Bulletin quotidien de l'ONU
7 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Bulletin quotidien de l'ONU

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
7 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Bulletin quotidien de l'ONU

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 65
Langue Français

Extrait

Mises à jour et alertes emails sur leBulletin quotidien de l’ONU Centre d'actualités de l'ONU: www.un.org/french/newsNuméro PPQ/5501lundi 2 mai 2011
ACTUALITES EN BREF DU LUNDI
La mort de ben Laden est un tournant dans la lutte le terrorisme, selon l'ONUcontre Darfour : la MINUAD lance une opération pour élargir la fourniture d'aide Libye : 12 employés de l'ONU ont quitté Tripoli en raison de troubles Le Secrétaire général en Bulgarie, Turquie et Suisse à partir de mercredi L'ONU promeut une utilisation plus durable des ressources de la Terre
Des experts discutent à Vienne de la standardisation des noms de lieux Ouganda : la répression des autorités alimente la crise, estime Navi Pillay Soudan : l'ONU appelle à la retenue après des incidents violents Ban Ki-moon : l'accord entre factions palestiniennes doit promouvoir la paix
La mort de ben Laden est un tournant dans la lutte contre le terrorisme, selon l'ONU
Le Secrétaire général Ban Ki-moon s'exprime au sujet de la mort d'Oussama ben Laden.
2 mai- Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a estimé lundi que la mort du chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, annoncée par le Président américain Barack Obama, constituait un tournant dans la lutte contre le terrorisme à travers le monde et a appelé à se souvenir des victimes.
« La mort d'Oussama ben Laden annoncée par le Président Obama la nuit dernière constitue un tournant dans notre lutte commune et globale contre le terrorisme », a dit Ban Ki-moon dans une déclaration à la presse.
« Les crimes d'Al-Qaïda ont touché la plupart des continents, causant des tragédies et la mort de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. Les Nations Unies condamnent dans les termes les plus forts possibles le terrorisme dans toutes ses formes quels que soient ses objectifs et les lieux où il frappe », a-t-il ajouté.
« C'est un jour pour se souvenir des victimes et des familles des victimes ici aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde », a encore dit le Secrétaire général. Il a indiqué qu'il se souvenait personnellement très bien du 11 septembre 2001, alors qu'il se trouvait à New York ce jour-là.
« Les Nations Unies continueront à combattre le terrorisme et prendront la tête de cette campagne contre le terrorisme », a insisté Ban Ki-moon.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a également estimé lundi que la mort d'Oussama ben Laden était d'une "importance critique" et a invité "les Etats à rester vigilants et à intensifier leurs efforts" dans la lutte contre le terrorisme, dans une déclaration lue par le Président du Conseil de sécurité pour le mois de mai, le Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies, Gérard Araud.
Document destiné aux médiasnon - officiel
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents