WILTORD ET ABRIEL SONT SUR UN BATEAU...
3 pages
Français

WILTORD ET ABRIEL SONT SUR UN BATEAU...

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

WILTORD ET ABRIEL SONT SUR UN BATEAU... Qu'allez-vous faire de vos vacances ? Fabrice Abriel : Pour les vacances, j'ai prévu d'aller me ressourcer en famille à la Réunion pendant deux semaines. Ensuite, je vais partir quelques jours avec ma femme. Et je finirai par un week-end sportif entre amis joueurs de football. Quel bilan tirez-vous de vos saisons à Marseille ? Quelle suite allez-vous donner à votre carrière ? F. A. : J'ai passé deux très belles saisons à Marseille. J'étais venu principalement pour gagner des titres et pour participer à la Ligue des Champions. Maintenant je ne sais pas encore ce que j'ai envie de faire, il y a plusieurs possibilités qui s'offrent à moi et notamment celle de continuer à Marseille et d'y terminer ma carrière. Etes-vous souvent sollicité pour participer à ce genre de manifestation ou programmes télés comme Fort Boyard ? F. A. : Je suis souvent sollicité pour des émissions télé spécifiques au sport et plus précisément au football comme l'Equipe TV, ou sur des chaînes comme Canal + ou M6. Passionné de musique, j'ai également participé à des émissions dans ce domaine. Mais une émission comme Fort Boyard, c'est une grande première ! Fort Boyard était-il un programme que vous appréciez avant d'y participer et quelles sont vos impressions après coup ? Qu'est-ce qui vous a le plus surpris en bien, en mal ? F. A. : Fort Boyard est un programme que j'apprécie tout particulièrement.

Informations

Publié par
Publié le 17 juin 2011
Nombre de lectures 25
Langue Français

Extrait

WILTORD ET ABRIEL SONT SUR UN BATEAU...

Qu'allez-vous faire de vos vacances ? Fabrice Abriel : Pour les vacances, j'ai prévu d'aller me ressourcer en famille à la Réunion pendant deux semaines. Ensuite, je vais partir quelques jours avec ma femme. Et je finirai par un week-end sportif entre amis joueurs de football.

Quel bilan tirez-vous de vos saisons à Marseille ? Quelle suite allez-vous donner à votre carrière ? F. A. : J'ai passé deux très belles saisons à Marseille. J'étais venu principalement pour gagner des titres et pour participer à la Ligue des Champions. Maintenant je ne sais pas encore ce que j'ai envie de faire, il y a plusieurs possibilités qui s'offrent à moi et notamment celle de continuer à Marseille et d'y terminer ma carrière.

Etes-vous souvent sollicité pour participer à ce genre de manifestation ou programmes télés comme Fort Boyard ? F. A. : Je suis souvent sollicité pour des émissions télé spécifiques au sport et plus précisément au football comme l'Equipe TV, ou sur des chaînes comme Canal + ou M6. Passionné de musique, j'ai également participé à des émissions dans ce domaine. Mais une émission comme Fort Boyard, c'est une grande première !

Fort Boyard était-il un programme que vous appréciez avant d'y participer et quelles sont vos impressions après coup ? Qu'est-ce qui vous a le plus surpris en bien, en mal ? F. A. : Fort Boyard est un programme que j'apprécie tout particulièrement. Je n'avais pas regardé l'émission depuis quelques années, et j'ai été agréablement surpris. Pour moi en tant que sportif, chaque épreuve est un vrai défi à relever. Sans se prendre au sérieux évidemment. Mais pour un but associatif c'est d'autant plus motivant... Cela a été également l'occasion de rencontrer d'autres sportifs, artistes et personnalités. Ce qui est surprenant, c'est que les épreuves paraissent à notre portée au départ... et lorsque l'on se retrouve à l'intérieur de la pièce, tout est différent, le temps qui s'écoule, l'adrénaline qui monte...

Sylvain Wiltord : Fort Boyard est un programme que j'ai toujours apprécié et que je ne manquais sous aucun prétexte durant mon adolescence. Malheureusement avec le football, je n'ai pas eu l'occasion de suivre les émissions aussi souvent que voulu. En participant au programme, j'ai été particulièrement surpris par le nombre d'épreuves que l'on peut trouver dans le Fort. Elles sont toutes plus différentes les unes que les autres. J'ai été ravi de participer à ces épreuves avec l'ensemble de mes coéquipiers, j'en garderai un souvenir merveilleux.

Que représente ce genre de manifestation pour vous, un plaisir, une découverte, une reconversion possible... ? S. W. : Ce genre de manifestation est pour moi un véritable plaisir. J'ai passé un agréablement moment à Fort Boyard, cela m'a permis de tester ma capacité à me surpasser et je n'ai pas été déçu (rires) !

Au delà de votre rôle de consultant télé, à quoi ressemble votre après football et qu'envisagez-vous pour la suite ? S. W. : Au-delà de mon rôle de consultant, l'après-football se déroule assez simplement. Je n'ai pas signé dans un club donc on va dire que je suis en "semi retraite". Mais c'est plus fort que moi, je vais sûrement relever un dernier challenge sportif... Entre-temps, j'ai touché à d'autres domaines, surtout artistiques.

J'ai participé à un film, à des clips musicaux... Cela me donne envie de continuer, mais pas tout de suite.

"J'AI PASSÉ DEUX BELLES SAISONS À L'OM" (FABRICE ABRIEL)

"JE VAIS RELEVER UN DERNIER CHALLENGE..." (SYLVAIN WILTORD)

DES NEWS DES ANCIENS ANDERSON passe le cap Il patientait depuis quelques saisons dans l'antichambre des pros à Lyon, à prenant en charge l'entraînement des attaquants des Gones. Il a passé le cap cette intersaison en acceptant de prendre en mains les destinées de Neuchâtel Xamax. Sonny Anderson vivra donc en Suisse sa première expérience d'entraîneur au contact d'un président sulfureux, Bulat Chagaev, Russe d'origine tchétchène, proche du président de la république caucasienne... que connaissent bien Boghossian et Barthez ! Bon courage...

L'OM Star Club fait le spectacle dans le Nord ! Le 2 juin dernier, les anciennes gloires olympiennes se trouvaient dans le Nord de la France, à la frontière franco-belge, pour jouer face à l'US Esquelbecq, sur le terrain nouvellement baptisée Jean-Pierre Papin. Plus de 2 500 spectateurs ont assisté à la victoire marseillaise 7-3 grâce à des buts de Cubaynes, Libbra, Xuereb, Pardo et Meyrieu. Etaient également présents, Ecker, De Falco, Mouret, Amoros, Cano, Sakho, Cano et Revillet.

NIANG veut finir en Turquie Aux antipodes des rumeurs qui l'annonçaient de retour sur la Canebière cette saison, Mamadou Niang a déclaré vouloir finir sa carrière à Fenerbahce où il déclaré avoir été "adopté" et vouloir "y finir ma carrière". Même si "l'OM restera toujours mon club de coeur" et même si "ça m'a fait plaisir de voir que les supporters ne m'avaient pas oublié. Je ne regrette rien. J'ai du faire un choix difficile l'été dernier, j'assume". Le choix difficile en question était de rejoindre un club qui lui offrait un salaire multiplié par deux !

Solidaires de SOMMEIL Plusieurs anciens joueurs de l'OM ont participé à la "Haie d'honneur à David Sommeil", le 1er juin dernier au stade Nungesser de Valenciennes, en soutien à l'ancien défenseur qui souffre encore des séquelles du malaise cardiaque qui l'a éloigné des terrains définitivement en août 2008. Boli, Makelele, Gallas notamment avaient répondu à l'appel...

La valse de Cannes Après Albert Emon, remplacé en cours de saison, c'est un autre ancien de l'OM, Victor Zvunka, qui a été remercié par l'AS Cannes en National. Les deux anciens coéquipiers n'ont pas réussi à faire accéder l'ASC à la Ligue 2, ce qui sera l'objectif du nouveau coach, David Guion, un ancien Vert arrivé de Chambéry après la formidable épopée en Coupe de France et une montée en CFA.

Le jubilé HENRY remis Toute la famille olympienne, notamment à travers l'OM Star Club, s'était donnée rendezvous dimanche 5 juin pour participer au jubilé d'un ancien du club, Fabrice Henry dans l'Hérault, à St-Just, où il réside désormais. L'ancien milieu de Sochaux et du TFC, qui était passé par l'OM lors de la saison 1993-1994, a pris la décision de remettre l'événement en raison d'une alerte météo sur la région. Le jubilé n'est pas annulé mais remis à une date ultérieure.

GERETS n'a pas compris... Au milieu d'une polémique sur sa présence dans l'un des bus de la délégation marseillaise après la finale de la Coupe de la Ligue, présence qui ne fit pas plaisir à Didier Deschamps, Erik Gerets est revenu avec retenu sur un épisode qu'il n'a pas compris : "Je n'ai rien contre lui, déclarait-il sur RMC, je n'ai pas compris pourquoi il s'était énervé parce que j'étais dans le sixième bus pour aller à l'hôtel. Il y a des choses qui sont un peu idiotes..." Comme celle de retrouver le Lion de Rekem à la tête d'un autre club français que l'OM ? "Ce serait compliqué d'entraîner une autre équipe que Marseille si je reviens un jour en France. De toute façon je vais revenir..." Sélectionneur d'une sélection marocaine bien partie pour se qualifier pour la CAN 2012 après sa large victoire sur l'Algérie 4-0, Gerets rêve d'une victoire dans la compétition africaine et d'un retour par la grande porte à Marseille. Dans le premier bus... et pas le sixième.

LADA et le charme des tropiques... Grand espoir du football français à la fin des années 80, c'est à ce titre qu'Eric Lada débarqua à l'OM de Tapie au début de la saison 1990-1991 au milieu des stars marseillaises de l'époque. Deux ans et quelques rares apparitions (11 matchs) comme titulaire plus tard, le joueur formé à Sochaux partait pour le TFC où des problèmes physiques le mirent petit à petit sur le touche. Après un passage à Endoume en CFA en 1998, Lada finit sa carrière à Vinon sur Verdon puis devint coach à Noisy le Sec avant de rentrer chez lui, à Chartres, où il tient désormais une discohèque au nom évocateur : "Charme des tropiques" !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents