience et pour aider l'équipe à faire la meilleure saison possible. Mais j'avais aussi dit que j'étais là pour travailler et pour gagner ma place. Je voulais jouer le plus de matches possible. Après, quand j'ai rejoint le groupe, j'avais un peu de retard au niveau des entraînements et j'ai dû travailler dur avec le préparateur physique pour revenir et après, les choix ont été faits et j'ai joué, j'en suis ravi. Je n'ai pas joué par défaut, et ça c'est très important. Si je peux faire la même saison l'an prochain, j'en serai ravi.

Au point de vous motiver pour une saison de plus ? Je ne sais pas, ça dépendra de la saison, de moi. Physiquement, il faudra que ça aille encore. Pour être honnête, ni les dirigeants, ni moi-même ne nous sommes posés la question. Ca sera fonction des événements. Il faut savoir que je vais avoir 36 ans en septembre et que donc, à la fin de la saison, je ne serai pas loin des 37. Donc, on ne s'est pas posé la question, il faudra voir si j'ai envie de continuer.

Ryan Giggs, Paul Scholes, ça donne des idées ? Oui, enfin je crois que tant que l'on a l'envie de jouer et que l'on en a les moyens, il faut le faire. A mes débuts, les anciens me disaient tous que je devrais jouer le plus longtemps possible. Quand les gens ont envie de vous voir continuer l'aventure, il faut continuer. Après, si c'est trop dur, il faut aussi savoir dire stop. Mais j'en ai parlé avec Jérôme Leroy lors du match contre Rennes et lui aussi a envie de continuer comme moi, parce que l'on se plait sur le terrain, parce que l'on se plait à l'entraînement, il ne faut donc pas se priver.

"JE VEUX JOUER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE"

Quels auront été les tournants, les moments marquants de cette saison ? Je crois que le début de saison et tous les résultats positifs ont permis de lancer notre saison, d'engranger des points et de la confiance. Nous étions sur de bons rails, ensuite nous avons eu un trou, mais je noterai notre réaction de fin décembre qui nous a permis d'accrocher les objectifs que nous nous étions fixés. Ça nous a permis de jouer la fin de saison plus sereinement.

Cette saison vous laisse-t-elle tout de même de regrets ? Oui ! Franchement oui ! Parce que par rapport à tous les points que nous avions engrangés en début de saison, c'est dommage de ne pas faire mieux. Objectivement, sur toute la saison, ou même sur les trois ou quatre derniers matches de la saison, je crois que nous aurions mérité 4 ou 5 points de plus et que nous aurions été un peu plus haut. Après, ça ne s'est pas fait pour des raisons de réussite, peutêtre que la réussite que nous avions en début de saison, nous ne l'avons pas eue en fin de saison, mais c'est un regret, parce que je crois qu'être dans les six premiers cette année aurait été largement possible. Dans un championnat où tout le monde ne gagne pas, très resserré, je crois que c'était à notre portée. C'est dommage aussi de ne pas avoir pu disputer un dernier match contre Paris qui aurait pu nous permettre de jouer la 5ème ou la 6ème place.

Qu'a-t-il manqué à Saint-Etienne ? De quoi les Verts ont-ils besoin pour faire mieux la saison prochaine ? De mon point de vue, je crois qu'il va falloir que l'on soit un peu plus tueurs dans nos moments forts : nous avons fait des entames de matches, ou des matches complets où nous avons été bons dans le gain des duels des ballons, et nous n'avons pas assez concrétisé notre domination. Je crois que nous aurions pu plier certains matches et que nous ne l'avons pas fait. Il faudra être meilleur dans ce domaine pour pouvoir prétendre à gagner des matches. Et puis, défensivement, je crois que nous avons aussi pris trop de buts ; en début de saison, nous en prenions peu, ce qui permet de gagner des matches, nous l'avons vu sur le match de Lyon qui était un hold up, il faut le dire. Quand vous ne prenez pas de buts et bien vous prenez un point, ou vous pouvez gagner sur un coup de pied arrêté, sur une action. Il faudra, pour être meilleur collectivement l'année prochaine que, des attaquants au gardien, nous sachions bien défendre ensemble pour prendre moins de but possible et pour nous permettre d'être mieux classés.

Il manque d'après vous un vrai renard des surfaces, un vrai finisseur ? Oui, ce n'est pa incriminer qui que ce soit de dire que quand vous avez un gars qui marque 15-20 buts dans une saison, ça vous fait gagner des matches ! Manu (Rivière) a fait une bonne saison, mais il est encore jeune, il doit progresser, il était plus attendu cette saison et il n'était peutêtre pas très bien préparé à ça. Mais il faut aussi que l'équipe en général hausse son niveau de jeu pour qu'il y ait une homogénéité chez les buteurs. Il faut que tout le monde marque. Un buteur qui met 15 buts ça fait du bien, mais c'est cher, et je crois que la réponse doit être collective, parce que les jours où vous n'arrivez pas à marquer, il faut savoir ne pas en prendre.

"IL FAUT QUE L'ON SOIT PLUS TUEURS"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents