Tract Sécurité
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

MARS 2014 ÉLECTIONS MUNICIPALES À PARIS LA SÉCURITÉ doit passer AVANT LES PV La sécurité est une illustration de la spécifcité de notre capitale : alors que le maire de toute grande commune peut disposer d’une police municipale pour assurer la sécurité de

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 octobre 2013
Nombre de lectures 278
Langue Français
MARS 2014 ÉLECTIONS MUNICIPALES À PARIS
LAdAoSViÉAtNCpTaUsLRsEeISrTPÉV
La sécurité est une illustration de la spécificité de notre capitale : alors que le maire de toute grande commune peut disposer d’une police municipale pour assurer la sécurité de ses habitants, à Paris cette compétence est exercée directement par la Préfecture de Police.
Faut-il pour autant considérer que le maire de Paris n’a pas son mot à dire en la matière ?
JE REFUSE CETTE CONCEPTION, à laquelle l’équipe sortante s’est non seulement résolue, mais qu’elle a elle-même aggravée en demandant au Préfet de police de se concentrer sur la verbalisation du stationnement plutôt que sur la police de quartier.
IL EST URGENT DE REPRENDRE EN MAIN LA SÉCURITÉ DES PARISIENSsans attendre l’instauration d’une véritable police municipale, à laquelle certes je suis favorable, mais dont il serait vain de tout attendre à court terme.
C’est pourquoiJE COMPTE AGIR TOUT DE SUITEsur les nombreux leviers dont dispose le maire de Paris.
MARS 2014 ÉLECTIONS MUNICIPALES À PARIS
les Parisiens PEUVENT VIVRE EN TOUTE SÉCURITÉ
avec Naalie KOSCIUSKO-MORIZET
CRÉER UNEPOLICE DE QUARTIERqui donne une véritable cohérence à l’action des services de sécurité pour patrouiller sur la voie publique et aider la police nationale.
INVERSER LESPRIORITÉS pour que la sécurité et la propreté des rues passe avant les PV de stationnement.
UN NOUVEAU PLAN DEVIDÉOPROTECTIONpour protéger toutes les rames du métro d’ici 2020 et mieux lutter contre les dégradations qui enveniment le quotidien dans le parc social.
REFUSERL’OUVERTURE D’UNE SALLE DE SHOOT programmée par le Gouvernement en plein Paris, sans qu’aucun soin ne soit prévu. Faire de la protection des touristes une mission prioritaire de la police de quartier, en multipliant les patrouilles sur les lieux fréquentés
EXIGER LE RÉTABLISSEMENT DESARRÊTÉS ANTI-MENDICITÉqui avaient prouvé leur utilité, notamment aux abords des zones touristiques.
PROCÉDER AUDÉMANTÈLEMENTDES CAMPEMENTS SAUVAGES installés en toute irrégularité sur le territoire de la capitale.
INSTAURER UNBAROMÈTREPARISIEN DE LA SÉCURITÉ qui permettra à chaque Parisien de suivre en toute transparence l’évolution des indicateurs de la sécurité arrondissement par arrondissement.
RENDRE COMPTEUNE FOIS PAR AN aux Parisiens de la politique de la ville en matière de sécurité, en partenariat avec la préfecture de police et le parquet.
37 rue de la Lune 75002 Paris 01 73 73 16 32 www.nkmparis.fr