Communiqué de presse de l UMP: «2013 sera l année la plus noire pour le bâtiment depuis 100 ans» - 13/03/2013
1 page
Français

Communiqué de presse de l'UMP: «2013 sera l'année la plus noire pour le bâtiment depuis 100 ans» - 13/03/2013

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Communiqué de presse de l'UMP: «2013 sera l'année la plus noire pour le bâtiment depuis 100 ans» - 13/03/2013

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 mars 2013
Nombre de lectures 18
Langue Français

Extrait

Service de presse Paris, le 13 mars 2013 «2013 sera l'année la plus noire pour le bâtiment depuis 100 ans»
Marc-Philippe Daubresse, Secrétaire général adjoint de l 'UMP et ancien Ministre du logement, lance une mise en garde au gouvernementsur la crise sans précédent traversée par le bâtiment et les travaux publics : «Si le gouvernement ne réagit pas immédiatement par des mesures fiscales et de relance de l'investissement public près de 100.000 emplois risquent d'être supprimés dans le courant de cette année.
L'expérience du plan de cohésion sociale qui a été lancée avec succèsen 2004 démontre qu'il est possible de relancer rapidement le secteur de la construction à condition que le gouvernement baisse rapidement laTVA pourla ramener à 5 sur l'ensemble du secteur. Si l'on veut rapidement inverser la courbe du chômage, il y a trois secteurs sur lesquels un gouvernement peut agir par une politique volontariste sur des emplois non délocalisables:  -lesservices à domicile qui sont en train d'être anéantis par la remise en cause des avantages fiscaux et sociaux consentis en 2005.  -lesecteur du bâtiment qui conditionne la réussite d'une politiquedu logement - Et l 'hôtellerie restauration. En 10 mois,le gouvernement vient de prendre des mesures contraires à la logique de l'emploi, en augmentant massivement laTVA dans le secteur du bâtiment.
Résultat plus aucunes recettes en provenance de ce secteur ne rentre dans les caisses de l'Etat. C'est pourquoi, Marc-Philippe Daubresse demande de diviser par deux immédiatement la TVA dans le secteur du bâtiment, pour la fairepasser à5%, comme cela a été réclamé par ailleurs par le Président de l'UDI.
"C'est une ardente obligation si l on veut combattre le chômage dans notre pays ", a insisté l'ex-ministre.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents