Lettre des "Ailes pour l

Lettre des "Ailes pour l'Ouest"

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Nantes, le 13 juin 2014 Monsieur le Premier ministre M.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 04 novembre 2014
Nombre de visites sur la page 11 707
Langue Français
Signaler un problème
Nantes, le 13 juin 2014
Monsieur le Premier ministre
M. Le Premier ministre Hôtel de Matignon 57, rue de Varenne 75700 Paris
Suite aux événements du 22 février survenus à Nantes en pleine manifestation contre l’Aéroport du Grand Ouest et aux informations erronées dans les médias sur les chiffres de ce projet, j’ai souhaité que notre association rétablisse certaines vérités.
Outre les scènes de guérilla urbaine quitémoignent de la société prônée par ces délinquants, j’ai été scandalisé d’entendre que ce projet couterait 1 milliard d’€ à l’État ou qu’il est porté uniquement par Jean-Marc Ayrault alors qu’il a été relancé par Dominique Voynet,porté 3 Présidents de la République, 5 Premiers Ministres, venant d’horizons politiques différents, et soutenu parles principaux élus des régions Bretagne et Pays de la Loire, toutes sensibilités confondues.
C’est pourquoi notre association a réalisé ce document que j’ai le plaisir de vous adresser et qui reprend en 6 points clés les raisons du transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique à Notre Dame des Landes.
Outre leprocessus démocratiqueles , recours judiciaires tous déboutés, l’acquisition de la totalité des terres dont 85% à l’amiable, laconformité du projetles règlementations européennes, la avec volte-face des écologistes sur le dossier, vous trouverez également les chiffres de trafic de l’aéroport actuel, enclavé entre unezone Natura 2000et le périphérique, quirendent sont transfert inéluctable.
Je vous prie également de trouver ci-joint la motion votéeà l’unanimitéde notre assemblée lors générale du 10 juin dernier vous demandant d’engager les travaux au plus vite dès que les recours auront été jugés, conformément aux engagements du gouvernement.
Des Ailes pour l’Ouest CS 70515 – 44105 NANTES CEDEX 4 desailespourlouest@gmail.com http://www.desailespourlouest.fr/ https://twitter.com/ailespourlouest https://www.facebook.com/ouiALAeroportDeNantesAtlantiqueANotreDameDesLandes
L’association des Ailes pour l’Ouest comprenant 4000 citoyens favorables au transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique à Notre Dame des Landes reste plus que jamais mobilisée,dans le respect des principes démocratiques et de la loi, pour permettre à ce projet indispensable au Grand Ouest, d’aboutir.
Je vous invite à consulter notre site internetwww.desailespourlouest.frcontient toutes les qui informations détaillées sur ce projet et notamment les chiffres clés qui fondent la décision de transférer l’aéroport.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur le projet ou sur les actions de l’association, je vous prie de croire, Monsieur le Premier ministre, à l’expression de mes salutations distinguées.
Alain MUSTIERE.
Président
Des Ailes pour l’Ouest CS 70515 – 44105 NANTES CEDEX 4 desailespourlouest@gmail.com http://www.desailespourlouest.fr/ https://twitter.com/ailespourlouest https://www.facebook.com/ouiALAeroportDeNantesAtlantiqueANotreDameDesLandes