UNE GÉNÉRATION DORÉE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
1 page
Français

Description

UNE GÉNÉRATION DORÉE Après avoir évoqué le cas Zouma avec l'entraîneur des jeunes de l'ASSE, Abdel Bouhazama aime à revenir sur la notion de "collectif" car, si le

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 17 juin 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Exrait

UNE GÉNÉRATION DORÉE

Après avoir évoqué le cas Zouma avec l'entraîneur des jeunes de l'ASSE, Abdel Bouhazama aime à revenir sur la notion de "collectif" car, si le défenseur central des Verts est parmi les joueurs les plus en vue, d'autres sont en train de se faire leur place. Voici, selon leur coach, les plus avancés Pierre-Yves Polomat : le milieu gauche (milieu défensif de formation) est, pour Bouhazama, un joueur d'avenir : "C'est un joueur technique, adroit balle au pied. Il fait les bons choix, il joue juste. C'est un pur gaucher qui sait se projeter vite vers l'avant, il prend bien son couloir. Défensivement, il n'est pas mal dans les duels et il a un bon jeu de tête. C'est un garçon longiligne, qui va encore grandir et s'étoffer. Défensivement, on a relevé quelques petites lacunes. Il a un placement parfois hasardeux mais il n'y a rien de rédhibitoire. C'est un garçon qui a une belle marge de progression."

Kevin Mayi : Ce milieu offensif ou attaquant est plein de promesses. Selon l'appréciation de Bouhazama : "C'est un bon joueur, il est vif, il sent bien le jeu, je dirais qu'il lui manque encore un peu de physique, il a tendance à se faire bouger un peu trop facilement, mais il est explosif et adroit devant le but."

Pierre-Yves Argaud : Très bon en finale de Gambardella, il pourrait petit à petit se faire une place au soleil. "C'est un pur joueur de couloir droit, mais moderne, il monte beaucoup, il apporte énormément en attaque, il est aussi capable de très bien défendre, il a un peu la même qualité qu'Andreu à son âge."

Finaliste de la dernière Coupe Gambardella, l'ASSE dispose d'une génération composée de grands talents.