Le célibataire et la politique
2 pages
Français

Le célibataire et la politique

-

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
2 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Le célibataire et la politique. D’abord, avant d’écrire quoi que ce soit sur la politique, je vais mettre mes lunettes fumées, histoire de passer incognito. Toute personne qui pourrait me reconnaître, prière de n’en faire mention qu’a mon chien.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 09 juillet 2012
Nombre de lectures 49
Langue Français

Extrait

Le célibataire et la politique.
D’abord, avant d’écrire quoi que ce soit sur la politique, je vais mettre mes lunettes fumées, histoire de passer incognito. Toute personne qui pourrait me reconnaître, prière de n’en faire mention qu’a mon chien. Et comme tout le monde sait très bien que je n’ai pas de chien, alors, n’importe quel cabot fera l’affaire.
Je considère la politique comme un mal nécessaire. S’il n’y aurait pas de politique, je suis convaincu qu’il y aurait pire. Ce n’est pas tant la politique qui pose problème, comme les hommes politiques. Eh bien, là, on descend de quelques étages, à tout dire on est carrément dans le sous-sol. Avec en bonus, six pouces d’eau.
Si le hasard de votre zapping vous arrête sur l’image d’un politicien, et bien, vous tombez en mode surréaliste. Vous devenez tarla, épais et ti-coune, pourtant vous n’avez pas bougé de votre fauteuil, ni ingurgité une sauce de crapaud nigérien avec des champignons hallucinatoires. Non, non, rassurez-vous, vous êtes toujours les mêmes. C’est le troubadour fabulateur du petit écran qui vous perçoit comme tel. L’homo sapiens politique ! Le prestidigitateur de la réponse inaudible, disparu, inexistante. MAGIKA !
Les politiciens ont comme ligne de conduite de ne jamais avouer. Ils nient, tergiversent, louvoient, finassent, même devant des faits établis, ils nient. Ils nous servent leurs salades avec des arabesques littéraires qui ressemblent à du Serbo-croate. Je ne me rappelle pas la fois où un politicien m’a donné pleine satisfaction dans une réponse. Chaque fois, je veux manger la télévision, pour aller remplacer le journaliste et reposer la question, encore, encore et encore. (Là, je sens que je m’emporte) Arrêt sur pause!
Grandes respirations.
Je préconise la création d’une nouvelle émission de télé. « Les menteurs de la semaine » Il y aurait sans aucun doute suffisamment de matière pour une heure d’émission. Quand des hommes politiques, des fonctionnaires, des marchands, où toutes autres autorités quelconques disent blanc et que des parties adverses affirment noir, immanquablement, il y a des menteurs. Démasquez — les.
De toute façon, nombre de politiciens sont atteints du principe de Peter « Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence. »« On comprend donc que, parvenu à ce niveau, l'incompétence entrave l'exercice de la compétence.» À partir de ce principe, faites le tour de l’Assemblée nationale et vous allez en ramasser des tonnes de copies.
Excusez-moi, aujourd’hui j’étais plus acerbe que d’habitude, moins humoristique. Que voulez-vous, les politiciens m’ont volé ma place. Tout ça m’a coupé l’appétit. Pas de resto, pas d’omelette Y file pas!
Le célibataire. Pierre.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents