Plaquette 4 pages Départementales
4 pages
Français

Plaquette 4 pages Départementales

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
4 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Élisabeth DELORME BLAIZOT Remplaçante Édith MASSIOU Julien JANVIER Remplaçant Christophe SALOMON CANTON 15 - L A ROCHELLE 2 ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES 22et29 MARS 2015 ALTERNATIVE LESCMINIMES - L A VILLE ENBOIS - LTE GABUT -RL A GARE- SAINT-NICOL AS - CENTRE VILLE- L A GENETTE- PORT-NEUF Un duo Social :à votre service il faut passer Placer la personne de la politique de guichet autonome et responsable à celle de l’autonomie au cœur de la société, et de la responsabilité. acteur de son devenir. JANVIER Julien ElisabethDELORME-BLAIZOT Né le 10 avril 1985 à Soyaux (16) Née le 18 octobre 1948 à Lagord (17) Ancien élève de l’école DOR, rue Saint Jean du Pérot ainsi MarIée au docteur Jacques Delorme. ïssue d’une famIlle nombreuse, que du lycée Jean DAUTET, je suIs ils d’un père ouvrIer et d’une j’aI apprIs très tôt la solIdarIté et le servIce.Mes valeurs sont la mère commerçante. J’aI commencé en 2006 mon engagement conIance, l’équité, le courage et l’esprit d’initiative. polItIque à l’UMP pour ensuIte évoluer vers le Centre avec l’UDï. HIstorIenne et géographe de formatIon,j’ai commencé ma EtudIant, j’aI décIdé pour êtreacteur de l’Université de La carrière à EDF en 1978 dans les métiers de la gestion et de Rochelle, de créer localement une organIsatIon étudIante Indél’administration. Après ces dIx premIères années, j’aI faIt le choIx pendante des partIs polItIques.

Informations

Publié par
Publié le 31 mars 2015
Nombre de lectures 42
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Élisabeth DELORME BLAIZOT Remplaçante Édith MASSIOU
Julien JANVIER Remplaçant Christophe SALOMON
CANTON 15 - L A ROCHELLE 2 ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES 22et29 MARS 2015 ALTERNATIVE LESCMINIMES - L A VILLE ENBOIS - LTE GABUT -RL A GARE- SAINT-NICOL AS - CENTRE VILLE- L A GENETTE- PORT-NEUF
Un duo Social :à votre service il faut passer Placer la personnede la politique de guichet autonome et responsable à celle de l’autonomie au cœur de la société, et de la responsabilité. acteur de son devenir. JANVIER Julien ElisabethDELORME-BLAIZOT Né le 10 avril 1985 à Soyaux (16) Née le 18 octobre 1948 à Lagord (17) Ancien élève de l’école DOR, rue Saint Jean du Pérot ainsi MarIée au docteur Jacques Delorme. ïssue d’une famIlle nombreuse, que du lycée Jean DAUTET, je suIs ils d’un père ouvrIer et d’une j’aI apprIs très tôt la solIdarIté et le servIce.Mes valeurs sont la mère commerçante. J’aI commencé en 2006 mon engagement conIance, l’équité, le courage et l’esprit d’initiative. polItIque à l’UMP pour ensuIte évoluer vers le Centre avec l’UDï. HIstorIenne et géographe de formatIon,j’ai commencé ma EtudIant, j’aI décIdé pour êtreacteur de l’Université de La carrière à EDF en 1978 dans les métiers de la gestion et deRochelle, de créer localement une organIsatIon étudIante Indé-l’administration. Après ces dIx premIères années, j’aI faIt le choIx pendante des partIs polItIques.Elu universitaire j’aI avec mesdes collectIvItés locales :Directrice de cabinet au Conseil Général colIstIers, porté la questIon de l’emploI des jeunes pourcréer dude la Charente-Maritime(1988/1993), j’aI eu la chance de partIcIper lien entre l’université et le monde de l’entreprise.aux grands aménagements quI ont rééquIlIbré CHOISIR L’EXPÉRIENCEnotre département et transformé notre vIlle de La C’est avec cetteenvie d’entreprendre que j’aI Rochelle. Tout en accompagnant à tItre bénévole le ET UNE NOUVELLE poursuIvI de 2008 à 2012, cet engagement pas-Sénateur FrançoIs BlaIzot, j’aI poursuIvI ma carrIère GÉNÉRATION sIonnant pendant plus de 4 ans, en tant quecadre de responsable de formatIon à EDF- GDF. En 1998, national à Paris, puis à la trésorerie de l’organisation (10il m’a été conIé la création de la Fondation d’entreprise Gaz salarIés et 10 contrats de servIce cIvIque).de France. Élue régionale Centriste – UDF(2004-2010), je me suIs InvestIe DepuIs 2012 je gère une SCï ImmobIlIère de logements locatIfssur l’économIe et l’emploI, le vIvre ensemble et l’envIronnement. à La Rochelle et poursuIs en parallèle ma formatIon de jurIste. Dans cette même pérIode, j’aI rejoIntla Fondation EDF en tant que Ces expérIences professIonnelles, mon engagement syndIcal Déléguée jusqu’en 2014. En retraIte, idèle à mes engagements, je suIs et polItIque m’ont renforcé dansla volonté de privilégier l’es-actuellementadministratrice de fondations agissant pour l’écono-prit d’autonomie, la responsabilité despersonnes, l’espritmie sociale et solidaire et d’associations qui aident les jeunes, les d’entreprenariat plutôt que le maintien dans l’assistanat. accompagnent vers l’emploi et les ouvrent sur le monde.
Colistier aux élections Européennes 2014sur la liste UDI-MODEM avec Jean ARTHUIS. Président des jeunes UDI de Charente-Maritime.Chef de île UDI aux élections municipales de La Rochelle 2014.
ChristopheSALOMON Remplaçant -47 ans
Chacun a le droit à la différence. Mon combat : faire reconnaître ce droit et le devoir de le respecter. La société a plus que jamais besoin de cette richesse. MarIé à Anne Le Helley, sportIve de haut-nIveau, un ils ElIott, habIte depuIs 25 ans aux MInImes, Producteur de documentaires pour la télévision sur l’environnement, l’aventure et la découverte des peuples du monde, ImplIqué dans des assocIatIons sportIves et culturelles depuIs 25 ans. Ses valeurs : le soutIen à la créatIon qu’elle soIt artIstIque, entrepreneurIale ou socIale, la solIdarIté quI donne à tous le droIt à une nouvelle chance, c’est à dIre : l’humanIsme. Je partage avec ElIsabeth Delorme-BlaIzot, JulIen JanvIer et EdIth MassIou qu’Il ne peut y avoIr de bon projet sans les hommes au centre.
Chevalier dans l’Ordre national du Mérite Chevalier dans l’Ordre des arts et des lettres Déléguée départementale 17 et Conseillèrenationale du Mouvement Démocrate.
dithMASSIOU É
Remplaçante -79 ans
Encourager les femmes de toute génération à venir apporter leur énergie, leur courage et leur sens de l’action en politique. L’engagement et la volonté sont ce quI caractérIse le mIeux EdIth MassIou, rochelaIse ImplIquée dans sa vIlle. À 79 ans, ÉdIth MassIou représente parfaItement la socIété cIvIle.Chimiste, formée au Conservatoire des Arts et Métiers puis mère de famille, elle se consacre à ses six enfants et s’engage au sein d’associations familiales et de parents d’élèves. Elle est aujourd’huI attentIve à l’avenIr de ses neuf petIts-enfants. Les orIgInes de sa famIlle : les « MassIou », taIlleurs de pIerre, archItectes, navIgateurs et marchands la conduIsent à s’Intéresser aux dImensIons patrImonIales de La Rochelle au travers de la généalogIe. Caractère dIrect, concernée par les problèmes de socIété, à 40 ans elle a obtenuune licence de psychologie et a travaillé sur les relations dans l’entreprise. SensIbIlIsée aux Idées du MRP au seIn de sa famIlle, elle s’engage pour défendre les proposItIons du Centre.
Chère Madame, cher Monsieur,
Les 22 et 29 mars prochains, vous élirez vos conseillers départementaux alors même que le Parlement n’a pas encore voté la loi qui fixera lesresponsabilités du département de demain.
Jamais une réforme d’une telle importance n’a été aussi mal préparée. Demain, quartiers, cantons, villes, communautés d’agglomérationseront superposés à l’intérieur d’une grande Région. Nous continuons à empiler les collectivitésalors qu’il faut réduire les dépenses publiques. Pire encore, le nombre d’élus en Charente-Maritime augmente de 51 à 54 pour 27 cantons seulement, alors que le Gouvernement semble vouloir réduire les actions du Département et baisse les dotations descollectivités territoriales.
« L’Alternative Centre »
Dans la continuité des élections EuropéennesJean ARTHUIS, avec l’UDI et le MoDem réunis vous présentent laseule candidature du CENTRE indépendant, l’« Alternative Centre ». Nous sommes rassemblés pour retrouver la grandetradition radicale et humanistequi a permis à la Charente-Maritime de jouer auparavant les premiers rôles en tant que chef de file du Poitou-Charentes.
Pour renouer avec cettepolitique pragmatiquequi a permis la réussite du Département, nous vous proposons de rebâtir unemajorité dépar-tementale équilibréeentre la Droite et le Centre. Nous sommes convaincus que le Département pourra ainsi retrouver un projet cohérententre le Sud et le Nord oublié de la Charente-Maritime. Indépendantsdans cettenouvelle majorité, les centristes siégeront au sein d’ungroupe autonomepourmieux orienter les choixdu Conseil Départemental. Nous serons ainsi dans ce Conseilles meilleurs repré-sentantsetdéfenseurs des quartiersde La Rochelle.
Simpliîer l’action publique pour accentuer son eïcacité.
Le canton estl’échelon du territoire qui doit être le plus proche de vous, le plus efficace pourvous défendre au quotidien. Pourtant vous êtes trop nombreux à ne pas savoirquelles sont les actions de vos élusdépartementaux sortants à La Rochelle. Face à la crise, la montée du chômage, la baisse des dotations de l’Etat, le Département doit serenouveler en profondeur pour défendre la qualité et l’efficacitéde nos services publics. Notre duo alliel’expérience d’une vie au service de la collectivité et le dynamisme porté par une nouvelle génération. Les 22 et 29 mars, nous vous proposons unevéritable alternativequi saurafaire entendre votre voixet celle de votre canton au conseil départemental.
Dès le premier tour, votez et faites voter pour l’Alternative UDI-MODEM, le seul vote utile pour peser sur les choix du Conseil Départemental ! Pour une nouvelle MA JORITÉ DÉPARTEMENTALE
Dans la continuité des élections Européennes avec Jean ARTHUIS, l’UDI et le MoDem réunis vous présentent la seule candidature du CENTRE indépendant.
Pour renouer avec la politique pragmatique qui a permis la réussite du Département.
Indépendants dans cette nouvelle majorité, les centristes siégeront au sein d’un groupe autonome.
CANTON 15 - LA ROCHELLE 2
Bureaux de vote
Zone du canton
Limites du canton Voie de chemin de fer Av. Guiton Av. du Maréchal Juin Rue Philippe Vincent Chemin de la Digue Richelieu
7
Pour une nouvelle MAJORITÉ DÉPARTEMENTALE
4
21 - 22 - 23 - 24
Pour vous informer, nous contacter ou nous rencontrer : Alternative Centre @janvierblaizot Site internet : http://alternative-centre.fr Courriel : alternativecentre17@gmail.com 07 83 06 01 69 Adresse courrier -ALTERNATIVE CENTRERésidence Atlantic 21 - 190-192, rue de Roux -17000 LA ROCHELLE
Camping
27
25
40 - 41 - 42
T E R R A I N S
M I L I T A I R E S
28 - 29 - 33 - 34
35
NOS PREMIÈRES RÉUNIONS DE QUARTIER Jeudi 5 mars - 19h - LES MINIMES Salle Vautreil centre social les Minimes Tasdon - Bongraine - 1, rue Vautreuil Lundi 9 mars - 20h - CENTRE VILLE Salle AMOS BARBOT- 37, rue du collège Mercredi 11 mars - 19h - LA GENETTE Salle Emile Combes - 40, rue de la pépinière Lundi 16 mars - 19h - PORT NEUF Maison de quartier - Place de l’Ile-de-France
Le 22 mars le choix de la compétence et d’une nouvelle génération
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents