Zaleski biographie
5 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
5 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Zaleski biographie

Informations

Publié par
Nombre de lectures 201
Langue Français

Extrait

Publié le 24/09/2008 - Modifié le 26/09/2008 N°1880Le Point
Portrait - Le mystère de Romain Zaleski
Avec un patrimoine estimé à 11 milliards d’euros, Romain Zaleski est la quatrième fortune de France. Le financier est de tous les coups, à condition qu’il y ait une grosse plus-value à la clé. Mais chut... il ne vous confiera pas ses petits et gros secrets. Enquête.
Romain Gubert
© GIUSEPPE ARESU / MAXPPP
···
Im rimezRéa issezClassez
Rendez-vous est pris à l’heure du café, à l’hôtel Bristol, à deux pas du palais de l’Elysée. Romain Zaleski vient d’y déjeuner avec un banquier. Ou peut-être un grand chef d’entreprise. On ne le saura pas, secret des affaires oblige. En fait de café, Romain Zaleski propose au journaliste duPointde l’accompagner à Roissy, où il doit attraper un avion. Dans la rue, la 4e fortune de France (la 428e mondiale selon le classementForbes) hèle un taxi. On se serre. Zaleski ouvre sa vieille serviette en cuir. Il en sort une simple feuille A4, son billet d’avion en classe éco.« Vous comprenez, je prends une compagnie low cost pour rentrer chez moi. Je ne peux pas me permettre d’arriver en retard à l’embarquement. »
On tente deux ou trois questions. Zaleski sourit. Fait comme s’il n’entendait pas et parle une nouvelle fois de ces companies low cost« bien pratiques »qui« ont bouleversé en profondeur l’économie du transport aérien ».On revient à la charge en évoquant une entreprise française pour laquelle la rumeur lui prête grand intérêt. Zaleski fait l’étonné. Tente de savoir qui a bien pu colporter un tel bruit. Puis, une nouvelle fois, botte en touche.« Les choses sont complexes dans ce dossier. »C’est compris, on ne saura rien des affaires du moment de « Monsieur Z. ». Le personnage est coutumier du fait. Jamais il ne dévoile ses cartes. C’est sa force.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents