Actions et vérité...épisode 3
2 pages
Français

Actions et vérité...épisode 3

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Actions et vérité... épisode 3 L'équipe de Renaud Gauquelin (PS, PRG, Front de Gauche, bénévoles de la vie associative et société civile) ne peut rester muette face aux propos encore une fois outranciers de Jacky Darne. Que Jacky Darne soit déçu d’être écarté du grand Lyon à bientôt 70 ans parce que Gérard Collomb souhaite dynamiser et renouveler ses équipes, nous le comprenons. Que Jacky Darne ait rêvé d’imposer son fls, (dont les capacités actuelles, la disponibilité professionnelle et personnelle et le statut d’actionnaire d’un groupe traitant avec les collectivités ne le prédisposent pas au poste de Maire dès 2014), soit déçu voire triste, nous le comprenons. Que Jacky Darne méprise l’appareil socialiste qu’il a pourtant dirigé dans le Rhône pendant ces dernières années. Qu’il ait été exclu par les instances nationales du Parti socialiste par son comportement inadmissible, nous le comprenons encore. Que Jacky Darne ait été éprouvé de ne pas être Sénateur et de n’avoir été Député que par intérim de Jean-Jack Queyranne, nous le comprenons aussi. Qu’il ait été désolé de ne pas être èmeDéputé des beaux quartiers de la 5 circonscription (Caluire, St Cyr et St Didier au Mont d’Or) où il avait choisi de tenter sa chance en 2012, nous le comprenons toujours.

Informations

Publié par
Publié le 19 mars 2014
Nombre de lectures 138
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification
Langue Français

Extrait

Actions et vérité... épisode 3 L'équipe de Renaud Gauquelin (PS, PRG, Front de Gauche, bénévoles de la vie associative et société civile) ne peut rester muette face aux propos encore une fois outranciers de Jacky Darne.
Que Jacky Darnedéçu d’être écarté du grand Lyon à bientôt 70 ans parce que Gérard soit Collomb souhaite dynamiser et renouveler ses équipes, nous le comprenons.
Que Jacky Darne aitrêvé d’imposer son fils, (dont les capacités actuelles, la disponibilité professionnelle et personnelle et le statut d’actionnaire d’un groupe traitant avec les collectivités ne le prédisposent pas au poste de Maire dès 2014), soit déçu voire triste, nous le comprenons.
Que Jacky Darneméprise l’appareil socialiste qu’il a pourtant dirigé dans le Rhône pendant ces dernières années. Qu’il ait été exclu par les instances nationales du Parti socialiste par son comportement inadmissible, nous le comprenons encore.
Que Jacky Darneété éprouvé de ne pas être Sénateur et de n’avoir été Député que par ait intérim de Jean-Jack Queyranne, nous le comprenons aussi. Qu’il ait été désolé de ne pas être ème Député des beaux quartiers de la 5circonscription (Caluire, St Cyr et St Didier au Mont d’Or) où il avait choisi de tenter sa chance en 2012, nous le comprenons toujours.
Que Jacky Darne, revenu politiquement à Rillieux pour placer son fils, accompagné de quelques élus de 1995 pour la plupart, pour gérer Rillieux de 2014 à 2020 et congédier par diktat et fait du roi le Docteur Gauquelin apprécié dans la commune et ses alentours, là nous disonsSTOP
Qu’ilœuvresciemmentpour faire perdre son ancien camp, celui de la Gauche, sans regrets ni scrupules, nous disonsSTOP !
Stopaux lamentations paternalistes,stopà la dérive d’un clan qui ne pense qu’à la défense de ses intérêts privés.
A la violence des propos de Jacky Darne, à leur longueur pathologique, au caractère mensonger voire diffamatoire d’un grand nombre de sujets abordés, nous répondons parla force tranquille d’une équipe réunie autour d’un homme serein, déterminé et réélu sur son nom en 2008 par plus de 55% des votants, réélu contre le FN aux cantonales en 2011, Renaud Gauquelindont l’unique objectif est de servir les habitants autour de valeurs partagées, très au-delà de la Gauche, autour d’un programme local.
Jacky Darne n'a qu’un seul objectif : faire perdre son ancien camp, la Gauche parce que son fils n’a pas la garantie absolue d’être Maire en 2020. Cela, Renaud Gauquelin ne lui a pas promis parce que les électeurs et eux seuls ont ce pouvoir ! Tout est prétexte, pour ce triste clan, à salir le Maire mais aussi l’homme qui a été jusqu’il y a peu son médecin. A salir le responsable élu du PS local, Marc Cachard qui a su relancer magnifiquement le dynamisme de ce parti à Rillieux avec la confiance renouvelée des militants, anciens comme nouveaux.
Au final, c’est un testament politique qui semble prendre forme, un affolement du clan Darne menant une campagne catastrophique, avec des soutiens qui n’en sont pas, d’autres proches de la Droite extrême et du Front National, un local souvent vide bien que très onéreux, une équipe en décomposition face aux promesses non tenues. Parce que chacun souhaite des postes et que Jean-Christophe Darne a tout promis à tous, des habitants révoltés par des engagements intenables pris par l’équipe Darne sur les marchés, notamment auprès d’habitants en situation médicale vulnérable :là sont les dysfonctionnements, là est le clientélisme, là sont les promesses mensongères.
Que de bassesses et de manipulations hargneuses! Empêcher M. Debiol, élu UMP, de se présenter au terme d’une des 7 procédures intentées contre nos candidats et contre lui par Jacky Darne ou ses vassaux, c’est éviter de se battre sur le champ des idées, ce qu’ils n’ont jamais fait pendant cette campagne. M. Debiol qui, parce que cette élection est locale et qu’il considère que Renaud Gauquelin a bien travaillé et a su rassembler, appelle finalement à voter er pour le Maire dès le 1tour.
Quelle outrecuidance enfin pour un ancien expert-comptable de poser des diagnostics médicaux sur les uns ou les autres en se posant en psychanalyste de la pensée politique et de la sincérité philosophique. Au final, un médecin ne peut que lui conseiller du repos, moins d’écrits nocturnes qui altèrent la pensée et le retour au calme gage de sérénité et de bonne santé.
Pourquoi dès lors ce texte immensément long de Jacky Darne. Qu’en pense son fils ? On peut raisonnablement se poser la question... Ah oui, au fait, c’est lui le candidat tête de liste du nouvel élan. Un élan qui date, a priori, de 19 ans. Que de préparations pour le grand saut !
Etonnant comportement familial. Jacky Darne sait que son attitude méprisante et contraire à toutes les convictions qui lui ont permis 19 ans de mandat payés par le contribuable Rilliard ou du Grand Lyon, peut faire élire par défaut un inconnu envoyé par Jean-François Copé pour représenter les habitants de notre ville. Jacky Darne, toujours très théâtral, fait là un calcul immoral, irrespectueux et égoïste au détriment des habitants !
Et on parle de morale et de respect ? Quel mépris des militants de son ancien Parti, considéré, je le cite : «surtout intéressés par le pouvoir, l’argent, la carrière ». Morale. Respect?pas que ces attaques proviennent de gens qui financent leur N’oublions campagne électorale tout en percevant leurs indemnités d’élu(e)s (argent du contribuable), alors qu’ils se font de plus en plus rares en Mairie depuis des semaines… Quelle honte !
Chevènement, son ex-mentor a eu cette phrase célèbre : « un Ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne » Charité bien ordonnée ne commence pas toujours par soi-même.
Qui parle d’intimidations, de pressions, et coups-bas? Jacky Darne, alors que ses troupes agressent physiquement le Maire, officier de Police judiciaire, alors qu’elles osent humilier et cracher sur des soutiens en plein marché, alors que ses troupes se permettent de changer d’âge et de déclarer de fausses professions au gré des articles de presse, alors que ses troupes ne respectent pas, sur leur bulletin de vote, le code électoral.
Restons dès lors sur le projet, le débat d’idées, le respect d’autrui, la vie quotidienne de nos concitoyens. C’est la seule chose qui nous importe pour une ville qui nous ressemble.
« La haine c’est l’hiver du cœur. »VictorHugo.
35 Citoyennes et Citoyens de Rillieux-la-Pape pour « une ville qui nous ressemble »
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents