United roi du marketing
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

United roi du marketing En matière de marketing, le football a pris une nouvelle dimension. En effet, Manchester United vient de se distinguer en vendant ses maillots... d'entraînement !

Informations

Publié par
Publié le 31 août 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

United roi du marketing

En matière de marketing, le football a pris une nouvelle dimension. En effet, Manchester United vient de se distinguer en vendant ses maillots... d'entraînement ! Le club anglais, Plus belle valeur du sport selon le magazine Forbes, a prouvé une nouvelle fois sa puissance économique. Car pour figurer sur les maillots d'entraînement de l'équipe première, de la réserve et des équipes de jeunes, DHL s'est engagé à verser 11,5 millions d'euros par an sur 4 ans aux Mancuniens. En ce qui concerne l'équipe professionnelle, DHL vise les images diffusées lors de l'échauffement de joueurs. Rien que pour cela, le nouveau sponsor verse presque autant au champion d'Angleterre que la somme attribuée par Betlic en 2010 pour parrainer les maillots de l'OL (12,5 millions d'euros selon le cabinet allemand Sport+Markt). Pour marquer la signature de leur partenariat, le club et son sponsor ont distribué 73 000 écharpes commémoratives du 19ème titre mancunien aux spectateurs de MU-Tottenham, le 22 août dernier à Old Trafford. Rappelons que pour son principal sponsor maillot, MU a signé un contrat très lucratifs avec l'assureur américain AON (23,6 millions d'euros par an jusqu'en 2014), mais envisage sérieusement de le renégocier à la hausse pour se rapprocher des 33 millions d'euros par an que touche Barcelone de la part de la Qatar Foundation.

René Girard à Pjanic et Bastos : "Fermez votre clapet !"

Ça continue. Le début de la saison 2011/2012 est placée sous le signe des règlements de compte entre adversaires. A moins que ce ne soit le festival des mauvais perdants. Pour le coup, les propos de René Girard, entraineur de Montpellier, après la défaite de son équipe à Lyon samedi dernier, y ressemblent. Ce dernier a commencé par sen prendre à l'arbitre : "Il y a eu une faute non sifflée quand John Utaka part tout seul au but en première période qui méritait le carton rouge. L'arbitre fait partie du jeu et il peut se tromper. Il s'est trompé." Ensuite, ce sont les Lyonnais, et plus particulièrement Pjanic et Bastos, qui ont été sa cible. "Il y en a quelques-uns qui feraient mieux de fermer leur clapet car ils parlent plus qu'ils ne courent. Je parle de Pjanic et de Bastos. A un moment donné, il faut respecter les gens." Quand on sait que Réveillère et Jourdren ont eu une altercation en rentrant aux vestiaires, on se dit que les retrouvailles entre les deux équipes vont être chaudes. "On les retrouvera, je crois qu'il y a un match retour, annonce Girard. On aura l'occasion de remettre les pendules à l'heure."

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents