L Ecosse
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

no comment

Informations

Publié par
Publié le 23 décembre 2018
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

By Rachid ELAÏDI
Si j'ai à voter , je voterais pour l'indépendance de l’Écosse. Et d'autre part ,l'Irlande n'est pas l’Écosse . J'ai connu autre fois Dublin et je me souviens des bâtiments détruits et puis il y avait une avenue où existait cette joie de faire les courses tranquillement. Il y avait un pour et un contre qui se mêlait magistralement.
Mais aujourd'hui l’Écosse qui est plus proche géographiquement parlant,de l'union européenne et dans ce cas, l’intérêt doit primer car une indépendance totale de Londres, l’Écosse ne serait pas isolée, par contre , l'Irlande dépend en premier de Londres économiquement parlant.
L’Écosse peut créer des ponts maritimes avec la France et les Pays-Bas,...et ces ponts peuvent exister dès maintenant, avec des autorisations forcées de Londres au nom de la décentralisation. L'exploitation du pétrole écossais peut se faire, dès maintenant d'une façon autonome de Londres ,...
mais il est aussi important de souligner comme disait Freud sur l'imaginaire juste et démocratique qui doit nous guider vers plus un ''realpolitik'' qui est la souveraineté ... qui a une extension politique ''tout sur le politique chevronné'';si l'écossais peut faire face au microcosme politique de Londres qui rêve d'un retour à un colonialisme d'antan ,alors l'indépendance de l’Écosse est gagnée.
Et puis la question de Juncker est toujours d'actualité '' que veut la Grande Bretagne de nous ?'' . Il n'est certainement pas un mariage de la raison mais une hégémonie et un retour au rêve d'antan ,d'un colonialisme de l'Inde qui a donné naissance au Pakistan ,de la Palestine qui a donné naissance à Israël;un État par défaut !!...et le BREXIT n'est pas la solution mais le problème pour May qui n'a pas su faire face à cette fausse œuvre de David Cameron et May continue de glisser tranquillement... En tous les cas , la voie de l'indépendance de l’Écosse ne passe pas par le BREXIT qu'il soit fort ou faible si ce n'est le BREXIT est un détournement pour arriver à l'indépendance .
Il est à remarqué que tant le BREXIT n'est pas réglé dans ses moindres détails , les écossais devraient encore attende pour exprimer leur attente . Londres ne veut rien entendre pour le moment, car toute la concentration est sur le BREXIT. Et par voie de conséquence, vos arguments choisis ,car il y en a d'autres constituent ,contraire à vous , un argument contre l'indépendance de l’Écosse .
Et puis,l'Irlande ,constituerait ,à la longue un problème épineux pour l'après BREXIT ,car tout n'y est pas dedans et les problèmes remonteraient à la surface ,avec le temps. En tout cas , l’Écosse devrait s'épargner de ce genre de problème car par la suite , les écossais auront du mal à ce débarrasser de cetteépine et, ce n'est qu'ensuite de reformuler l'acte de l'indépendance de l’Écosse...
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents