Apprendre à pêcher - APPRENDRE A PECHER LES ENFANTS
4 pages
Français

Apprendre à pêcher - APPRENDRE A PECHER LES ENFANTS

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Apprendre à pêcher - APPRENDRE A PECHER LES ENFANTS

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 92
Langue Français
APPRENDRE A PECHER Le Centre est ouvert à tous les publics. Ses animations sont spécifiques à chacun. Elles sont agréées par les administrations concernées. Les intervention d’initiation à la pêche sont réparties en trois catégories. LES ENFANTS en individuel. LES ENFANTS encadrés par des structures. LES ADULTES. N.B. …Pourles publicsscolaires cliquer sur éduquer à l’Environnement. LES ENFANTS ctivités pour demandes individuelles  Ecolesde pêche le mercredi Activité: découverte de la pêche et du milieu aquatique au fil des saisons, pendant la saison scolaire Lieux: -Centre Aquapêche à Pouzols.  -Montpellier devant l’hôtel de Région.  Stagesmultipêche Activité: Journées découverte de plusieurs techniques. Lieu: Pouzols. Durée: de 9 h. à 18 h. aux vacances de Printemps et de Toussaint.
 Campspêche d’Eté Activité: séjours multipêche et découverte de l’environnement. Lieu: Pouzols. Encadrement: organisés avec un partenaire; un B.E. + un à deux BAFA + BAFD… Durée: un à deux camps de 8 à 10 jours pendant l’été. ctivités ALSH ou structures socio-éducatives… Journées d’initiations à la pêche ou/et découverte du milieu aquatique Activité: journées aménagées pour les groupes et adaptées au fonctionnement des collectivités. Les animations tiennent compte des capacités de chaque public. Lieux: Pouzols et actions ponctuelles sur le département. Durée: journées selon projets pédagogiques mis en place. Accueil aux vacances de Printemps, Eté et Toussaint. Mini camps pêche et découverte Activité : développementde séjours (moins de 5 nuitées); déroulement basé sur le rythme des collectivités accueillies. Lieu: Pouzols. Au programme : Pêcher. Découvrir la faune et la flore. Grands jeux. Tout est possible sur notre cite de 20 hectares. Compris dans nos animations : Un ou plusieurs animateurs selon disponibilités. Les matériels pour la pêche et la découverte du milieu. L’abri d’un bâtiment en cas d’intempéries. Les séjour se font sous la tente (douches , W.C. en dur). Pour cuisine Deux tentes cuisines équipées d’un réchaud. Deux frigos.
Les tarifs. 70 Euros par jour pour les 10 premiers. 5 Euros par enfant supplémentaires. par nuitée par enfant.1,50 Euros  NB au delà de 15 enfants les animations sont complexes à organiser. N’hésitez pas à nous contacter pour affiner ces possibilités… LES ADULTES  Journéesrécréatives pour collectivités Activité: journées de découverte et d’animations pêche et milieu aquatique pour comités d’entreprises ou autres groupes constitués. Participants: 15 personnes et plus. Lieu: Pouzols.  «Les rendez-vous Mouche » Activité: rencontres régulières autour de la pêche à la mouche. Participants: 15 adeptes. Lieux: Pouzols et rivières du département. Durée: le premier samedi de chaque mois pendant l’année scolaire.  «Les vendredis pêche » Activité: pour le jour du poisson… parties de pêches organisées l’après-midi. Participants: 1 à 5 pêcheurs. Lieux: Pouzols et Salagou essentiellement. Durée: le vendredi au début du printemps et en automne / hivers.
Participation ou organisation de manifestations Le Centre anime le stand de la Fédération au travers de différents supports liés à la pêche et à la protection du milieu aquatique dans l’Hérault.