DAESH
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

no comment

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 décembre 2018
Nombre de lectures 3
Langue Français
Comme quoi il faut un service militaire pour les jeunes jusqu'à 35ans , obligatoire et pour les garçons et pour les filles.
Car il faut savoir que l’État islamique ,DAESH... attire ces jeunes pauvres et misérables qui sont au doigt et à l’œil des ''bergagues''(délateurs omniprésents dans la société...) ;une sorte de mafia à grande échelle au Maroc,en Algérie,Égypte ,...
La police suit les instructions des bergagues et pour cause, le policier n'a ni la formation policière adéquate ni les moyens pour accomplir un travail, se sont des fellahs qui sont engagés dans la police et ils ne savent pas compter sur eux mêmes ; se sont des personnes pistonnées qui sont d'abord des bergagues et ensuite empreignent les échelles de la police pour devenir par la suite des commissaires,pas tous et heureusement ! Mais la misère de l’État fait en sorte que les policiers s'enrichissent d'abord au détriment d'un manque de travail accompli ; les spys caméras chez les citoyens et la police ne fait rien;le désordre complet , un désordre sociétal,...!!!. Ce sont des petits fonctionnaires qui n’arrêtent pas de demander une augmentation de salaire sans rien faire en contre partie qui sont censés protégés les citoyens et non d'allumer la mèche d'une guerre civile
Et le contribuable marocain a le droit de réclamer plus pour son argent . D'abord de démonter ces cellules de bergagues qui sévissent dans la société marocaine et qui font la pluie et le beau temps.
Et si ce genre de crime existe c'est la faute à la police et ne s'occupe pas de son travail d'investigation . Ces jeunes marocains qui sont par centaines de milles sont dangereux ; ni travail, ni assistanat de l’État, ni formation adéquate , ni rien , se sont des robots entre les mains des bergagues chefs qui font ce qu'ils veulent et qui font chavirer tout le Maroc vers le gouffre .
La responsabilité est partagée car la politique du bergague est remise en cause dans ce genre de crime . Et puis le Maroc ne peut mentir éternellement à l’international... il est comme tous les autres pays du monde ,un pays aussi exposé à DAESH,du Rif au Sahara occidental, exposé à l’État islamique,entre autres, comme organisation terroriste.
Le Maroc a aussi une jeunesse prête à s’en roller dans n'importe quelle organisation terroriste comme les tunisiens, les syriens, comme les égyptiens et ; autres pays arabes du moyens orient.
La piste terroriste est la seule piste et le mobile du sexe ne tient pas . La police se renseigne auprès des bergagues et donc le système de sécurité se base sur des fausses bases et je ne cesse d'insister qu'une police doit compter sur ses propres capacités car le bergague est un fléau . Et donc par voie de conséquence , l'armée doit rétablir l'ordre est c'est un devoir envers la nation . En Algérie l'armée doit aussi faire régner l'ordre au lieu de faire le détour par le Maroc sur la question du Sahara occidental afin de rétablir l'ordre à l’intérieur de l’Algérie . La piste algérienne n'est donc pas à exclure . Dans ce genre d'affaires toutes les routes mènent à Rome ou à la Mecque. L'armée au Maroc,se prend tardivement à rétablir le service militaire obligatoire et timidement . Il faut savoir une telle jeunesse préfère s'en roller dans des organisations terroristes(avec un payement fort et loin de toute imagination) que de défendre le territoire marocain si guerre se déclare contre l'Algérie et de même du côté algérien,égyptien,...
Les deux services de contre espionnages marocains et algériens, travaillent durement pour déstabiliser l'autre . Il ne faut pas aussi oublier qu'ils existent des lobby juifs qui font la promotion touristique du Maroc ,comme si le Maroc est un parc des animaux sauvages !; au lieu de sauver un peuple de la misère, de la pauvreté ,de l’illettrisme,...en créant et en faisant appel à des vrais investisseurs, l’État marocain ne donne même pas la peine de créer un SMIC , car de travailler avec 100 euros/mois est de l'insulte négrière ! Alors que la vie est tellement chère et, un SMC devrait être supérieur à 500euros : le kilo de viande coûte plus de 6euros , un kilo de sardine coûte plus de 2
euros, un kilo de tomate vers 1euro et le loyer vers 200 euro et dans les bidonvilles ver 90 euros en sus des impôts...que reste des 100 voire 300 euros rien si ce n'est un endettement pour coller les morceaux .
Les jeunes savent qu'avec 100 euro ils ne peuvent ni se marier ,ni fonder une famille, ...Ils sont donc exposés aux bergagues chefs . D'où la corruption qui fait rage et les ethnies qui sont organisées à attaquer et les cas isolés et les autres ethnies comme les soussis qui attaquent sans vergogne et cette ethnie est très utilisée par le pouvoir en place et il est fort à parier que tout crime de cette nature, il y a des ethnies derrières ; un Maroc qui n'est pas loin d'une guerre civile ,l'armée marocaine devrait un jour ou l'autre rentrer en action pour rétablir l'ordre .
Cette armée envisage 10.000 jeunes par ans à s'en roller dans le service militaire . Ce chiffres est très en dessous de la moyenne et il faut se donner les moyens pour faire appel à ces jeunes qu'ils soient pour la plupart au chômage chronique ou sous d'autres prétextes des études .
Et puis, l’État ne fait pas travailler tous les soi-disants diplômés et l’État ne fait rien pour la création des entreprises par ces jeunes s'ils sont véritablement des diplômés, au sens propre du terme car ici au Maroc comme Égypte...le titre de docteur se distribue sans une véritable assise, un bergague devient par la suite un commissaire ,comme dit plus haut !!! .
L’État est absent et se soustrait à ses devoirs . Donc, il est important de faire cette critique car les structures de l’État ici au Maroc comme en Algérie,comme en Égypte,...se fait désirer.
Ce genre de crime est celui de DAESH ...Il n'est pas seulement condamnable mais il est aussi à condamner l’État donc des reformes profondes et dans la police et dans l'armée et dans toutes les institutions de l’État, y compris au niveau sociétal en assainissant le quotidien de ces illusionnistes et de la sorcellerie au Maroc et pour quoi pas une décentralisation administrative...Un projet qui dit long et, l'armée peut entamer cette démarche si le système actuel est dans l'incapacité de changer et/ou dans une monarchie parlementaire où tout le monde qui sont dans les affaires de l’État ,sont jugeables y compris le roi ici comme en Jordanie...ou carrément, il faut passer à une première république avec l'aide des militaires , comme en Algérie où Gaïd Salah se fait déborder par des officiers militaires libres qui souhaitent un changement ou en Égypte que des officiers militaires libres exigent de Sissi une autre république et qu'ils sont en mesure de mener cette entreprise,ou en Jordanie ou le roi ne sait plus quoi faire et avec les manifestations quotidiennes et avec une armée qui veut rentrer en action pour rétablir l'ordre...
Ce genre de crime au Maroc, se produit et au quotidien et dans tous les pays arabes mais la propagande de l’État ne laisse rien infiltrer à la presse qui est muselée à son tour