Le nihilisme politique
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

no comment

Informations

Publié par
Publié le 29 décembre 2018
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

Le nihilisme supposé m’est important que si je donne quelques extensions à cette philosophie. Le nihilisme politique en particulier, donne des résultats qui chavirent entre un totalitarisme et une démocratie en décadence.
Il est vrai que se couper des valeurs , de l'histoire et de toute attache à un humanisme ou un simple positionnement sociétal, mettrait l'individu et ensuite le groupe constitué sur cette base comme de la méiose, revient à penser une autre histoire autre que celle de la veille.
Philosophiquement parlant,est une possibilité comme le rêve qui met le rêveur dans une histoire étrange et que lui même croit à ce passé qu'il n'a aucune existence réelle ...Mais au niveau médical, de la psychiatrie ,il s'agit des soubresauts du cerveau et la question de ce nihilisme a une explication ,qui peut éventuellement, être ou ne pas être mise en question ….
Ce nihilisme politique est utilisé par de dictateurs qui exploitent la vie humaine des pauvres et misérables citoyens ,pour une application d'une certaine politique aussi bizarre qu'elle peut être. Staline utilisait les asociaux ; des citoyens qui ne peuvent être en société ,pour une vie commune. Ces citoyens sont de deux sortes ceux qui psychologiquement ont gènes depuis leurs enfances ou par hérédité et, ceux qui sont devenus des asociaux par manipulations médicales ou par la force des ''bergagues''(des délateurs potentiels et omniprésents dans la société et qui influent sur la société...) qui sont au service des régimes dictatoriaux en place .
Il s'agit d'une coupure avec toutes traditions ,toutes coutumes, tout bien être naturel , … Donc , ces asociaux sont munis des vecteurs de destruction de l'autre !! cette extension de nihilisme est la plus dangereuse car mène directement à un désordre sociétal,à une guerre civile, à une déstabilisation de la vie politique de toute une société, de mutation de la société vers une dictature tout en sachant que les dictateurs ne sont que cette cerise sur la crème;en effet c'est le peuple, la populace qui est dictateur . Car pour s' y faire , il faut qu'il existe un milieu ambiant qui aide à la propagation des fausses idées du moment qu'il existe par engendrement, des effets négatifs sur la société , dit autrement ,des dérives.
Car le nihilisme construit son histoire en faisant fi sur tout le passé qu'il soit tumultueux ou calme . Il remet en cause , d'une façon succincte les religions, les habitudes, les structures de l’État, les formations politiques...et il peut se baser pour se donner une virginité sur un passé lointain comme la croix gammée de troisième Reich. Et puis, c'était le peuple allemand des années trente qui était le vrai dictateur en puissance et, Hitler comme Goebbels...ne faisaient (et ils sont aussi responsables) que refléter ce nihilisme allemand et pour preuve Hitler a été élu par le peuple allemand . Car pour ce peuple , il fallait couper avec les juifs et les roms ...qui étaient là avant le Christ!!!et en se coupant ,l'Allemagne retrouverait sa force et se dresserait debout contre tout politique d'origine juive qui avaient fait courber une Allemagne et avaient donné une victoire ,non méritée à la France , Grande Bretagne, USA à la signature de Versailles(1918)...Donc il fallait oublier ce malentendu de l'histoire politique de l'Allemagne qui a engendré une coupure sociétale et enfin psychologique.
Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres ,Staline utilisé ce nihilisme allemand pour justifier son nihilisme politique russe, à travers ses assassinats telle celle de Trotsky, au Mexique ...et donc une certaine idée maintenue ,bec et ongles ,par Staline pour justifier son choix politique et que les russes devraient en tenir compte jusqu'à la chute du mur de Berlin. Cette extension politique, survie à la personne et des décennies plus tard .
Car on peut expliquer les choses par leurs inverses , par absurde , le nihilisme a une existence que s'il existe au moins un ensemble ,ou un petit groupe de personne qui maintiennent cette philosophie qui n'est rien d'autre génétiquement parlant, une mutation et non une sommation et qui revient, par la suite, à l'état de sommation tout en gardant des séquelles.
Il est vrai d'un autre sens le nihilisme est une étape passagère d'où cet effet que cette philosophie donne un état de prisonnier à l’intérieur de soi même. D'où , ce sont ces dictateurs comme ,aujourd'hui Sissi , Assad et tous les dictateurs arabes qui s’extériorisent par des guerres,afin de retrouver un terrain d'atterrissage dans leur société. Car , à la compréhension générale, il existent des groupes de pressions qui sont animés par ce nihilisme politique qui sont donc des prisonniers d'eux mêmes et qui font assumer cette responsabilité de l'ensemble de leurs erreurs par le président,roi, émir...
Le nihilisme politique est aussi une façon de retracer une nouvelle politique , Trump et derrière lui ce mini groupe atteint de nihilisme pour faire bouger les grandes lignes politiques de la maison blanche . Les twitters de Trump sont utilisés par d'autres et fonctions de la réaction extérieure ,Trump décidera de la voie à suivre.
Il y va donc sans dire, la politique de bergague dans le monde arabe est consentie pour être appliquée dans ce milieu arabe et il fût un temps où Sarkozy voulait l'appliquer avec l'installation des bergagues à Paris et le peuple français s'est dressé contre cette dérive ,cette extension de nihilisme .
Le milieu qui permet cette extension est constitué en général, des ethnies ,par exemple au Maroc, se sont les soussis avec la multiplicité de leur commerce ont colonisé les rues et les ruelles car leurs commerces sont des centres de renseignement de la police politique qui fait la propagande du pouvoir en place . Ces soussis comme les touarègues et des atlassis ont une ambition lointaine de découdre avec tout ce qui est arabe et donc en particulier avec l'Islam et c'est pour cette raison ,les préceptes de l'Islam sont de moins en moins respectés et l'existence d'une émergence d'un certaine culture berbère qui date il y a plus de 9263ans !! .
En effet une coupure , dans la pensée du citoyen marocain . La condamnation de Zefzefi à 20 de prison ferme est une attitude d'un nihilisme à ce que le marocain ne peut s'élever vers un homme libre ,mais doit rester un esclave au doigt et à l’œil d'un microcosme qui ne fait pas la différence politique entre un citoyen et un esclave ...Ce tableau existe aussi celui de l' Egypte ; Sissi a ses chiens de garde ,partout dans la société qui défendent ce nihilisme politique de Sissi ,par exemple, la femme est mal traité à la TV égyptienne (al oula) un journaliste basané , certainement d'origine soudanaise, a prononcé faussement et sciemment le prénom de sa collègue de Ada à Nada (comme quoi il lui donne le prénom qui convient à lui et non à elle son vrai prénom : de l'ironisme noir qui est de l'esclavagisme)car il sent qu'il est moins compètent qu'elle ,qui le pousse ,à appliquer le nihilisme politique de Sissi dans l'ignorance de l'autre
Donc finalement ,le nihilisme le plus dangereux est celui qui est conçu à l'age adulte et entretenait tout au long de la vie . Si vous prenez des photos de Poutine et de Sarkozy et d'autres qui dirigent encore aujourd'hui tel Trump,quand ils avaient 20 ans , vous vous apercevez qu'ils étaient doués d'un nihilisme ,d'une coupure avec le passé ,d'une aspiration vers un futur ou un retour vers un futur inconnu. Ensuite , une fois au pouvoir , ils appliquent ne serait-ce que 63% voire 98% de leur programme de nihilisme politique. En tout cas , comme disent d'autres observateurs, ces malades mentaux qui nous gouvernent, influent sur les grandes lignes politiques et qu'ils retrouvent leur santé psychique quand ils avancent dans l'age à l'exemple de Mao setung...
Ce qui a pour conséquence , l'évolution scientifique qui donnerait accès à des vérifications des religions et en particuliers les différents courants philosophiques. Car une philosophie ne peut s'étendre, si aujourd'hui,s' elle n'épouse pas le côté mathématique de la question en court . Et tout changement des grandes lignes politiques peuvent se faire sans un nihilisme exagéré ,surdose, mais d'autres voies existent heureusement !... @rachidelaidi
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents