Départementales 2015 - l Union des Démocrates Musulmans Français face aux pressions
2 pages
Français

Départementales 2015 - l'Union des Démocrates Musulmans Français face aux pressions

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Communiqué UDMF Départementales 2015 Une vague d’attaques médiatiques a déferlé sur notre parti. Certains responsables politiques ont joué avec les clichés déjà bien rodés (islamisation, charia, communautarisme sectaire etc...).

Informations

Publié par
Publié le 18 février 2015
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

Communiqué UDMF
Départementales 2015
Une vague d’attaques médiatiques a déferlé sur notre parti. Certains responsables politiques ont joué avec les clichés déjà bien rodés (islamisation, charia, communautarisme sectaire etc...). Des accusations graves, dangereuses et lourdes, symptômes du mépris et du mal qui rongent notre société. Des propos irresponsables que nous ne pouvons que dénoncer. Beaucoup ne rêvent que de faire taire nos voix pour mieux les exploiter à outrance.
On nous a reproché de faire la part belle au Front National mais il faut rappeler que ce dernier ne s’est jamais porté aussi bien ces dernières années alors que nous étions absents. Aujourd’hui ce sont les fondamentalistes de tous bords qui s'excitent, ainsi que les racistes, islamophobes et autres identitaires. Leur inquiétude est légitime puisque nous luttons contre leurs idées dans les urnes de la République.
Il faut également rappeler, dans ce brouhaha médiatique, que notre formation politique est embryonnaire, constituée uniquement de volontaires citoyens. Un parti petit et modeste dans ses moyens comme dans sa taille. Nous assumons cette réalité et sommes toujours ouverts aux échanges et au dialogue dès lors qu’il est constructif et permet raisonnablement de faire avancer les choses.
Nous avons subi des pressions extérieures inacceptables qui en disent malheureusement long sur l’Etat d’esprit de notre pays. Certains membres ont préféré se retirer du circuit à cause de cette pression grandissante et nous ne pouvons que respecter leur choix et comprendre leurs raisons.
Des mécènes, des donateurs ont fini par renoncer à financer nos campagnes et en tant que petit parti, les conséquences ne sont pas négligeables.
Nous savions que les pressions seraient fortes dès lors que l’on essaierait de se battre pour défendre des vérités et briser des caricatures.
Nous ne baissons pas pour autant les bras, puisque nous maintenons notre engagement républicain en maintenant une liste UDMF sur le canton N°12 des Bouches-du-Rhône. Cette liste sera portée par Bruno Perez et Houria Medjbar et nous demandons à tous ceux qui se retrouvent dans nos valeurs de les soutenir durant ce scrutin. Un scrutin évidement important pour nous et pour l’avenir même de notre parti.
Plus que jamais l’UDMF a besoin de votre confiance et de votre implication citoyenne. Décidez, à nos côtés, de devenir des acteurs engagés pour retrouver enfin un Etat de droit, respectueux de nos différences.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents