"Je vous informe" - Sécurité : Quelles priorités pour le Val Nord ?
2 pages
Français

"Je vous informe" - Sécurité : Quelles priorités pour le Val Nord ?

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

« Je vous informe » par Philippe Doucet SÉCURITÉ : QUELLES PRIORITÉS POUR LE VAL NORD ? Sécurité : La municipalité ne fait rien et les commerces sont livrés à eux-mêmes… Ces derniers mois, les agressions intervenues dans les commerces ont été nombreuses… trop nombreuses !

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 22 janvier 2016
Nombre de lectures 31
Langue Français
« Je vous informe » parPhilippeDoucet
SÉCURITÉ : QUELLES PRIORITÉS POUR LE VAL NORD ?
Sécurité : La municipalité ne fait rien et les commerces sont livrés à euxmêmes…
Ces derniers mois, les agressions intervenues dans les commerces ont été nombreuses… trop nombreuses ! Le bureau de tabac et journaux a été incendié, la pharmacie de la Place d’Alembert attaquée et les agents deLa Posteagressés le 24 décembre… La sécurité est un droit pour tous. Les habitants et les commerçants du Val Nord ont, eux aussi, droit à la sécurité.
… pendant ce temps, les amendes pour «mauvais stationnement» pleuvent.
La municipalité délaisse la sécurité Tout le monde sait qu’il n’y a pas des habitants mais n’oublie pas de assez de places de parking sur le faire verbaliser les «mauvais sta quartier.Lorsque j’étais maire, tionnements».j’autorisais une « tolérance » par Les premiers à être touchés sontla Police municipale sur le sta ceux qui rentrent du travail le soir ettionnementsauf au niveau des qui ont du mal à trouver une place.accès aux véhicules de secours, Lorsqu’ils repartent travailler le lendes forces de l’ordre et des bennes demain matin, ils découvrent uneà ordures en attendant la fin des amende sur leur parebrise – no rénovations des parkings.Georges tamment sur le quartier des MusiMothron a mis fin à cette décision ciens. Une amende bien souventde bon sens. déposée vers 6h du matin… Et si Georges Mothron s’occupait de la déliquance sur le quartier plutôt que de demander à la Police de verbaliser les habitants.
philippedoucet.frPhilippe Doucetpdoucet07.88.10.03.53
« Je vous informe » parPhilippeDoucet
ALDI : le dossier avance ABH, dont je suis le viceprésident a proposé à ALDI de s’installer à la place du Franprix.Nous attendons l’accord définitif d’ALDI. Accord conditionné à un accès rénové aux parkings avec un escalator remis à neuf. A priori la ville aurait donné son accord pour réaliser les travaux relevant de sa responsabilité. Je trouve que la durée des travaux (6 mois !) est beau coup trop longue. Je continuerai à suivre ce dossier avec vigilanceet à vous tenir informés. Commerces : qui fait quoi ?...
Sur l’Esplanade, ABH est propriétaire des coques commerciales suivantes : la laverie, le Jad, la boucherie, la BNP, la boulangerie, le primeur, le pressing, l’exGallas, le restaurant La Terrasse, la grande épicerie exotique , la pharmacie ABH commerces ouverts et rénovés (Tour Sannois). Nous travaillons à trouver un traiteur qui puisse remplacer M. et Mme Gallas.
La ville est propriétaire de l’ensemble des commerces situées du 2 au 12 Esplanade de l’Europe, à savoir : le bartabac (déjà fermé), le salon de coiffure, la pharmacie, le point chaud et tous les autres magasins VILLEment fermés et non rénovés. actuelle commerces fermés pour partie La ville se désintéresse totalement des commerces sous sa responsabilité.
Manifestement Georges Mothron a abandonné le Val Nord et ses habitants !
philippedoucet.frPhilippe Doucetpdoucet07.88.10.03.53