Une petite menuiserie dopée par la méthode Rivalis
2 pages
Français

Une petite menuiserie dopée par la méthode Rivalis

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Une petite menuiserie dopée par la méthode Rivalis Nicolas Roland, qui dirige l'Atelier du Bois (fabrication de meubles meublants) qui emploie 2 salariés, a opté pour les outils et prestations Rivalis.

Informations

Publié par
Publié le 28 janvier 2012
Nombre de lectures 13
Langue Français

Extrait

Une petite menuiserie dopée par la méthode Rivalis
Nicolas Roland, qui dirige l'Atelier du Bois (fabrication de meubles meublants) qui emploie 2 salariés, a opté pour les outils et prestations Rivalis. «Un conseiller Rivalis est venu à ma rencontre, pour me présenter la méthode dans sa globalité. Le fait de n'utiliser qu'un seul progiciel pour tout faire (devis, factures, relance, analyse...) m'a immédiatement séduit. En revanche, j'étais d'abord réticent à l'idée de tout dévoiler de mon entreprise à quelqu'un d'extérieur. Ce n'est qu'au fil du temps que j'ai compris tout ce que le conseiller Beaucoup Rivalis pouvait m'apporter : des conseils bien sûr mais aussi quelqu'un qui me permettait de prendre du recul, qui m'aidait à me fixer dess objectifs....», explique Niccolas Roland. Utilisateur de la méthode depuis cinq anss, il en est très satisfait. D'ailleurs, les chiffres parrlent pour lui. «Depuis que j'uttilise Rivalis, mon entrepris d'affairesaaugmenté dese est saine, mon d'affaires a augmenté de 30% et ma rentabilité de 45%. Ma société tourne et le développement est conformme à mes objectifs. Ce que j'appréccie avec mocon conseiller, c'est questquu'il peut m'aider dans less orientations que je veux prendre, notamment en termes d'investissements. Il connaît l'entreprise aussi biimportant!».ien que moi, a un oeil impartial. Et c'est importaant !». Même constat positif chez Frédéric Boissière, à la tête de Boissière et Fils, une menuiserie bois et matières plastiques qui emploie 20 salariés. «Lorsque nous avons décidé d'adopter la méthode Rivalis, il y a huit ans, 4 personnes seulement travaillaient dans l'entreprise. Aujourd'hui, nous sommes 20 et souhaitons aller plus loin. Nous sommes en plein développementt», explique-t-il. Si ces deux chefs d'entreprise chiffre ciel.
entretiennent d'excellentes relations avec leur conseiller, ils sont tout aussi satisfaits de leur prologi-
Pas évidente priori, les deux hommes disposant de peu temps pour le travail sur ordinateur. Et pourtant, l'un comme l'autre ne tarissent pas d'éloges. «Il est pratique puisque je n'utilise qu'un seul outil pour tout faire. Il est très simple d'utilisation : en un clic, j'ai tous les éléments à portée de main. Il m'a d'abord permis de réorganiser mon atelier, notamment en termes de nombre d'heures vendues et de taux horairee. Il me permet d'analyser lees chantiers et de savoir s'ils sont rentables. C'est rassurant de connaître au jour le jour ma situation par rapport aux objectifs que je me suis fixés», insiste Nicolas Roland. Rivalis aurait-elle mis au point l'outil idéal permettant de piloter l'entreprise au mieux, quelles que soient la situation ou la conjoncture, tout en répondant aux questions cruciales de l'embauche et de l'investisssement ?
 Frédéric Boissière, dirigeant de Boissière et Fils, menuiserie bois et matières plastiques
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents