Les propositions de Macron sont nulles et non avenues
1 page
Français

Les propositions de Macron sont nulles et non avenues

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

no comment

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 07 avril 2019
Nombre de lectures 4
Langue Français

Exrait

Le peuple français est clair ; il veut la démission du président de la république . À la différence du Maroc ou Égypte les bouches sont cousues y compris après le verdict en appel qui confirme les 20 ans de prison ferme à Zefzefi , un non sens et le peuple arabe a appris ne pas manifester sa colère contre une politique de Makhzen ou celle de Sissi, ou contre le pouvoir en place !!
Car ,tout compte fait pour Macron, les mesures qu'il compte apporter ne seront comblées le souhait des français ; les ''gilets jaunes'' est une représentation minime,mais une représentation de toute une frange de tout un peuple qui se dévie de jour en jour vers un populisme dur. C'est exactement ce que fait BHL à prêcher dans le désert car les européens sont des gens majeurs et vaccinés d'où la montée du populisme qui est un choix délibéré des citoyens.
Alors 22000 ou 33000 manifestants ce n'est pas une référence puisque les sentiments humains ne sont pas comptabilisés par des chiffres(il y a beaucoup de français qui ne manifestent pas leur colère!) ; pour être juste ,ce qui il faut tenir compte non des statistiques quoique c'est un point important mais sur le mécontentement de toute une société et donc d'un système politique à la dérive par manque de politiques chevronnés. Et il est certain , les français finiront à ressembler aux marocains, égyptiens...dans cette faiblesse qui est une contre nature , pour les français. Et c'est ce que compte faire Marine Lepen en tirant la sonnette d'alarme sur le risque que Macron, peut faire sauter les élections européennes, tellement la crise s'amplifie;car il existe,en effet, une relation de cause à effet entre la politique intérieure de la France et sa politique européenne.
Il me semble les réunions se font à un niveau supérieur,loin de la masse populaire . Et les propositions qui en découleront n'ont que peu de lien avec les attentes des gilets jaunes donc par voie de conséquence, les samedis se suivront et se ressembleront avec d'autres chiffres ! Et puis cette consultation ,amorphe, qui coûte aux contribuables français 12millions d'euros est un gaspillage ,un non sens, puisque cette consultation est stérile et ne donne pas de réponses à ce mouvement de grande valeur ,car les français resteront à manifester!
Par contre ,si Macron démissionne , il y aura une solution à cette crise et ce n'est pas encore dit mais la situation ressemblerait à celle de l’Algérie avec la démission de Bouteflika où tout un peuple commence à se libérer.
La question qui s'impose qui gouverne la France ,est-ce les politiques(soit disant !!) qui sont aux affaires de l’État ou les lobbys ? Les marocains comme les égyptiens comme les algériens et maintenant comme les français sont entrain de méditer ce poème arabe ''نـكـلو يمتلاب لاطمل امو اـبغ اـدـل ذـخؤــت''