6 pages
Français

3C ONCO 2B

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

3C ONCO 2B

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 83
Langue Français
Madame, Mademoiselle,
CENTRE DECOORDINATION ENCANCEROLOGIE DE LA HAUTE CORSE 3C ONCO 2B
® Vous allez bénéficier d'une macrobiopsie par MAMMOTOME , à NICE ou à MARSEILLE, car cet examen ne peut être réalisé en Corse.
Vous devrez impérativement apporter votre Carte Vitale, votre Mutuelle et vos derniers clichés de mammographie et d'échographie mammaire, s'ils n'ont pas déjà été envoyés au Cabinet de Radiologie qui vous recevra.
Ceux ci sont indispensables pour cet examen.
N'oubliez pas de signaler lors de la prise de rendez-vous si vous prenez des anticoagulants, de l'aspirine, si vous avez des allergies, notamment aux anesthésiants locaux ainsi que toute maladie transmissible (hépatite,séropositivité...). © QU'EST-CE QU'UNE MACROBIOPSIE PAR MAMMOTOME? Vous avez effectué récemment une mammographie et/ou une échographie mammaire qui ont révélé une anomalie. Le radiologue et le chirurgien, en accord avec votre médecin traitant, vous ont donc proposé cette nouvelleméthode de prélèvement de tissu par aspiration. Cette technique permettra de faire le diagnostic (et éventuellement l'exérèse) de votre anomalie mammaire, sans hospitalisation et sans anesthésie générale. La fiabilité de cet examen est comparable à la biopsie chirurgicale, sans les inconvénients. AVANT L'EXAMEN ? Cet examen s'effectue enambulatoire c'est à dire sans hospitalisation. Sa durée totale est d'environ une heure, mais il faut prévoir en tout deux heures (retard, compte rendu oral....). Aucune préparation n'est nécessaire avant l'examen. Nous vous demanderons seulement de ne pas appliquer de produits cosmétiques sur les seins (crème, lait de toilette, parfum, talc...), de bien laver la peau avec un savon liquide désinfectant, et de ne pas mettre de collier. Prévoyez une jupe ou un pantalon avec un haut boutonné devant (chemisier ou gilet), non décolleté.
Il est inutile d'être à jeun.
Prévoyez d'être accompagnée.
Centre de Coordination en Cancérologie de la Haute-Corse – 3C ONCO 2B 10 rue Napoléon - 20200BASTIA 04.95.38.72.18: 3c-haute-corse@wanadoo.fr04.95.35.60.92 Mail