12 pages
Français

A la Une

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

A la Une

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 62
Langue Français
N° 3506 – Mardi 7 décembre 2010
Page 1/12
A LA UNE 1des «coïncidences» laissent penserque d'une société de conseil pour les PRIX DU PRODUCTEUR FRANCAIS C. Marchal était « en service producteurs indépendants DE TV 2010 :commandé »Team To, Temps Noir et / THE CW : ETATS-UNIS préparation Mascaret Films5CHAINES HERTZIENNES d'une série adaptée de la BDRavenTVFI / PRIX EXPORT 2010 : ARTE :accord avec Dailymotion pourINTERNET 7 Millimages, France Télévisions et NeweN diffuser Arte+7ACTIVE : LAGARDERE accord avec Distributions récompensés5ENTREPRISES ET MARCHES TV Replay INSTITUTIONNEL 2MARCHE PUBLICITAIRE :croissanceINTERNATIONAL 8  FREQUENCES 4G :de 19 % en TV et de 10 % en radio d'iciappel d'offres  E-U/TIME WARNER :vers une pour « fin janvier ou février » et 2013, selon ZenithOptimédia nouvelle distribution de ses programmes ? attribution avant l'été, selon Eric Besson KANTAR MEDIA :recettesNOMINATIONS 9 ACCORD YOUTUBE / SOCIETES publicitaires à la hausse9PROGRAMMES, AUDIENCES D'AUTEURS :n'est réglé « Rien », selon6INDUSTRIE DES PROGRAMMES  M6 / L’ESPOIR DE L'ANNEE :les producteurs ; étonnement de la SACD GAUMONT-ALPHANIM :écourtée, faute d'audienceadaptation l'émission DISTINCTIONS10  FIBRE :du mangasept projets pilotes dans les Lanfeust Quest, en  GERARD DE LA TV 2010 :lauréats zones moins denses développement pour M6 ; incursion dans TV SUR CABLE,… 4 GRAND PRIX DE LA PRESSE la fiction jeunesse INTERNATIONALE 2010 :Vincent TV5 MONDE :budget de 106,5 M€ REMAKES MARKET :bilan de la Hervouët récompensé en 2011 ; hausse de 2,5 % des 1ère édition REVUE DE PRESSE11 contributions des EtatsPRODUCTION 7 AGENDA 12  AEF/ESPIONNAGE :pour la CGC,NADIA DE MOURZITCH :création ________________________________________________ AlaUne
PRIX DU PRODUCTEUR FRANCAIS DETV 2010 :Noir et Mascaret FilmsTeam To,Temps
La cérémonie de la 17ème édition duPrix du producteur français de télévisions’est tenue hier soir à la salle Wagram à Paris en présence deFrédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication. Le jury, présidé par le réalisateur Gérard Mordillat, a récompensé au titre du Prix du producteur français de télévision 2010 dansla catégorie animation, la sociétéTeamToHellouin, (Guillaume Corine Kouper), dans la catégoriedocumentaire, la sociétéTemps NoirRamonet, Martin Laurent, (Tancrède Axël Ramonet) et dans lacatégorie fiction, la sociétéMascaret Films(Bénédicte Lesage, Ariel Askenazi). Le jury a salué enTeam To, « une société indépendante, produisant en France, qui a su allier approche industrielle et ligne éditoriale créative, tant dans ses adaptations que dans ses projets originaux ». Ont notamment été remarquées, les sériesAngelo la débrouille,Tarmac Micmac(TF1) et, actuellement en production,Plancton Invasion. S'agissant deTemps Noir, il a fait valoir « l'engagement, la rigueur et la cohérence de sa ligne éditoriale ». Il a notamment remarquéAfrique(s), une autre histoire du 20ème siècle (France 5),Le ventre des femmes(Arte) etBumidom, des Français d'outre-mer. Enfin, il a souligné, pourMascaret Filmsl'audace et la qualité d'une production se, «
tournant désormais aussi vers le cross-média ». OutreLa journée de la jupe (Arte), ont été remarqués le téléfilm actuellement en productionMister Bobde Thomas Vincent (avec Yes Films pour Canal+) et la web-fiction Addicts (Arte) développée avecProject Images Films(Gilbert Hus), les deux sociétés ayant conclu un partenariat stratégique (nos informations d'hier). Le jury était composé de la comédienne Laure Marsac, des auteurs-réalisateursOlivier Meyrou et Alexandre Révérend, d'Annick Tenninge (La Poudrière, école d'animation), deRaymond Vouillamoz (Festival de la fiction de La Rochelle), de Teresa Cavina (Fipa), deCoralie Boitrellede (TF1), Dana HastierTélévisions), de (France Pierre Merle(Arte), deHervé Chabalier (Capa et lauréat 2009 dans la catégorie Fiction), deMatthieu Belghiti(Maha Productions et lauréat 2009 dans la catégorie Documentaire), d'Eric Jacquot(Blue Spirit Animation et lauréat 2009 dans la catégorie Animation) et du président de la commission Télévision de la Procirep Gilles Padovani(Mille et Une Films). Le Prix du producteur a été créé en 1994 par la commission Télévision de la Procirep.Les prix Export 2010 de TV France Internationalont été remis lors de la même cérémonie (voir ci-après).