Vinokourov : "Porter le maillot jaune serait un beau cadeau"
2 pages
Français

Vinokourov : "Porter le maillot jaune serait un beau cadeau"

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Vinokourov : "Porter le maillot jaune serait un beau cadeau" Pour sa dernière comme coureur professionnel, Alexandre Vinokourov a fait du Tour de France sa priorité. Très motivé à l'idée de briller sur une épreuve qu'il admire et respect, le Kazakh sera un homme dangereux cet été sur les routes de la Grande Boucle.

Informations

Publié par
Publié le 03 juin 2011
Nombre de lectures 28
Langue Français

Extrait

Vinokourov : "Porter le maillot jaune serait un beau cadeau"

Pour sa dernière comme coureur professionnel, Alexandre Vinokourov a fait du Tour de France sa priorité. Très motivé à l'idée de briller sur une épreuve qu'il admire et respect, le Kazakh sera un homme dangereux cet été sur les routes de la Grande Boucle.

Alexandre, à l'entame de la dernière saison de votre carrière, comment allez-vous ? Je me sens très bien après un début de saison conforme à ce que j'attendais. Mes victoires d'étapes au Tour du Pays basque et au Tour de Romandie prouvent que j'ai encore quelques belles réserves et que ma dernière année de compétition reste très motivante. J'essaye de ne pas y penser de trop, je savoure tous les moments passés sur le vélo et dans le peloton avec la même envie de gagner qu'à mes débuts.

"Le Tour est le monument de notre sport, il faut le respecter"

À quelques semaines du début de l'objectif de votre saison, le Tour de France, êtesvous confiant ? Je suis très confiant pour le Tour de France car ça faisait longtemps que je ne me l'étais pas fixé comme objectif. Je suis réaliste, je sais qu'il y a des coureurs plus jeunes et un parcours plus propice aux grands grimpeurs. Mais j'ai l'expérience du Tour de France comme avantage. Je le répète, je n'ai jamais porté le maillot jaune de toute ma carrière. Pour finir, ce serait un beau cadeau.

Pour cette édition, le Tour sera privé de certains sérieux candidats comme Menchov ou Sastre, voire Contador. Vous sentez-vous capables de faire des possibles vainqueurs ? C'est très difficile de prévoir le scénario du Tour de France. Avec ou sans Contador, je sais que ce sera difficile. Je fais partie des quelques outsiders mais il y aura aussi Andy Schleck et Cadel Evans qui me paraissent bien armés pour gagner le Tour.

En février, après le Maillot Rose du Giro et le Maillot Or de la Vuelta, vous avez révélé que porter le Maillot Jaune serait un rêve pour la fin de votre carrière. Pourquoi le Tour estil aussi spécial à vos yeux ? Il faut savoir se fixer des objectifs. Le Maillot Jaune en est un, et il est important dans une carrière. Ensuite, chacun a ses petites idées, ses rêves, mais ça, on ne doit pas les révéler. Le Tour de France est pour moi le plus grand moment de la saison, j'ai toujours dit en reprenant la compétition il y a deux ans que le Tour était une épreuve que l'on devait respecter plus que tout. C'est le monument de notre sport, je suis là pour lui montrer toute l'admiration que j'ai pour lui.

Pensez-vous que votre équipe Astana peut briller sur le Tour cette année ? Là aussi, attendons avant de juger. On savait qu'avec le départ d'Alberto Contador, on avait moins de possibilités de gagner autant de courses que la saison dernière. Je pense qu'on a su faire face avec beaucoup de courage et de volonté. Nous arrivons avec le Tour de France dans la période la plus propice à nos ambitions.

Pour terminer, comment jugez-vous Rémy Di Grégorio qui vient d'arriver chez vous ? Rémy est une grande révélation chez nous. On lui a donné beaucoup de libertés pour qu'il exprime son talent. Il a su saisir sa chance, à Paris-Nice notamment. On compte beaucoup sur lui en montagne sur le Tour de France, ce sera l'un de mes lieutenants.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents