LE PREMIER MINISTRE CELEBRE L’ELECTION DU PAPE FRANCOIS CHEZ LE NONCE APOSTOLIQUE
1 page
Français

LE PREMIER MINISTRE CELEBRE L’ELECTION DU PAPE FRANCOIS CHEZ LE NONCE APOSTOLIQUE

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Une cérémonie officielle de célébration du début du pontificat de Sa Sainteté François a été organisée à la Nonciature à Ivandry (Antananarivo), ce mercredi 17 avril 2013, en présence du Premier Ministre, Chef de Gouvernement, Jean Omer BERIZIKY.

Informations

Publié par
Publié le 17 avril 2013
Nombre de lectures 184
Langue Français

Extrait

PRIMATURE LE PREMIER MINISTRE CELEBRE L’ELECTION DU PAPE FRANCOIS CHEZ LE NONCE APOSTOLIQUE Une cérémonie officielle de célébration du début du pontificat de Sa Sainteté François a été organisée à la Nonciature à Ivandry (Antananarivo), ce mercredi17 avril 2013, en présence du Premier Ministre, Chef de Gouvernement, Jean Omer BERIZIKY.
Lors de son allocution, Monseigneur Eugène MartinNOGENT, Nonce Apostolique, a souligné l’importance du dialogue entre les religions, entre les pays et entre les politiciens.
Il est nécessaire de noter que le Pape François est le premierPape originaire d’un pays en voie de développement depuis 13 siècles et le premier à relever de la Congrégation des Jésuites, connue pour leur « vœu de pauvreté ». C’est la raison pour laquelle il a choisi de s’appeler François, à l’image de St François d’Assises, Apôtre des pauvres.
Le Nonce Apostolique a égalementinsisté sur ce que le prédécesseur du Pape François avait appelé «la dictature du relativisme», pour illustrer ses propos sur la pauvreté intellectuelle chez les riches.
Pour sa part, le Premier Ministre Jean Omer BERIZIKY a félicité le Souverain Pontife, au nom du Gouvernement d’Union Nationale, pour son élection, qui«soulève l’espérance de tous, et surtout des pauvres ».
Le Chef du Gouvernement a égalementtouché un mot sur la prochaine Conférence, organisée par le FFKM. Pour lui, l’organisation d’une telle conférence s’inscrit dans la logique de l’esprit d’apaisement, étant donné que le Conseildes Eglises Chrétiennes de Madagascar a toujours part activement à la résolution des crises malgaches.
Enfin cette cérémonie a été marquée parla présencede nombreux Prélats, conduits par Monseigneur DésiréTSARAHAZANA, Président de la Conférence Episcopale, et de l’Archevêque d’Antananarivo, Monseigneur Odon Marie Arsène RAZANAKOLONA.
Cellule Communication
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents