Voir au delà du visible !
2 pages
Français

Voir au delà du visible !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Voir au delà du visible ! L'entreprise a une responsabilité sociale envers ses collaborateurs et notre politique handicap marque notre volonté commune de concrétiser nos engagements : recruter des personnes handicapées, accompagner leur intégration, les maintenir dans l'emploi et leur permettre d'évoluer personnellement et professionnellement.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 04 juin 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Exrait

Voir au delà du visible !
L'entreprise a une responsabilité sociale envers ses collaborateurs et notre politique handicap marque notre volonté commune de concrétiser nos engagements : recruter des personnes handicapées, accompagner leur intégration, les maintenir dans l'emploi et leur permettre d'évoluer personnellement et professionnellement.
2011 signe la fin de notre 1er accord pour l'emploi des personnes en situation de handicap (taux d'emploi de 5,8%), et nous travaillons déjà tous ensemble sur le prochain qui consolidera nos valeurs ; l'implication de chaque personne, dans chaque établissement, chaque mission, et à tous les niveaux hiérarchiques, est nécessaire pour réussir notre politique d'intégration du handicap.
Notre nouvel accord renforcera nos partenariats avec le secteur protégé ...
Encaissement des chèquesDepuis juillet 2010, sur nos sites de Paris et d'Orléans, une équipe de 17 collaborateurs d'une entreprise adaptée intervient durant 3 semaines au moment de chaque échéance trimestrielle d'encaissement des chèques (cotisations des entreprises adhérentes). Ce projet permet la rencontre entre les équipes Malakoff Médéric et les équipes d'une entreprise adaptée. L'intégration se fait de manière très naturelle et dans la durée.
... mais également avec d'autres structures ...
Notre partenariat avec la Fondation d'Auteuil
Depuis 3 ans, Malakoff Médéric propose des modules de formations à de jeunes adultes déficients intellectuels de la Fondation d'Auteuil afin de les aider à découvrir le monde de l'entreprise et à avancer dans leur parcours vers l'insertion professionnelle. Par ailleurs, nous proposons, tout au long de l'année, des stages en entreprise afin de valider leur projet professionnel, aujourd'hui notre huissier, Benjamin Frey, a été embauché en CDI suite à ce parcours. Nous avons également chaque année deux jeunes stagiaires en alternance pour une durée d'un an.
Notre partenariat avec la FFH : Le sport un vecteur d'intégration exceptionnel
D'une durée de 4 ans, ce partenariat manifeste la volonté du groupe Malakoff Médéric de contribuer au développement de l'activité sportive des personnes en situation de handicap. Le groupe est associé à la préparation des Jeux Paralympiques de Londres en 2012, par son appui à diverses manifestations sportives et certains athlètes handisport de haut niveau.
Pauline Chambraud et Nantenin Keita ont rejoint le groupe en 2009. En recrutant ces deux athlètes, Malakoff Médéric s'est engagé à les accompagner dans leur carrière sportive tout en leur assurant une reconversion professionnelle.
Malakoff Médéric n'est pas seulement solidaire vis à vis de ses collaborateurs, mais se rend aussi accessible à ses clients sourds et malentendants.
La relation clients Malakoff Médéric s'ouvre aux sourds et malentendants
Malakoff Médéric s'est s'associé à une entreprise innovante « Deafi », spécialisée dans la relation clients, pour offrir un nouveau service à nos clients sourds et malentendants. Notre Groupe a décidé de former aux spécificités de la protection sociale et d'embaucher dans le cadre de la création d'une plate-forme d'accueil 3 vidéoconseillers client, eux-mêmes sourds et malentendants. Malakoff Médéric propose des solutions d'échange adaptées et un accueil en Langue des Signes Française. Nous vous proposons de nous retrouver sur notre site internet pour découvrir cette solution innovante.
Pour plus d'informations : www.malakoffmederic.com06 08 54 97 93 Tél. sledorner@malakoffmederic.com