Profession de foi
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

É L E C T I O N S D É PA R T E M E N TA L E S - 2 2 E T 2 9 M A R S 2 015 - C A N T O N 15 - L A R O C H E L L E 2 Remplaçants :ÉdithMASSIOU etChristopheSALOMON Chère Madame, cher Monsieur, Les 22 et 29 mars prochains, vous élirez vos conseillers départementaux. Dans la continuité des élections Européennesavec Jean ARTHUIS, l’UDI et le MoDem réunis vous présentent laseule candidature du CENTRE indépendant, l’« Alternative Centre »,pour renouer avec lapolitique pragmatique qui avait permis la réussite du Département (désenclavement, Universités, grandes écoles, TGV, Fort Boyard,…) Notre duo allie l’expérience d’une vie au service de la collectivité et l’élan porté par une nouvelle génération. Nous nous sommes rencontrés, vous nous avez dit : “La solidarité c’est trouver et garder un emploi” Créateurs, entrepreneurs, salariés avec le Conseil Départemental faisons bloc pour la création d’emplois. Il y a aussi des postes non pourvus et des personnes au chômage dans notre département. Ces métiers sont souvent techniques et manuels, leur revalorisation est primordiale et passe par la formation. Il faut un croisement permanent entre demandeurs d'emploi, entreprises et centres de formation. Social, logement : “Plutôt que la politique de guichet, choisir l’autonomie et la responsabilité” Avec la nouvelle loi, le département est le chef de le de la politique sociale de notre pays.

Informations

Publié par
Publié le 31 mars 2015
Nombre de lectures 40
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

É L E C T I O N S D É PA R T E M E N TA L E S - 2 2 E T 2 9 M A R S 2 015 - C A N T O N 15 - L A R O C H E L L E 2
Remplaçants :ÉdithMASSIOU etChristopheSALOMON
Chère Madame, cher Monsieur, Les 22 et 29 mars prochains, vous élirez vos conseillers départementaux. Dans la continuité des élections Européennesavec Jean ARTHUIS, l’UDI et le MoDem réunis vous présentent laseule candidature du CENTRE indépendant, l’« Alternative Centre »,pour renouer avec lapolitique pragmatique qui avait permis la réussite du Département (désenclavement, Universités, grandes écoles, TGV, Fort Boyard,…) Notre duo allie l’expérience d’une vie au service de la collectivité et l’élan porté par une nouvelle génération.
Nous nous sommes rencontrés, vous nous avez dit :
“La solidarité c’est trouver et garder un emploi” Créateurs, entrepreneurs, salariés avec le Conseil Départemental faisons bloc pour la création d’emplois. Il y a aussi des postes non pourvus et des personnes au chômage dans notre département. Ces métiers sont souvent techniques et manuels, leur revalorisation est primordiale et passe par la formation. Il faut un croisement permanent entre demandeurs d'emploi, entreprises et centres de formation.
Social, logement : “Plutôt que la politique de guichet, choisir l’autonomie et la responsabilité” Avec la nouvelle loi, le département est le chef de le de la politique sociale de notre pays. Nous voulons qu’il soit le premier acteur de sa simplication au service des personnes. Pour réussir, nous mettrons en place une démarche d’accompagnement individuel en nous appuyant sur les associations qui font un travail formidable, nous les aiderons et accompagnerons au quotidien.Logement: nous imposerons un véritable programme d’accession solidaire à la propriété pour que les familles reviennent dans nos quartiers.
Handicap et dépendance : “Privilégier le soutien aux familles” Face à la dépendance, la priorité c’est l’accompagnement humain. Il faut être aux côtés des aidants car la maladie aecte aussi l’entourage : accompagner l’accompagnant pour favoriser le maintien à domicile chaque fois que possible.
Aménagement durable du département : “Des infrastructures utiles, économes” Il faut un programme territorial équilibré : investissons mieux, tenant compte des priorités d'équipement, modernisons et mobilisons les réalisations existantes.La montée de l’océan dans la ville vous inquiète :renforçons nos digues dans un programme de défense naturelle des côtes. Le retard du "plan digues" génère des dangers. Préservons notre littoral au rythme de la Vendée.
Éducation : “La qualité et le niveau d’éducation des jeunes est préoccupant” Déclarons la mobilisation générale de tous les acteurs de l’éducation, professeurs, parents, éducateurs, médecins, ré-éducateurs, bénévoles. Le collège est un des grands carrefours de la vie d’un jeune; c’est un moment à risque. Au delà des moyens matériels (transports scolaires, cantines, bâtiments, informatique...) le Conseil départemental doit être la clé de voûte de toute la communauté éducative pour un ”projet éducatif de réussite” pour tous.
Vous nous avez dit également…
Impôts : “Il faut réduire la dépense publique” Chasse aux gaspillages, suppression des dépenses super¬ues et ine®caces. Coopération entre les collectivités, supprimer les doublons et orienter les moyens en fonction des missions principales de chaque collectivité. Démocratie : “Les élus doivent être dans la vraie vie” Vos élus vous doivent une justication régulière du mandat que vous leur conez : permanences, informations régulières, comptes rendus d’activités. Nous ne cumulerons pas, nous ne voulons pas faire de la politique un métier, mais assurer véritablement un mandat. Nous vous avons écoutés. Nous vous proposons une “alternative” sur laquelle nous nous engageons.
Élisabeth DELORME-BLAIZOT Julien JANVIERÉdith MASSIOU Christophe SALOMON
ÉlisabethDELORME-BLAIZOT
Néele18octobre1948àLagord. Mariée, issue d’une famille nombreuse,très tôt au service des autres, mes valeurs sont la conance, l’équité, le courage et l’esprit d’initiative. Historienne et géographe, j’ai commencé ma carrière à EDF. Directrice de cabinet au Conseil Général de la Charente-Maritime (1988/1993),j’ai participé aux aménagements qui ont rééquilibré notre département et transformé La Rochelle. Tout en accompagnant bénévolement le Sénateur François Blaizot, j’ai repris mes activités à EDF et Gaz de France notamment dans leurs Fondations. Élue régionale Centriste(2004/2010), investie sur l’économie et l’emploi, le vivre ensemble et l’environnement. Désormais en retraite, dèle à mes engagements,j’agis au sein de fonda-tions et d’associations qui soutiennent l’économie sociale et solidaire, accompagnent les jeunes vers l’emploi et les ouvrent sur le monde.
JANVIER Julien
Né le 10 avril 1985 à Soyaux (16) Ancien élève de l’école DOR et du lycée Jean DAUTET, ls d’un père ouvrier et d’une mère commerçante. J’ai commencé en 2006 mon engagement à l’UMP et j’ai évolué vers le Centre avec l’UDI. Etudiant, élu universitaire j’ai avec mes colistiers, porté la question de l’emploi des jeunes pourcréer du lien avec le monde de l’entreprise. C’est avec cette envie d’entreprendre que j’ai poursuivi cet engagement passionnant en tant quecadre national à Paris. Depuis 2012 je gère une SCI immobilière de logements locatifs à La Rochelle et poursuis ma formation de juriste. Ces expériences professionnelles, mon engagement syndical et politique m’ont renforcé dansla volonté de privilégier l’esprit d’autonomie, la responsabilité des personnes, l’esprit d’entreprenariat plutôt que le maintien dans l’assistanat.
MASSIOU Édith ChristopheSALOMON Remplaçante 79 ans, Rochelaise impliquée dans sa ville,représenteRemplaçant parfaitement la société civile. Marié, un ls Eliott, habite depuis 25 ans aux Minimes, Chimiste, formée au CNAM, puis mère de famille, elle seProducteur de documentaires pour la télévision sur consacre à ses six enfants et s’engage au sein d’associa-l’environnement, l’aventure et la découverte des tions familiales et de parents d’élèves. Elle est aujourd’huipeuples du monde, impliqué dans des associations attentive à l’avenir de ses neuf petits-enfants.sportives et culturelles depuis 25 ans. A 40 ans elle obtient une licence de psychologie sur les Ses valeurs : le soutien à la création qu’elle soit artistique, relations dans l’entreprise.Les origines de sa famille :entrepreneuriale ou sociale, la solidarité qui donne les «Massiou», la font s’intéresser au patrimoine de Laà tousle droit à une nouvelle chance, c’est à dire : Rochelle.Elle a toujours défendu les propositions du Centre.l’humanisme. Je m’engage pour encourager les femmes de toute généra- Je partage avec Elisabeth Delorme-Blaizot, Julien Janvier tion à venir apporter leur énergie, leur courage et leur sens et Edith Massiou qu’il ne peut y avoir de bon projet sans les de l’action en politique. hommes au centre. Dès le premier tour, votez et faites voter pour l’Alternative UDI-MODEM, le seul vote utile pour peser sur les choix du Conseil Départemental !
Pour une nouvelle MA JORITÉ DÉPARTEMENTALE
LES MINIMES - L A VILLE EN BOIS - LE GABUT - L A GARE - SAINT-NICOL AS - CENTRE VILLE - L A GENETTE - PORT-NEUF
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents