Réforme : de l audace oui... mais dans l échec
2 pages
Français

Réforme : de l'audace oui... mais dans l'échec

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

ARGU FLASH REFORME DE L’AUDACE OUI… MAIS DANS L’ÉCHEC Très satIsfaIt de l’accord avec la Grèce, FrançoIs Hollande devraIt s’en InspIrer plutôt que de mener une polItIque sans audace et sans résultats. Et pourtant, FrançoIs Hollande a airmé lors de son IntervIew du 14 juIllet : « Vous en connaIssez beaucoup des présIdents comme moI quI ont été sI audacIeux ? ». Encore un nouveau mensonge. UNE AUTOSATISFACTION MALVENUE AU MÉPRIS DES RÉALITÉS Au vu de son bîlan économîque,l’autosatisaction de François Hollande est partîculîèrement déplacée. Les réormes que les pays de la zone Euro –dont la France– ont décîdé d’admînîstrer à la Grèce, tranchent avecle laxisme de la politique économique socialiste. EN CHIFFRES l chômeurs+1 125 900 depuis 2012 l +220 milliards d’euros de dette depuis 2012 l +50 milliards d’euros de dette supplémener taire au 1 semestre 2015 Grâce à « l’audace » de Françoîs Hollande, la France a vuson déficit public augmenter de 10,7 milliards par rapport à 2013,soît 85,5 mîllîards d’euros en 2014 (3,9 % du PIB). Grâce à « l’audace » du Présîdent,la dette publique a augmenté de 220 milliards depuis 2012, soît une dette de2089,4 milliards d’euros.Et pourtant les socîalîstes reusent toujours une règle d’or budgétaîre. Grâce à « l’audace » de Françoîs Hollande, lechômage a augmenté de 1125900 chômeursdepuîs 2012, soît un taux de chômage de 10,3 %.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 juillet 2015
Nombre de lectures 2
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification
Langue Français

Exrait

ARGU FLASH
REFORME DE L’AUDACE OUI… MAIS DANS L’ÉCHEC
Très satIsfaIt de l’accord avec la Grèce, FrançoIs Hollande devraIt s’en InspIrer plutôt que de mener une polItIque sans audace et sans résultats. Et pourtant, FrançoIs Hollande a airmé lors de son IntervIew du 14 juIllet : « Vous en connaIssez beaucoup des présIdents comme moI quI ont été sI audacIeux ? ». Encore un nouveau mensonge.
UNE AUTOSATISFACTION MALVENUE AU MÉPRIS DES RÉALITÉS
Au vu de son bîlan économîque,l’autosatisaction de François Hollande est partîculîèrement déplacée. Les réormes que les pays de la zone Euro –dont la France– ont décîdé d’admînîstrer à la Grèce, tranchent avecle laxisme de la politique économique socialiste.
EN CHIFFRES lchômeurs+1 125 900 depuis 2012 l+220 milliards d’euros de dette depuis 2012 l+50 milliards d’euros de dette supplémen-er taire au 1 semestre 2015
Grâce à « l’audace » de Françoîs Hollande, la France a vuson déficit public augmenter de 10,7 milliards par rapport à 2013,soît 85,5 mîllîards d’euros en 2014 (3,9 % du PIB).
Grâce à « l’audace » du Présîdent,la dette publique a augmenté de 220 milliards depuis 2012, soît une dette de2089,4 milliards d’euros.Et pourtant les socîalîstes reusent toujours une règle d’or budgétaîre.
Grâce à « l’audace » de Françoîs Hollande, lechômage a augmenté de 1125900 chômeursdepuîs 2012, soît un taux de chômage de 10,3 %. Quel succès comparé au taux de chômage en Allemagne (4,7 %) ou au Royaume-Unî (5,4 %) !
Malgré ces échecs, le présîdent de la Républîque semble fier de luî alors que la France est à l’arrêt.
DE QUELLES RÉFORMES PARLE-T-IL ? Les réormes quî sont demandées aux Grecs, les socîalîstes rançaîs les reusent pour la France avec obstînatîon. Ils se contententd’administrer la Franceau jour le jour. Au ond, îls ne gouvernent pas et pîre, îlsne réorment pas.Rîen n’est entreprîs pour lîbérer l’économîe rançaîse et augmenter la compé-tîtîvîté de nos entreprîses.
republîcaîns.r
© Les édîtîons des Républîcaîns
20 juîllet 2015
ARGU FLASH
Le gouvernement a, en matîère de fiscalîté,augmenté les impôts de 40 milliards d’euros. De plus, îl aabrogé la TVA socialeprévue par Nîcolas Sarkozy et quî auraît permîs de baîsser les charges socîales pesant sur les entreprîses pour regagner des parts de marché à l’înternatîonal.
Encore une preuve du manque d’audace du gouvernement : la commîssîon européenne a adressé le 14 juîllet, des recommandatîons pour que la France se réorme. Les socîalîstes ont claîrement prîs le partî de l’îmmobîlîsme, voîr de la régressîon. En dépît de toute analyse objectîve,ils ont ait le choix de la retraite à 60 ansalors quele déficit de notre système de retraite continuera à se creuser jusqu’en 2020. Quant à la loî Macron et au pacte de responsabîlîté, leurs efets concrets et réels sur la croîssance tardent à se concrétîser.
UN BIEN TRISTE BILAN QUI PÈSE LOURDEMENT SUR LA VIE QUOTIDIENNE DES FRANÇAIS La polîtîque économîque socîalîste estdésastreuse. En matîère d’apprentîssage, elle a aîtbaisser le nombre d’apprentis de 460000, en 2013, à 430000, en 2015…Quelle audace ! Elle a aîts’efondrer de 10,7 % la constructionde logementsdepuis 2012, aîsant le choîx de l’îdéo-logîe et de la complexîté avec la loî Alur… Quelle audace ! Alors qu’en 2013, la cour des Comptes avaît soulîgné que l’Éducatîon natîonale soufraît d’une utîlîsa-tîon déaîllante des moyens exîstants et non d’un manque d’efectîs, Françoîs Hollande promet60000 postes supplémentaires.Sans parler de la dîvîsîon par 2 des bourses au mérîte et de la très îdéologîque réorme du collège et des programmes… Quelle audace !
Aveuglés par leur îdéologîe sur l’îmmîgratîon, les socîalîstes ne résolvent nullement la crîse de l’asîle et la nécessaîre dîmînutîon des flux mîgratoîres en onctîon de nos capacîtés d’accueîl. À ce trîste bîlan s’ajoute l’échec de« l’idéologie Taubira »prîvîlégîe la lîmîtatîon du recours à quî l’încarcératîon en prîson en augmentant les lîbératîons condîtîonnelles et les aménagements de peînes. Plutôt que de lutter eicacement contre la délînquance, la trîste « audace socîalîste » en matîère pénale conduît à la hausse contînue des cambrîolages et des vîolences aux personnes depuîs 2012. François Hollande se demande si nous connaissons beaucoup de présidents qui, comme lui, ont été si audacieux. Si audacieux dans l’échec, il n’y en a aucun.
republîcaîns.r
© Les édîtîons des Républîcaîns
20 juîllet 2015
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents