1 VŒUX A LA POPULATION SAMEDI 14 JANVIER 2006 GYMNASE GRAND CHENE ...
12 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

1 VŒUX A LA POPULATION SAMEDI 14 JANVIER 2006 GYMNASE GRAND CHENE ...

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
12 pages
Français

Description

1 VŒUX A LA POPULATION SAMEDI 14 JANVIER 2006 GYMNASE GRAND CHENE ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 206
Langue Français

Exrait

VŒUX A LA POPULATION SAMEDI 14 JANVIER 2006 GYMNASE GRAND CHENE
Je vous demande dapplaudir encoreles élus du CMEet tout particulièrement : -Mickaël Vauchelles, Maxence Bomongo, -Alexie Gettlife, Clément Servain, -les enfants du Centre de Loisirs Charles Perrault qui sont à lorigine de ce film,conçu et réalisé en collaboration aveclatelier vidéo de lEspace Simone Signoret, sans oublier Julien Reis et Janique Leprince qui auront encadré tout ce beau monde.
Ce court métrage, sera chaque année diffusé dans les écoles élémentaires, ainsi que les jeunes élus lont souhaité.
Mesdames et Messieurs, Chers Amis,Bienvenue à Courcouronnes,et merci infiniment de nous faire, une nouvelle fois, le plaisir de participer à ce premier moment festif de lannée.
Un grand merci au personnel communal du savoir faire et de lénergie déployés pour donner un peu de chaleur à cette Halle sportive.
Quil me soit permis, avant toute chose, de formerau nom du Conseil Municipal et du Conseil Municipal des Enfants, pour chacune et chacun dentre vous, vos familles, vos proches, des vœux de bonne santé, de réussite dans vos vies personnelles et professionnelles ; que 2006 soit une année de joies à partager.
En cet instant, je souhaite que nous ayons une pensée particulière pour toutes celles et ceux qui se trouvent dans la difficulté, qui luttent contre la maladie ou dont lexistence a été endeuillée par la disparition dun proche.
Que chacune et chacun soit assuré de notre amical soutien dans les épreuves quils traversent, notamment vous, mes amis André et Joséane
Mesdames et Messieurs, Chers Courcouronnais, cette cérémonie nous donne loccasion dexprimer des vœux, elle confère également lopportunité de dérouler le fil de lannée qui sest achevée.
ème Aussi, avant daborder, cette grande année 2006,anniversaire de laoù nous commémorerons le 100 naissance de Léopold Sédar Senghor, serviteur de la République, Président de la République du Sénégal, et Académicien,revenons quelques instants sur les événements qui ont jalonné 2005.
Ceux, monstrueux ou dramatiquesqui, ont entravé la marche vers la Justice et la Démocratie ;
Ceux, catastrophiques, qui ont emporté des vies. Une fois de plus : terrorisme, catastrophes naturelles, épidémies, guerres auront frappé des millions dHommes et de Femmes.
Mais je veux retenir de 2005ces quelques événementsqui ont grandi lHomme,entretenu lespoir dun monde meilleur :
-
----
leretrait des colons juifsla bande de Gaza, synonyme de  de pas comptés» vers la paix entre Israëliens et Palestiniens ; lIRA quirenonce à la lutte armée; le G7 quiannule la dettede 18 pays pauvres ; la naissance delAirbus A 380qui a déjà fait lobjet de 144 commandes fermes ; avecAriane 5, dont nous sommes très fiers, ici à Courcouronnes,le lancement réussi de Galiléo;
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents