À propos de la Kawasaki Z 800
3 pages
Français

À propos de la Kawasaki Z 800

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

À propos de la Kawasaki Z 800 Publiées dans notre précédent numéro, quelques photos en provenance d'un forum thaïlandais (!) nous ont permis de découvrir la nouvelle Kawasaki Z 800, remplaçante de la Z 750 et donc potentiellement best-seller en 2013 dans notre beau pays. Nos internautes ont réagi sur motorevue.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

À propos de la Kawasaki Z 800

Publiées dans notre précédent numéro, quelques photos en provenance d'un forum thaïlandais (!) nous ont permis de découvrir la nouvelle Kawasaki Z 800, remplaçante de la Z 750 et donc potentiellement best-seller en 2013 dans notre beau pays. Nos internautes ont réagi sur motorevue.com...

1. Laissez-moi deviner : tous les kékés serial tuners doivent déjà s'extasier devant cette énième mouture d'une moto tout en trompel'oeil, qui cache derrière sa silhouette à la mode une mécanique archaïque et une partie-cycle qui aime se dandiner sur les petites routes. J'imagine aussi que sur les forums, on doit déjà la trouver « encore plus radicale, encore plus méchante, encore plus ceci, encore plus cela... ». Au final, cette nouvelle Kawa se vendra comme des petits pains. Mais à force de recuire la même baguette à chaque nouvelle version, le résultat pourrait bien finir par être immangeable.

Mais bon, si le public n'a pas le goût d'y trouver à redire, pourquoi Kawa se fatiguerait à construire autre chose que ce truc-là ? (Josey Wheels)

2. Moi ce qui me surprend c'est que si je lis bien... nous avons sous le nez des photos officielles d'une annonce officieuse... Comme disait Coluche, quand les journalistes n'ont rien à dire, ils s'autorisent à penser que dans les milieux autorisés on pourrait avoir une bonne nouvelle sur le renouvellement de la gamme Kawa... mais que ce n'est pas encore vraiment confirmé... Ce en quoi il concluait : « Ben quand on n'a rien à dire, on ferme sa gueule, ça évite de dire des conneries. » Mon Dieu pourquoi nous l'avoir repris si tôt... qu'il me manque celui-là !(Photophil)

3. Que c'est laid ! Ben dis donc, ils ont peur de payer un designer chez Kawa... Quand on copie, autant le faire bien ! Cette arrière est un mix de CB 1000 R et de KTM. Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais quand même, c'est tout plastique, tout laid, c'est du flan en fait ! Comme vous le dites : c'est la même « merde » avec un nouvel emballage ! Après la ZX-10R immonde, la Z 1000 selle peau de serpent et la prochaine ZX-6R aperçue en phase de test, ils ont vraiment du mal à faire des motos qui ressemblent à autre chose qu'à un gros jouet mal fini ! (Horneteur)

4. L'esthétique c'est très subjectif, mais en ce qui me concerne je la trouve encore plus moche que la précédente. Ce qui est un exploit en soi. Le look manga a ses adeptes, la preuve, ça se vend bien. Donc Kawa a raison de s'y tenir. Mais ce sera sans moi (ce dont ils se foutent royalement, je sais). (EricDeSavoie)

5. L'esthétique, attendons pour voir en vrai. Bon, si j'ai bien lu vos commentaires, notamment à propos de la partie-cycle de cette Kawa, la Triumph 675, la Ducati 796, la BMW 800 et Hornet 600 peuvent dormir en toute tranquilité. Et pourtant la Z est la première vente en France... les rabais sans doute. Le côté grosse moto aussi. Enfin, les goûts et les couleurs...(Paulo 35)

La réponse de la rédac' Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas tendres avec la nouvelle Z, nos internautes. Ceci étant dit, les chiffres de ventes de la Kawasaki 750 démontrent que tous ne partagent pas le même avis...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents