Lettre de candidature de Camille Bedin
2 pages
Français

Lettre de candidature de Camille Bedin

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Et si on faisait avec CamilleNANTERRE POUR CHACUN ! BEDIN Chères Nanterriennes, Chers Nanterriens, En mars prochain, vous choisirez un nouveau Maire pour Nanterre. Je suis heureuse de vous présenter ma candidature pour réaliser enfn une ville qui prenne soin de chacun ! Mariée et maman d’un petit garçon, salariée d’une entreprise d’éducation, j’ai choisi de vivre à Nanterre et d’y construire l’avenir de ma famille. Secrétaire générale adjointe de « Le centre-ville l’UMP en charge des questions d’éducation, j’ai fondé deux associations de soutien scolaire et d’accompagnement vers et les quartiers l’emploi. pavillonnaires sont Aujourd’hui, j’ai la conviction que notre ville ne permet pas à délaissés par la ses habitants de profter pleinement de ses atouts. municipalité sortante En efet, les familles ne trouvent pas d’écoles ni de services à la hauteur de leurs besoins et de leurs envies. Personne n’aide les entrepreneurs, commerçants, artisans ou salariés à se saisir du potentiel de la capitale des Hauts-de-Seine. Les jeunes ne proftent pas sufsamment de la présence de l’Université et des opportunités du deuxième bassin d’emploi d’Ile-de-France. Les quartiers populaires deviennent des ghettos à quelques pas du premier centre d’afaires européen. Le centre-ville et les quartiers pavillonnaires sont délaissés par la municipalité sortante.

Informations

Publié par
Publié le 26 novembre 2013
Nombre de lectures 325
Langue Français

Extrait

Et si on faisait NANTERRE POUR CHACUN !
«  Le centre-ville et les quartiers pavillonnaires sont délaissés par la municipalité sortante
«  Les Nanterriens s’inquiètent avec amertume de la montée des incivilités qui gâchent notre quotidien
 avec  Camille BEDIN
Chères Nanterriennes, Chers Nanterriens,
En mars prochain, vous choisirez un nouveau Maire pour Nanterre. Je suis heureuse de vous présenter ma candidature pour réaliser enfin une ville qui prenne soin de chacun ! Mariée et maman d’un petit garçon, salariée d’une entreprise d’éducation, j’ai choisi de vivre à Nanterre et d’y construire l’avenir de ma famille. Secrétaire générale adjointe de l’UMP en charge des questions d’éducation, j’ai fondé deux associations de soutien scolaire et d’accompagnement vers l’emploi. Aujourd’hui, j’ai la conviction que notre ville ne permet pas à ses habitants de profiter pleinement de ses atouts. En effet, les familles ne trouvent pas d’écoles ni de services à la hauteur de leurs besoins et de leurs envies. Personne n’aide les entrepreneurs, commerçants, artisans ou salariés à se saisir du potentiel de la capitale des Hauts-de-Seine. Les jeunes ne profitent pas suffisamment de la présence de l’Université et des opportunités du deuxième bassin d’emploi d’Ile-de-France. Les quartiers populaires deviennent des ghettos à quelques pas du premier centre d’affaires européen. Le centre-ville et les quartiers pavillonnaires sont délaissés par la municipalité sortante. Les Nanterriens, notamment les plus anciens, s’inquiètent avec amertume de la montée des incivilités qui gâchent notre quotidien.
Malgré ses talents, notre ville se fragilise. Depuis des années, la municipalité communiste et socialiste a fait le choix irresponsable d’une seule et même politique : enclaver la ville, tourner le dos à la Seine et à Paris, et construire toujours plus de logements sociaux sans se préoccuper des conséquences. L’absence d’équilibre social et économique tire chacun vers le bas et en particulier les habitants les moins favorisés. L’échec scolaire en est le résultat : un enfant qui effectue toute sa scolarité à Nanterre n’a qu’une chance sur quatre d’obtenir le baccalauréat général.
Élections municipales 23 et 30 mars 2014
«  Nanterre pour chacun, c’est une ville accueillante pour les familles, une ville qui favorise la réussite,l’épanouissement et l’excellence.
« Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de bâtir une ville qui soit attentive aux besoins et aux attentes de chacun, en n’excluant personne.
Il est temps que l’avenir et le bien-être de chacun deviennent la première préoccupation de notre ville ! Avec une équipe nouvelle et expérimentée, voilà le projet que nous portons : faire Nanterre pour chacun !
Nanterre pour chacun, c’est une ville accueillante pour les familles, une ville qui favorise la réussite et l’épanouissement. L’éducation est ma priorité. Il est temps d’organiser une politique éducative ambitieuse et efficace, notamment avec l’individualisation du soutien scolaire, l’organisation d’activités parascolaires de qualité et l’ouverture de nouveaux établissements scolaires, y compris privés, accessibles à tous grâce à des bourses municipales. Tous les enfants doivent avoir la chance de réussir et les plus volontaires doivent être encouragés. Nanterre a aussi droit à l’excellence !
Nanterre pour chacun, c’est une ville qui adoucit notre quotidien et le rend plus agréable, dans tous nos quartiers. Nous vivons une période économique et sociale tendue. La municipalité doit être présente pour améliorer les conditions de vie, réduire les incivilités, faciliter notre vivre ensemble. Cela passe par une plus grande sécurité, grâce à la création d’une police municipale qui libérera la police nationale de la gestion des incivilités quotidiennes et mettra fin au climat d’impunité dans notre ville. Cela passe aussi par le rééquilibrage social en construisant des logements entre autres pour les jeunes couples actifs ou les étudiants, en rénovant un parc social vieillissant et en valorisant nos quartiers pavillonnaires. Nanterre pour chacun, c’est une ville attractive, belle et populaire. Une ville dont nous soyons fiers. Les friches doivent céder la place à un habitat mixte et accueillant, au milieu d’un tissu entrepreneurial soutenu où, par exemple, « Nanterre village » côtoiera « Nanterre-sur-Seine ». Nanterre ne doit plus être qu’une somme de quartiers sans avenir commun, mais une ville dynamique et harmonieuse. Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de bâtir une ville qui soit attentive aux besoins et aux attentes de chacun, en n’excluant personne. Sans augmenter les impôts mais en redéployant les ressources – considérables – de notre ville et en réorientant les choix politiques vers vos préoccupations, nous pourrons réussir Nanterre pour chacun !
Je suis à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter : Permanence : 50 bis, rue de Suresnes 92000 NANTERRE Tél. : 09 54 99 22 67 -www.nanterrepourchacun.fr Email : camille.bedin@nanterrepourchacun.fr
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents