Un service de logistique optimisé pour les acteurs du e-commerce
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Un service de logistique optimisé pour les acteurs du e-commerce

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français

Description

Un service de logistique optimisé pour les acteurs du e-commerce Ces dernières années, les sites de vente à distance sont de plus en plus plébiscités,

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 03 décembre 2011
Nombre de lectures 23
Langue Français

Exrait

Un service de logistique optimisé pour les
acteurs du e-commerce
Ces dernières années, les sites de vente à distance sont de plus en plus plébiscités, notamment dans le domaine de l'équipement de la maison (mobilier, électroménager, etc.). Ces produits, souvent volumineux, sont destinés à être livrés directement chez les clients.
Outre le choix de la date et de l'horaire de livraison, SLS GCI propose une série de services complémentaires à la carte, tels que l'installation du produit (montage, réglage, etc.) ou encore la récupération de l'ancien produit (dans le cadre d'un renouvellement).
Pour assurer une qualité de service optimale, l'efficacité du système d'information est essentielle.
Que ce soit pour la synchronisation des flux, en fonction des commandes ou la modélisation des cycles de livraison, les outils informatiques ont fait évoluer les prestations et permis de proposer de nouveaux services.
Ainsi, le paiement d'un produit peut être finalisé jusqu'au moment de la livraison, grâce à l'utilisation de terminaux embarqués et de logiciel de paiement embarqué.
«Le but n'est pas de toujours livrer vite, mais de livrer justeexplique Jean-Christophe Rey, » président directeur général de SLS GCI.
SLS GCI compte 750 employés sur 18 sites en France et plus de 200 000 m² d'infrastructure logistique. Avec un chiffre d'affaires de 82 millions d'euros en 2011, la société est le premier réseau indépendant de livraison pour le secteur de la distribution à distance.
Pour plus d'informationswww.sls-gci.eu/fr