28 pages
Français

catalogue BtoB 07:Mise en page 1

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

catalogue BtoB 07:Mise en page 1

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 169
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Exrait

C
a
d
e
a
u
x
2007/2008
Ch a c u n e d e n o s s p é c i a l i t é s e s t u n p e t i t ch e f - d ’ œ u v re d e c u i s i n e g o u r m a n d e .
2
Par sa passion, son inventivité, son amour de la terre, ma famille a fait de Comtesse du Barry l’ambassadrice incontestée des délices de nos régions, du savoir-faire de nos artisans et de la cuisine de nos terroirs, celle de la convivialité et du plaisir. Ces parfums ensoleillés d’un Sud-Ouest créatif et vivant, cette union indissociable de la tradition et de la qualité, emblèmes de notre Maison depuis près de cent ans, vous les retrouverez à chaque page de ce nouveau catalogue cadeaux dédié à un bien-vivre légendaire.
Joseph Dubarry
Luc Bramel, Directeur Général, Arrière petit-fils des fondateurs.
N o s r a c i n e s
Gabrielle Dubarry
n 1908,tout jeunes mariés, Joseph Dubarry, maître ferblantier, et sa femme Gabrielle qui tient une charcuterie fine s’installent à Gimont, au cœur du Gers, et décident d’y fabriquer le « meilleur Foie Gras du monde ». Pour faire connaître et aimer leur trésor, ils parcourent inlassablement les foires-expositions, à la rencontre de tous les gourmets de la région. La qua-lité des produits de leur terroir fait rapidement la renommée de leur maison, bien au-delà du départe-ment. En 1926, Joseph et Gabrielle déposent la marque Comtesse du Barry.
Henri Lacroix
Yvette Lacroix-Dubarry
n 1936,Henri Lacroix, gendre des fonda-teurs, décide de vendre par correspon-dance les produits artisanaux de première qualité fabriqués par ses beaux-parents. Du jamais-vu dans le domaine du Foie Gras… Les pre-miers dépliants envoyés remportent un succès immé-diat. En 1949, sa femme, Yvette Lacroix-Dubarry invente les plats fins cuisinés en conserve. Inspirée d’abord par les grands classiques de la gastronomie, coq au chambertin, canard à l’orange, lièvre à la napo-litaine, elle enrichit sans cesse sa gamme devant l’en-gouement croissant pour sa cuisine. Son secret ? Du marché jusqu’à la cuisson, elle travaille « comme une bonne maîtresse de maison »...
À partir de 1964, la génération suivante, Philippe Lacroix, Francis Lacroix et Anne Bramel, innove à son tour. Aujourd’hui, Luc Bramel, fils d’Anne Bramel et représentant de la quatrième génération, a mis en chantier de grands pro-jets pour porter la marque encore plus haut.