L apport de la religion chrétienne;un simulacre
3 pages
Français

L'apport de la religion chrétienne;un simulacre

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

no comment

Informations

Publié par
Publié le 17 décembre 2018
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

La religion n'a jamais été le moteur de la civilisation ou plus précisément de contribuer à l'évolution et des mentalités et de savoir faire. Mais se sont des personnes qui se sentent motiver et la religion n'est qu'une des motivations.
Il me semble évident et , sur expérience, si vous faites élever un enfant dans un milieu quelconque différent du sien ,de celui de ses parents, il s'adaptera vite, à son nouveau environnement. Et si ce nouveau milieu est instruit , l'enfant sera un homme ou une femme instruit. Et si le milieu est celui des brigands , il sera un des voleurs de cette communauté ; à la différence de Robin des bois qui est une exception et qui confirme la règle.
En ce qui concerne Charlemagne ,sa cause première ,me semble-t-il,est non un retour au différents synode ou encore à la foi chrétienne , mais tout simplement de tuer dans l’œuf les fibres de l'Islam. Il savait pertinemment que cette religion est plus proche des pauvres et misérables gens, que le christianisme qui était en veille depuis plus de 5 siècles... Les hommes de l'église ont poussé Charlemagne à une résistance , à attaquer les préceptes de l'Islam.
Et si vous faites ,la comparaison entre les deux religions voire aussi avec le judaïsme ,vous vous apercevez que ces religions ne se diffèrent guère l'une de l'autre ,avec une question qui s'impose qui dit la vérité ?! Certainement pas Charlemagne qui avait des objectifs et militaires et politiques afin de rétablir un ordre sous son contrôle et comme preuve , Charlemagne n'était pas suivi dans sa méthode d’appréhension et il était vite vaincu par un Islam qui faisait ses expansions partout dans le monde .
Charlemagne a peut-être su comment s' y prendre dans une région spécifique ,en France ...en utilisant l'adage d'un retour aux valeurs de christianisme qui n'existeraient pas si l'Islam n'existait pas. Les premiers synodes n'étaient pas suivis par des disciple car psychologiquement parlant il n' y avait aucune motivation valable dans le temps.
La motivation de Charlemagne était l'Islam , une religion en langue arabe et une non compréhension de ces préceptes et quand les voyageurs rentrent en France pour voir Charlemagne ,ils parlaient d'un prophète du nom de Mahomet, en écorchant le nom car son vrai nom est Mohammed et ce dernier avait un différend avec les juifs et qu'après ,le prophète avait donné des ordres à ne pas se mêler à cette race de juive car l'histoire, d'après lui ,est pleines de méchancetés commises par ces juifs et puis d'un autre côté,il craignait un détournement de l'Islam par des juifs ...alors il y va de soi, les messagers étaient à plus de 90% des juifs et avaient cette attitude de dresser Charlemagne contre l'Islam.
Au passage, toutes les dictatures d'aujourd'hui ressemblent à ce palais de Charlemagne et donc aux anciennes monarchies juives et qui étaient douées d'un comportement qui relève de la psychiatrie . À la différence, aujourd'hui il y a une démographie galopante et qui se compte par millions et qu'à l'époque le nombre était très retreint que toutes les méchancetés se propageaient facilement chez un peuple illettré et en premier lieu Charlemagne qui se comportait sous influence juive comme ,cette image de Cervantès... Ces valeurs de ne pas se marier à l’intérieur de la famille, d'éviter par obligation religieuse l'inceste, de se donner des valeurs de consciences issues de la religion;à ne pas mentir, à ne pas voler, à rendre à César ce qui est à César, à ne pas mépriser et ironiser sur le sort des gens, à juger en son âme et conscience ,...sont des valeurs déjà apparues chez Mohammed en personne et ses compagnons ,donc ces valeurs ont été mises en exécution, tout de suite, alors que le christianisme ne commençait à les appliquer que 5 siècles plus tard et sous le patronage de Charlemagne qui lui, manquait de conscience car il avait trop cru et donc manipulait par ses envoyers en terre d'Islam ,l'Arabie Saoudite d'aujourd'hui.
Et voilà, me semble-t-il, pourquoi à partir de Charlemagne les dirigeants rois avaient incorporé ces
valeurs dites du christianismes et que les musulmans ne les appliqués pas dans leur vie quotidienne. Il faut signaler, ces valeurs existent avant le Christ , chez les juifs et j'ajouterai avant les juifs chez les pharaons par exemple et avant les pharaons car ces valeurs sont liées à l'être humain par naissance et, dans sa base et dans son évolution. La religion n'a fait que de les mettre en exergues. Et comme preuve parallèle, les musulmans comme les chrétiens comme les juifs comme les pharaons ...n'ont jamais réussi à les appliquer car l'environnement sociétal ne permettait pas et encore aujourd'hui d'être à l'écoute de ces valeurs qui par ailleurs sont censées l'être.
Et si l'Islam avait choisi d'autres valeurs ,Charlemagne sous l'impulsion de ses conseillés aurait choisi d'autres valeurs pour contrer l'Islam . Si la France était considérée par Rome comme la fille aînée de l'église est pour cette raison d'attaquer et les musulmans et l'Islam en tant que dogme . Et comme preuves, la France d'aujourd'hui qui date de la période des colonisations , parle d'un Islam modéré et les politiques français ont une préférence pour les hâtés et pour des dictateurs qui jouent le double jeu afin d'appuyer leur thèse que les musulmans ne sont qu'une bande de voleurs ,des non conscients qui affament leur peuple, qui torture leur concitoyens, qui sont porteur du germe de racisme et de la xénophobie...
Maintenant ,en ce qui concerne le WEIRD(occidental,instruit,industriel,riche et développé) est un simple leurre ! Toutes ces personnes sont venus de l'Est ; de l'Europe, de l'Espagne et du Portugal qui ont été colonisés par des musulmans arabes pour plus de 7 siècles ! Et donc la civilisation arabe était le berceau où tous ces européens ont vécu et ont transporté avec eux cette méthode civilisationnelle à l'Ouest. Par la suite , il est dit qu'il est occidental oui ,car il vit aujourd'hui en occident mais avec une mentalité d'ailleurs. Il est instruit oui, avec une méthode d'instruction purement arabe car jusqu'à présent on n'a pas vu apparaître une autre méthode de compréhension ,certes la technique change mais le raisonnement est toujours le même et cette instruction engendre ou d'épouser son temps qui est celui de l'industrie et pour s'y faire les occidentaux ont balayé le terrain devant tous les citoyens qui ont une vue dégagée contraire à ce qui se passe dans les pays arabes Maroc, Algérie,Égypte...où le bergague, sous conseils des juifs ,de ne pas laisser vacant ce terrain ,il faut brouiller la compréhension par l'aide des psychopathes de bergagues qui sont des pauvres et misérables et sur tous les plans. À partir d'une richesse ordonnée et légitime , ces occidentaux sont devenus des richards et puis se sont développés au point que personne ne serait qui viendraient après ces occidentaux ,en dehors des extraterrestres. Et je dois ajouter à cet acronyme R qui signifie des ''robotisés'' au point que les valeurs humaines reculent tous les jours et par voie de conséquence, les valeurs sur quoi tout cela est battit.
Il est toujours difficile de pouvoir dresser une comparaison entre une famille ,une cellule familiale et une communauté voir une société ou un État .
Et puis s'il est certain que les prêtres et les papes avaient contribuaient à un certain capitalisme et un libéralisme , il y va alors sans dire que ces gens manquaient aux valeurs du christianisme que les préceptes avançaient par le Christ ne sont pas respectés . Si le capitalisme veut dire un état primaire , sauvage et créateur de racisme et de xénophobie et d'ostracisme et des asociaux...alors les prêtres et les papes avaient d'autres considérations plus politiques, plus militaires plus dans la domination des autres cultures qui avait donné naissance aux colonialismes et que cela est contraire aux enseignement de Christ et donc ces prêtres et papes ne représentaient point le Christ .
Il est certain , le monde que nous vivons aujourd'hui n'est pas religieux mais il est de cette mentalité ancestrale qui est loin d'un humanisme et cela est devenu le ''robotisme'' de toute une société comme je viens de le citer plus haut.
Finalement, oui à quoi on assiste aujourd'hui sont les conséquences de cette église qui n'a que le nom mais il s'agit d'une forme larvée ...et je n'extrapole pas car l'église est aussi d'autres hommes et
femmes qui travaillent dans un sens différents . Mais il est à remarquer que c'est l'Islam qui a donné naissance à une église de ces différents ordres et de cet ordre principal qui a donné un capitalisme sauvage et un libéralisme sauvage d'un autre temps et autres
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents