Réponse
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Mesdames, Messieurs : un peu de sérieux, un peu de respect Droit de réponse aux attaques calomnieuses de l’espace Darne Chers habitants, nous sommes contraint(e)s de répondre au courrier du 29 janvier rédigé et signé par la liste de Jean-Christophe Darne et ainsi vous apporter un éclairage sur le climat général provoqué par l’espace Darne et plus particulièrement sur les dérapages occultés le week-end dernier. Les citations suivantes sont extraites du courrier des Darne du 29 janvier 2014 adressé aux sympathisants de la gauche que nous sommes ! « Certains d’entre vous nous ont fait part des pressions réitérées par téléphone ou en face à face. Ceci ne nous étonne guère « Nous démentons formellement toute attitude de ce type contraire à notre morale » « Chacun se révèle par les méthodes qu’il emploie » Ces derniers font état de pressions de notre part à l’encontre des membres de son équipe. Nous, nous respectons les choix de celles et ceux qui ont rejoint leur aventure. Ainsi vit la démocratie. Mais ne nous trompons pas, il s’agit là d’une démocratie locale et non pas d’intérêts personnels, très éloignés des vraies préoccupations des habitants qui font cette Ville. Nous acceptons de débattre projets contre projets, mais avec l’élémentaire respect que l’on doit à la personne humaine. Qui emploie quelles méthodes ?

Informations

Publié par
Publié le 24 février 2014
Nombre de lectures 112
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Langue Français

Extrait

Mesdames, Messieurs : un peu de sérieux, un peu de respect Droit de réponse aux attaques calomnieuses de l’espace Darne
Chers habitants, nous sommes contraint(e)s de répondre au courrier du 29 janvier rédigé et signé par la liste de Jean-Christophe Darne et ainsi vous apporter un éclairage sur le climat général provoqué par l’espace Darne et plus particulièrement sur les dérapages occultés le week-end dernier.
Les citations suivantes sont extraites du courrier des Darne du 29 janvier 2014 adressé aux sympathisants de la gauche que nous sommes !
« Certains d’entre vous nous ont fait part des pressions réitérées par téléphone ou en face à face. Ceci ne nous étonne guère « Nous démentons formellement toute attitude de ce type contraire à notre morale » « Chacun se révèle par les méthodes qu’il emploie »
Ces derniers font état de pressions de notre part à l’encontre des membres de son équipe. Nous, nous respectons les choix de celles et ceux qui ont rejoint leur aventure. Ainsi vit la démocratie.
Mais ne nous trompons pas, il s’agit là d’une démocratie locale et non pas d’intérêts personnels, très éloignés des vraies préoccupations des habitants qui font cette Ville. Nous acceptons de débattre projets contre projets, mais avec l’élémentaire respect que l’on doit à la personne humaine.
Qui emploie quelles méthodes ?
Qui a dit à un militant menant campagne pour Renaud Gauquelin, Notre Maire,dimanche 16 février : « Je ne prends pas le tract de cette ordure » Réponse 1 : le responsable des ordures ménagères du Grand Lyon Réponse 2 : la femme et mère d’un candidat élancé Réponse 3 : joker
Qui a dit le même jour sur le même marché du 16 février « Viens, on s’en va, la vermine arrive ! » Réponse 1 : un adjoint sortant à un autre adjoint au Maire, contre lequel ils se présentent Réponse 2 : un adjoint sortant à un autre adjoint au Maire, contre lequel ils se présentent Réponse 3 : joker
Enfin, et plus grave, la presse s’en est fait écho : er « Qui a agressé physiquement dans l’exercice de ses fonctions de Maire, de 1magistrat, d’officier de police judiciaire, de dépositaire de l’autorité publique : Renaud Gauquelin, dimanche 16 févier en fin de journée dans le cadre d’une manifestation locale au boulodrome, devant témoin assermenté ?
Réponse 1 : une personne ayant perdue la raison Réponse 2 : Le conjoint d’un(e) élu(e) sortant, un peu échaudé Réponse 3 : l’indice est dans les deux premières réponses Qui ose dès lors parler d’attitude contraire à la morale ? Où se situe leur Morale et comment osent t-ils encore en parler ? Actions en justice répétées, gardes à vue, pressions physiques, appel à la délation… dans quel monde, dans quelle ville et quelle époque vivent –ils ? Pour notre part, nous continuons de travailler, contrairement à eux, pour les habitants et tout(es) les habitant(e)s,ce nouvel élan, disent t-ils, s’est brisé sur 2 choses : - Unabandon des valeurs et de la volonté qui les animait pour certains depuis 20 ans (quel nouvel élan !)10 d’entres eux - fait rare – ont été exclus par la direction nationale du parti qui était le leur, habile camouflage que de dire qu’ils en ont démissionné.qui le souhaite des preuves écrites de laNB : Nous pouvons fournir à décision des plus hautes instances de leur parti. - Direenfin que le fils Darne a pris des initiatives pour faire cesser la confusion entre gestion municipale et campagne électorale est vrai. Ils sont 9 élu(e)s, tous les élu(e)s sont important(e)s du premier au dernier. Les élu(e)s désignés par les habitants en 2008 dans la majorité restent fidèles au mandat confié par les Rilliards et continuent de travailler, de participer à des réunions importantes (relogement des 200 habitants des tours Lyautey).PAS EUX qui se contentent de garder leurs indemnités mensuelles d’élu(e)s prélevées sur les impôtsdes plus modestes comme des plus riches pour mener campagne, à grand frais Quand on veut parler de morale, vu tous les faits précités et aisément vérifiables puisque publics, on ferait mieux de s’abstenir, en ce qui les concerne, mais de ne pas s’abstenir pour aller voter contre ses méthodes bien éloignées de l’intérêt général et du débat d’idées.
Renaud Gauquelin et son équipe d’ « une ville qui nous ressemble »
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents