AMENDEMENT DEPOSE PAR LE  GROUPE FRONT NATIONAL – RASSEMBLEMENT BLEU MARINE - Sur le projet de délibération sur l Aménagement numérique des territoires
1 page
Français

AMENDEMENT DEPOSE PAR LE GROUPE FRONT NATIONAL – RASSEMBLEMENT BLEU MARINE - Sur le projet de délibération sur l'Aménagement numérique des territoires

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Séance Plénière du 13 avril 2016 AMENDEMENT DEPOSE PAR LEGROUPE FRONT NATIONAL – RASSEMBLEMENT BLEU MARINE Sur le projet de délibération sur l'Aménagement numérique des territoires - Réf.

Informations

Publié par
Publié le 12 avril 2016
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

Séance Plénière du 13 avril 2016
AMENDEMENT DEPOSE
PAR LE GROUPE FRONT NATIONAL – RASSEMBLEMENT BLEU MARINE
Sur le projet de délibération sur l'Aménagement numérique des territoires - Réf. Interne : 104318
Au Chapitre : III. Mise en place d’un Appel à Manifestation d’intérêt - AMI esanté
Bien que le groupe FN-RBM soit favorable à ces projets, il est nécessaire que le contact humain concret reste au centre des pratiques thérapeutiques et que soit respecté le principe de précaution.
Aussi,legroupeFN-RBMsouhaite supprimer le passage suivant (situé entre le titre du Chapitre III et le titre A):
-
-
au développement des pratiques médicales à distance : téléconsultation, téléexpertise, télésurveillance, téléassistance et régulation médicales ;
à la recherche et ses applications.
La Région inscrit cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) dans une logique de développement de l’ambulatoire et de la médecine personnalisée.
Etleremplacerpar:
- au développement des pratiques médicales à distance : télésurveillance, téléassistance et régulation médicales ;
- à la recherche et ses applications.
La Région ALPC veut mettre l'homme au cœur de ces avancées technologiques qui doivent être comprises comme un outil supplémentaire et non un moyen de se passer du contact concret et sans médiation entre le praticien et le patient. Seront donc soutenus les projets ayant démontré leur intérêt pour la simplification des actes médicaux tout en consolidant le rapport humain sans médiation entre le médecin et les patients, contact indispensable à une médecine véritablement efficace.
La Région inscrit cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) dans une logique de développement de l’ambulatoire et de la médecine personnalisée.
De façon plus générale, le groupe FN-RBM rappelle que ces contacts à distance ne seront d'aucun intérêt si dans le même temps les effectifs médicaux s'étiolent et le maillage médical des zones rurales se délite. En cas d'alerte à distance sur la santé du patient, le système ne sera d'aucune utilité si aucun personnel médical n'est en mesure d'intervenir sur place dans un temps raisonnable.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents