Sahara
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français

Description

no comment

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 09 mai 2019
Nombre de lectures 1
Langue Français

Exrait

Le referendum pour l’autodétermination est un leurre . Car cette autodétermination lie le territoire du Sahara à Rabat alors que le referendum stipulé dans les accords e 1991 donne libre accés à une autodétermination totale et intégrale sur le territoire ,qui veut veut dire un nouvel État .
Certes il y a une condition majeure est que le résultat de referendum des sahraouis et non taché de la participation des marocains et des algériens donne cette réponse qui doit être validée et surveillée par l'ONU .
Il me semble que la tâche est très difficile et compliquée à la fois , mais rien n'est impossible . l’Algérie est dans une situation de déstabilisation totale vers une guerre civile , le Maroc multiplie les injustices et les manifestations seront bientôt musclées voire armées et donc le Maroc est déjà dans une déstabilisation et dont le Makhzen ,le vrai pouvoir, ne sait plus quoi faire pour empêcher une situation à l’algérienne ou à la soudanaise voire à la syrienne et dont les militaires marocains commencent déjà à cirer les bottes pour des interventions musclées ,l'augmentation de l'age de la souscription à 30ans ,beaucoup d'officiers militaires en pensent car l'enfant reste chez ses parents à 35 ans passés ,vue la situation du chômage ...donc ,cette question de Sahara dont le peuple marocain a souffert depuis 1975 ne peut être résolue ,sous conditions, que militairement et il n'est pas exclu car l’Algérie fasse le premier pas vers vers cette guerre...https://www.youscribe.com/BookReader/Index/3054164/?documentId=3454989