Communiqué de presse de l

Communiqué de presse de l'UMP: Rejet du projet de budget de l'Union Européenne pour la période 2014-2020

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Valérie Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP, s'étonne du rejet par Harlem Désir,
premier secrétaire du PS et eurodéputé, du projet de budget de l'UE pour la période 2014-
2020 adopté par les dirigeants de l'Union Européenne en février dernier.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2013
Nombre de visites sur la page 11
Langue Français
Signaler un problème
Service de presse Communiqué de Presse
 Paris,le 14 mars 2013
Valérie Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP, s'étonne du rejet par Harlem Désir, premier secrétaire du PS et eurodéputé,du projet de budget de l'UE pour la période 2014-2020 adopté par les dirigeants de l'Union Européenne en février dernier.
Pourtant il nous semblait avoir entendu lors de ce même sommet, François Hollande qui avait estimé que le compromis entre chefs d'État et de gouvernement constituait "le moins mauvais accord" possible et ses ministres qui tentaient d'expliquer que l'action du président de la République avait permis ce résultat.
Faisant ainsi fi des critiques nombreuses de l'UMP notamment sur la baisse annoncée des crédits concernant la politique agricole commune et la politique d'aide alimentaire pour les plus démunis. S'agit-il d'un nouveau couac au sein de la majorité ou d'une crise de sincérité et de réalisme du premier secrétaire du PS ? Selon l'eurodéputé, "l'Europe a besoin d'un budget plus ambitieux pour l'emploi et la croissance, pas de l'austérité sans fin proposée par la droite européenne", vérité à Paris mensonge à Bruxelles ? Quelqu'un pourrait peut-être se faire rencontrer les instances du PS et le gouvernement... Les Français apprécieront en tous cas cette cacophonie grandissante. Valérie Debord Déléguée générale adjointe au Projet