Lettre ouverte de Nicolas Dupont-Aignan à Laurent Wauquiez

Lettre ouverte de Nicolas Dupont-Aignan à Laurent Wauquiez

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Lettre ouverte de Nicolas Dupont-Aignan à Laurent Wauquiez ǯ ǯ ± ± ± ǣ ­ ± ± ǯ ǯ Ǩ Le vote de la loi « Asile et Immigration » et le projet de régularisation massive des clandestins vouluspar

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 25 avril 2018
Nombre de visites sur la page 8 482
Langue Français
Signaler un problème
Lettre ouverte de Nicolas Dupont-Aignan à Laurent WauquiezC’est l’heure de véritépour les Républicains: donnez aux Français le référendumqu’ils veulent sur l’immigration !
Le vote de la loi « Asile et Immigration » et le projet de régularisation massive des clandestins vouluspar Emmanuel Macron ont démontré aux Françaisque legouvernement méprisait leur souhait de mettre fin à la submersion migratoire.
Nos compatriotes ne supportentplus de voir les valeurs de leurpays bafouéespar une immigration incontrôlée: la République n’estplus capable d’assimiler lespopulations toujours plus nombreuses qui arrivent et notre système social est complétement saturé.
Dans un récent sondage Ifop, 74% de nos compatriotes ontindiqué vouloir s’exprimer directementpar référendum sur cettepolitique migratoire insupportable et injuste. Nous savons tous les deuxqu’une large majorité veut tout simplement y mettre fin.
J’ai entendu cette exigence démocratique des Français. Aussi j’ai déposé avec Jean-Louis Masson, sénateur de la Moselle, uneproposition de loiquipermette d’enclencher la procédure de Référendum d’Initiative Partagée.
Contrairement au Référendum ordinaireque seulpeut convoquer le Président de la publique, cetteprocédure imposera augouvernement de consulter directement les Français sur l’immigration sansqu’Emmanuel Macronpuisse s’yopposer. Pour cefaire et compte tenu des conditions posées par l’ancien président Nicolas Sarkozy, nous devons réunir les signatures de 185 parlementaires.
Le textequej’ai déposé avec le sénateur Masson reprend volontairement lespropositions communes à Debout la France, aux Républicains et au Front National. Vous venez d’ailleurs de réaffirmer ces positions dans une convention récente.
Lors de cette convention, vous avez vous-même demandé un référendum ordinaire au Président de la République. Hélas, un tel référendum devraitporter sur despropositions précisesque vous n’avezpas indiquées et surtout, vous savezpertinemment qu’Emmanuel Macron ne convoquera jamais un référendum contre sa propre politique !
Le Référendum d’initiative partagée que je propose est donc la seule solution crédible pour donner la parole aux Français.
A cause du scrutin majoritaire, seuls lesparlementaires des Républicains sont suffisamment nombreux pour accorder assez de signatures à cette proposition de loi.
Il s’agit donc de l’heure de véritépour les Républicains.Quand vous étiez augouvernement, les dirigeants de l’ex-UMP n’ontpas été à la hauteur de leurspromesses électoralespour contrôler l’immigration et combattre le communautarisme.
Face à l’opportunité historique de donner la parole aux Français sur l’immigration, Debout la France a pris ses responsabilités en enclenchant un référendum d’initiative partagée capable de rassembler une majorité de nos compatriotes.
Allez-vous, Laurent Wauquiez être à la hauteur de ce moment de vérité ?