Un PSG "Galactique"
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Un PSG "Galactique" C'est un PSG "galactique" qui fait rêver les Qataris. Si le club a été racheté à hauteur de 70% contre une somme estimée entre 30 et 40 millions d'euros, la somme précise que les nouveaux propriétaires du PSG comptent mettre dans les transferts n'a pas de limites. Selon nos sources, ces derniers envisagent bel et bien de construire une grosse équipe dans la capitale dès la saison prochaine. Et la piste la plus sérieuse sur laquelle travaillent les Qataris mène à la pépite de Sao Paulo, Neymar da Silva Santos Junior (son nom complet). Neymar aime ParisNeymar aime Paris Courtisé par les plus grands clubs européens, la nouvelle star du football brésilien a pour l'instant toujours démenti et affirmé qu'il souhait rester au Brésil, "et gagner beaucoup de titres avec Sao Paulo". Chelsea notamment s'était cassé les dents cet hiver après avoir été à deux doigts de le faire signer en Premier League. Mais voilà, au Brésil, Paris fait plus rêver que Chelsea... "C'est vrai que c'est un rêve de gosse de jouer en Europe, mais je n'ai pas de désir particulier. Seul Dieu sait quand j'irai jouer en Europe. Le PSG, Lyon, Marseille... déclarait dernièrement le jeune brésilien sur Canal+, ce sont de bonnes équipes, très connues au Brésil. Il y a beaucoup d'équipes françaises dans lesquelles tous les joueurs brésiliens aimeraient évoluer".

Informations

Publié par
Publié le 08 juin 2011
Nombre de lectures 17
Langue Français

Extrait

Un PSG "Galactique"

C'est un PSG "galactique" qui fait rêver les Qataris. Si le club a été racheté à hauteur de 70% contre une somme estimée entre 30 et 40 millions d'euros, la somme précise que les nouveaux propriétaires du PSG comptent mettre dans les transferts n'a pas de limites. Selon nos sources, ces derniers envisagent bel et bien de construire une grosse équipe dans la capitale dès la saison prochaine. Et la piste la plus sérieuse sur laquelle travaillent les Qataris mène à la pépite de Sao Paulo, Neymar da Silva Santos Junior (son nom complet).

Neymar aime Paris

Courtisé par les plus grands clubs européens, la nouvelle star du football brésilien a pour l'instant toujours démenti et affirmé qu'il souhait rester au Brésil, "et gagner beaucoup de titres avec Sao Paulo". Chelsea notamment s'était cassé les dents cet hiver après avoir été à deux doigts de le faire signer en Premier League. Mais voilà, au Brésil, Paris fait plus rêver que Chelsea... "C'est vrai que c'est un rêve de gosse de jouer en Europe, mais je n'ai pas de désir particulier. Seul Dieu sait quand j'irai jouer en Europe. Le PSG, Lyon, Marseille... déclarait dernièrement le jeune brésilien sur Canal+, ce sont de bonnes équipes, très connues au Brésil. Il y a beaucoup d'équipes françaises dans lesquelles tous les joueurs brésiliens aimeraient évoluer". Paris a tout pour plaire à Neymar : un superbe stade, une ville magnifique, des Brésiliens (comme Nenê et Ceara), de l'argent et surtout l'exemple Ronaldinho. Il y a tout juste dix ans, le Brésilien avait 20 ans lorsqu'il a posé ses valises à Paris en provenance da Gremio, avant de partir ensuite à Barcelone et faire la carrière que l'on sait. Servir de tremplin vers la gloire : tel est le programme que le PSG propose aujourd'hui à Neymar qui n'a pas fermé la porte. Agé de 19 ans (un an de moins que Ronaldinho à l'époque), le Brésilien rêve d'une carrière à l'image de son aîné. Et la Coupe du Monde est dans assez de temps pour lui permettre de digérer un transfert en Europe. Avant 2014, Neymar aura le temps de s'adapter au football européen et ne risque pas de se griller les ailes (ou plutôt ses pieds magiques) en rejoignant la capitale. Plus le temps passe, moins il aura de temps. Toujours selon nos sources, les Qataris auraient déjà des représentants en Amérique du Sud pour négocier la venue du joueur. Une première approche aurait même eu lieu avec le président du club de Sao Paulo, Juvenal Juvêncio. Pour l'instant très exigeant (les Brésiliens demandent environ 40 millions d'euros), il aurait laissé entendre en privé que la décision appartenait d'abord à Neymar lui-même.

Gameiro se rapproche

Le prodige brésilien n'est pas la seule piste parisienne. La semaine dernière, le dossier Gameiro a pris du volume. Le buteur de Lorient a choisi : ce sera Valence pour jouer la Ligue des Champions, ou Paris. "Tout le monde le sait, Paris, j'aime beaucoup, c'est le club de mon enfance. Paris a un vrai projet et le Parc est le meilleur stade de France. J'en parle un peu avec Hoarau et Sakho. Mamadou me pousse à venir !" a déclaré le joueur dans le cadre du stage de l'équipe de France. Depuis que Newcastle a proposé 11,5 millions d'euros à Lorient pour son joueur, le curseur a monté d'un cran. Si le club de la capitale le veut, il sait ce qui lui reste à faire. Aujourd'hui, si les Qataris n'ont pas encore envoyé la monnaie, c'est tout simplement parce qu'ils travaillent sur d'autres pistes. Neymar donc, mais aussi... Dimitar Berbatov. Même si ce dernier affirme haut et fort qu'il restera à Manchester United la saison prochaine, il sera en fin de contrat en juin 2012 et les Anglais ont comme priorité de le vendre. Pour à peu près la même somme que Gameiro, ils seront ravis de laisser partir le meilleur buteur de Premier League cette saison.

Berbatov toujours pisté

En dehors du cas Alou Diarra, qui bute sur des petits détails et qui devrait rapidement être réglé (Bordeaux attendait notamment la nomination officielle du successeur de Tigana), la piste Dimitri Payet s'est réchauffée. Comme nous l'annoncions la semaine dernière, Paris a décidé d'accélérer le mouvement pour passer devant Lille, en proposant un contrat de quatre ans et un salaire de près de 200 000 euros au joueurs. Neymar, Gameiro, Berbatov, Payet, Alou Diarra... Les Qataris, qui veulent faire du PSG une vitrine forte de leur pays dans une ville beaucoup plus exposée que Malaga (qu'ils ont racheté cet hiver), sont bien décidés à frapper un grand coup. Certes, tout le monde ne viendra pas en même temps, mais il va y avoir du lourd au Parc des Princes la saison prochaine.

Au Brésil, le dossier NEYMAR avance bien

Elie Baup vers Auxerre ?

En contact très avancé avec Gérard Bourgoin ("qui m'a appelé plusieurs fois"), Elie Baup devrait succéder à Jean Fernandez sur le banc auxerrois. "Je connais trop le foot pour savoir que rien n'est fait" explique sur le site d'Eurosport celui qui est consultant sur Canal+ depuis qu'il a quitté le banc de Nantes. Si l'AJA est une piste bouillante, d'autres sont également étudiés par l'entraîneur des Girondins champions de France en 1999. "Je ne peux me permettre d'écarter aucune piste. J'ai refusé beaucoup de propositions. Du Qatar, d'Arabie Saoudite, d'Egypte, de Grèce et de Casablanca, qui m'a encore relancé récemment. Si rien ne se fait, ce n'est pas grave. Depuis deux ans, je m'épanouis dans mon rôle de consultant."

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents