Alain Heureux
4 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Alain Heureux

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Alain Heureux

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 181
Langue Français

Extrait

UNLOCK YOUR GROWTH - Interview Transcript
Alain Heureux (IAB Europe) – 14/7/2010
AH: J'ai plus de vingt ans d'expérience dans le monde de la publicité, du field marketing au marketing interactif et digital, ainsi qu'une agence de publicité full-service. Je suis actuellement CEO d'IAB Europe, Manager de The Egg et également Président d'IAB Belgium. En tant qu'association professionnelle, IAB rassemble tous les acteurs du secteur de la communication digitale et interactive (Internet, la télévision interactive digitale, le mobile marketing). IAB représente en Belgique les intérêts de plus de 200 annonceurs, éditeurs, centrales d'achat d'espaces médias, agences et autres prestataires de services de la société de l'information (www.iab-belgium.be). IAB Belgium est membre d'IAB Europe, l'organisation européenne qui coordonne les 26 organisations IAB nationales et représente quelque 5.500 acteurs européens. IAB est l'abréviation d'Interactive Advertising Bureau. Notre organisation est convaincue de ce que l'avenir de la publicité est numérique. Avec tous les acteurs du secteur, IAB s'efforce dès lors de faire croître le marché du marketing interactif.
Comment évaluez-vous la croissance de la communication interactive?
AH: De 2002 à 2010, nous venons de connaître huit années de croissance ininterrompue. Même en 2009, année de crise, nous avons encore affiché une croissance de 4,5%, et en 2010 nous réaliserons certainement à nouveau une croissance de plus de 10%. Les chiffres parlent pour eux. En Europe, la publicité interactive représente un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros. Nous nous dirigeons vers un bouleversement dans le domaine de la communication, avec une part de plus en plus importante pour la communication interactive. Avant, la part du lion des budgets médias revenait à la télévision, mais aujourd'hui ce n'est plus aussi évident. Vous avez aujourd'hui des entreprises comme AB Inbev qui annoncent que pour les campagnes de la Coupe du Monde de football, elles investissent 70% de leur budget publicité dans de la communication interactive, et 20% dans la télévision. Avant, le rapport était inverse. Les médias sociaux tels que Facebook et Twitter ne sont pas étrangers à ce revirement. On parle aujourd'hui d'une deuxième vague Internet. Après le secteur financier et celui de l'automobile, nous constatons maintenant que les FMCG, les fameuxʻfast moving consumer goodsʼ(biens de grande consommation à rotation élevée) ont eux aussi découvert la communication interactive. Mettez unʻpetit filmʼen ligne et cette publicité sera diffusée de manière exponentielle (par ex. via YouTube) chaque fois qu'elle sera visionnée et envoyée dans des réseaux personnels par tous ceux qui l'auront trouvée sympa.
Quels sont précisément les avantages de la communication interactive pour les marketeurs?
AH: Avant tout, c'est devenu un média de masse grâce à la portée très large dont jouit désormais le numérique en Europe. La grande différence par rapport aux médias de masse traditionnels, c'est que vous avez non
Unlock your Growth- redefining growth and its challenges Expert Insights brought to you bywww.pub.beandwww.greenhouse-bbc.com(interviews by Erik Verdonck)
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents