MODE FÉES (extrait)
20 pages
Français

MODE FÉES (extrait)

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
20 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Les fées existent, c'est sûr. Nous ne nous en rendons pas compte, mais ce sont elles qui nous font connaître ces instants de miracle où tout semble couler de source, ces moments de grâce où nous atteignons l'excellence.
Il faut dire qu'aujourd'hui elles ont bien changé et utilisent tous les objets "magiques" que nous ont apporté la technologie.
Alors que l'ensemble des fées se concentre sur des gens talentueux, l'une d'entre elle, Mélanine, se voue à un cas apparemment désespéré: Jean, un "rien du tout" qui languit de devenir un "people", la seule façon d'exister selon lui.
La fée veut l'aider à réaliser son rêve en le faisant gagner à un jeu de télé-realité. La tâche étant particulièrement difficile, elle se voit contrainte d'aller physiquement dans le monde des humains.
Jean gagnera finalement, mais il devra partager la victoire avec une rivale trop parfaite pour être de notre monde. Qu'importe, l'ex-"rien du tout" trouvera enfin sa vraie personnalité, alors que Mélanine rencontrera sa destinée.
Lui et la fée se retirent alors dans un endroit bien à eux pour vivre leur amour naissant. À la différence de Mélusine sa devancière, Mélanine sait que son amant ne trahira jamais son secret.
Je vous envoie volontiers le scénario complet sur demande.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 15 décembre 2011
Nombre de lectures 370
Langue Français

Exrait

EXT. STADE DE FOOTBALL - NUIT ZIRADONA est un joueur d’exception et il le prouve en ce moment. Après avoir subtilisé la balle à un adversaire, il en dribble un, puis deux, puis en passe un troisième avec "un petit pont". Il fonce vers le but quand un dernier défenseur vient le faucher sans ménagement.
INT. SALLE DE CONTRLE Une JEUNE FILLE regarde le match sur un ÉCRAN posé sur une table en verre. Bien que vêtue d’une longue et sobre robe ivoire, elle a l’air de sortir directement d’un magazine de mode. En voyant le corps inerte du footballeur, elle se saisit d’une baguette dorée et frappe l’écran avec, provoquant ainsi des étincelles multicolores.
EXT. TERRAIN DE FOOTBALL - NUIT Ziradona rouvre les yeux et commence à se relever péniblement. L’ARBITRE le constate et arrête les SOIGNEURS qui s’apprêtaient à entrer sur le terrain. Maintenant debout, Ziradona fait quelques pas en boitant. Il échange des signes avec son entraineur pour signifier qu’il ne veut pas être remplacé. On s’apprête à tirer le coup franc. Un JOUEUR s’élance pour tirer au but, mais au dernier moment il passe la ballon à Ziradona resté en retrait. Celui-ci a miraculeusement oublié ses blessures et frappe énergiquement la balle, lui imprimant une trajectoire "beckamienne" parfaite. Malgré une remarquable détente, le GARDIEN ne peut l’arrêter. Toute l’équipe de Ziradona exulte.
INT. SALLE DE CONTRLE La jeune femme exulte tout autant. LARGE POUR DÉCOUVRIR: Dans une grande pièce blanche, une vingtaine de jeunes filles sont assises devant des écrans similaires. Aussi belles les unes que les autres, elles portent toutes de longues robes ivoire. Ce sont les FÉES de notre temps. Nous nous approchons d’une 2ME FÉE. Sur son ÉCRAN apparaît le visage d’une femme à l’expression très décidée.
2.
INT. COULISSES - JOUR La femme (une PDG en costume-pantalon, quarantaine avancée) s’apprête à entrer en scène. Elle porte soudain la main à son ventre en se recroquevillant de douleur. Alors qu’elle se dirige en courant vers les toilettes, son ASSISTANT la suit, paniqué.
INT. SALLE DE CONTRLE Sur l’ÉCRAN, la 2ème fée voit la porte des toilettes se refermer. Elle frappe avec sa baguette dorée, faisant à son tour jaillir des étincelles multicolores.
INT. COULISSES - JOUR Au grand soulagement de l’assistant, la femme sort des toilettes en grande forme et se dirige vers la scène au pas de charge. Un TECHNICIEN vient lui accrocher un micro sans fil.
INT. AUDITORIUM - JOUR La PDG entre triomphalement sur scène. Elle fait signe au public de faire le silence. PDG Mesdames et messieurs, je vous remercie de votre présence ce matin. Je sais que certains d’entre vous sont venus de loin, de très loin même. Vous n’allez pas le regretter. Un vieux proverbe chinois dit qu’une image vaut mille mots... (pause pour ménager son effet) Je crois que le chiffre que je vais vous présenter en vaut dix mille! Le chiffre de 560 millions apparaît sur un écran géant derrière elle. PDG 560 millions! C’est le bénéfice net engrangé par notre société au cours du dernier trimestre! Applaudissements nourris dans la salle.
INT. SALLE DE CONTRLE - JOUR La 2ème fée applaudit à son tour, très satisfaite.
3.
EXT. MAGASIN HIGH-TECH - AUBE TRAVELLING pour montrer l’interminable queue qui s’est formée devant ce magasin. Tout au bout de la file, "en pole position", se trouve un jeune homme malingre dans la vingtaine, JEAN. Il n’est pas vraiment beau, mais sa grande fragilité lui donne un charme certain. Il porte tous les signes apparents de sa nuit d’attente et fait de lourds efforts pour garder les yeux ouverts. Un HOMME AU MICRO et son COMPLICE arrivent précipitamment vers Jean. HOMME AU MICRO Bonjour, nous sommes reporters à iRadio. Vous étés d’accord pour une interview? JEAN (soudainement complètement réveillé) Une interview? Bien sûr, je suis plus prêt que prêt! L’homme colle son énorme micro contre son visage. HOMME AU MICRO Vous êtes le premier de cette longue queue. Depuis quand attendez-vous? JEAN Depuis hier soir. Fini le boulot, et, boom!, je suis venu direct ici. HOMME AU MICRO Vous êtes un fan de la marque? JEAN (conviction forcée) Oui bien sûr. HOMME AU MICRO Cette nuit dehors, ça a été dur?
[.../...]
[SUITE]
JEAN Oui, mais pour un interview à la radio: cela le vaut bien!
4.
INT. SALLE DE CONTRLE Une troisième fée, MÉLANINE, suit la scène sur son ÉCRAN. Quelque chose l’intrigue. D’un simple mouvement de la main, elle fait zoomer l’image pour suivre le câble du micro qui aboutit non pas dans un enregistreur, mais dans la poche du "reporter". Avec un autre geste, elle dirige l’image vers son complice. Profitant que l’attention de la foule soit concentrée sur l’interview, il se glisse discrètement entre les barrières métalliques pour prendre position devant Jean.
EXT. MAGASIN HIGH-TECH - AUBE Les portes du magasin s’ouvrent. Les EMPLOYÉS portant tous un T-shirt au logo de la marque en sortent. Le complice le remarque aussitôt et se précipite vers l’entrée. Jean veut l’imiter, mais le "reporter" le retient par le bras, alors que les GENS commencent à se bousculer pour être les suivants à entrer dans le magasin. Les employés ont formé une haie d’honneur devant la magasin. Le complice en sort et exhibe triomphalement un sac contenant le dernier gadget de la marque. Des PHOTOGRAPHES immortalisent l’heureux premier et son trophée. Une ÉQUIPE TV vient l’interroger. Jean est resté complètement en rade. Dégouté, il s’en va sans même chercher à acheter le précieux objet. Il croise alors le "reporter". JEAN Espèce de rat d’égout! Celui-ci répond par un bras d’honneur, puis disparait dans la foule.
INT. SALLE DE CONTRLE La REINE DES FÉES est d’une beauté plus mûre mais encore plus étincelante que celle des autres fées. Elle s’avance avec une grâce incroyable, un magnifique sourire aux lèvres. REINE DES FÉES Mes enfants vous avez très bien travaillé. Je vous remercie au nom [...]
[.../...]
[SUITE]
5.
REINE DES FÉES [suite] de ces pauvres humains qui ont tant besoin de nos services! Sur les ÉCRANS on peut voir: Ziradona porté en triomphe par son équipe, la PDG saluée par une "standing ovation", un comédien et une chanteuse exultants après une performance exceptionnelle... 1RE FÉE Et Mélanine? Les autres fées pouffent de rire. La Reine se tourne vers elle. REINE DES FÉES Mélanine? MÉLANINE Euh... Sur son ÉCRAN apparaît le visage de Jean en train de dormir, les cheveux en bataille.
INT. APPARTEMENT JEAN - MATIN LARGE pour découvrir le "monde" de Jean: un petit appartement très modeste dont les seuls meubles sont un téléviseur et un matelas, tous deux posés par terre. Des revues "people" traînent partout. Beaucoup ont été déchirées par un CHAT que l’on voit dormir dans une litière de fortune.
INT. SALLE DE CONTRLE REINE DES FÉES Mes filles, à l’exception notable de Mélanine, vous avez bien méritez votre repos! Cris de joie des autres fées qui se lèvent à l’unisson.
EXT. JARDIN DES FÉES - JOUR RADIEUX Au milieu de ce magnifique jardin serpente une piscine avec des fontaines et des multiples décorations. Le luxe est tel que l’on pourrait se croire dans la "Playboy Mansion" de Hugh Hefner.
Les fées ont toutes quitté leur robe ivoire pour un chatoyant costume de bain. Elles plongent et s’ébattent joyeusement dans l’eau.
6.
INT. SALLE DE CONTRLE La Reine s’approche de Mélanine restée devant son écran. REINE DES FÉES Mélanine, pourquoi t’obstines-tu avec ce rien du tout? MÉLANINE Et bien justement, les autres aident les humains qui ont du talent, moi j’ai envie d’essayer quelque chose de différent. REINE DES FÉES (après réflexion) Tu as raison. Après tout, nous ne pouvons nous contenter d’aider les gens doués. Tu n’as pas choisi la facilité et je t’approuve dans cette voie. MÉLANINE Merci. REINE DES FÉES Mais je te préviens que cela risque d’être bien difficile. MÉLANINE (soupirant) Je sais!
INT. APPARTEMENT JEAN - MATIN Jean est toujours en train de dormir. MÉLANINE (OFF) Jean! Le chat se réveille. Jean continue de dormir. MÉLANINE (OFF) JEAN???
7.
INT. SALLE DE CONTRLE Tout en répétant "Jean...", Mélanine frappe plusieurs fois l’écran avec sa baguette dorée. Les étincelles vont en diminuant d’intensité.
INT. APPARTEMENT JEAN - MATIN Le chat vient se frotter contre le visage de Jean qui finit par se réveiller. Son regard se dirige immédiatement vers la TV où il voit une présentatrice faire une annonce aguicheuse. PRÉSENTATRICE TV Tu aimes les people? Toi aussi tu peux devenir un people! (pointant le doigt façon "Oncle Sam") Deviens toi aussi un people en t’inscrivant à notre nouvelle méga-émission! Le titre apparaît en lettres flashantes sur la TV: TOUS PEOPLE. PRÉSENTATRICE TV Prend ton phone et appelles le 09 22 44 68! Le numéro apparaît en gros sur l’écran. En tout petit on peut lire l’indication "coût de l’appel: 5 euros la minute". Tout en se répétant les chiffres pour ne pas l’oublier, Jean cherche nerveusement son portable. Le chat se met à miauler. JEAN Au lieu de gueuler, tu ferais mieux de m’aider à trouver mon phone. Le chat s’agite, soulevant ainsi les magazines qui traînent par terre. le téléphone se trouve sous l’un d’eux. JEAN Putain, Brad, t’es vraiment trop fort! Il prend l’appareil et compose frénétiquement le numéro, mais une indication apparaît indiquant qu’il a dépassé la limite de crédit. De rage, il donne un coup de poing sur le sol, sous l’oeil réprobateur de Brad.
8.
INT. SUPERMARCHÉ - MATIN Un jogging passé à la hâte, Jean peste à la queue d’un supermarché. Le CLIENT devant lui a oublié de peser ses légumes, ce qui énerve Jean encore plus. En attendant, il ne cesse de se répéter le numéro entendu à la télévision. Il arrive finalement devant la CAISSIERE. JEAN Une recharge pour mon portable, s’il vous plait! CAISSIRE Et vous n’avez pas de commissions? JEAN Si. Il exhibe alors un litre de lait. CAISSIRE C’est tout? JEAN Oui. CAISSIRE Et combien la recharge? JEAN 20 euros. Il tend le billet. Elle lui donne le ticket avec le code. Il s’en saisit et s’éloigne rapidement.
EXT. SUPERMARCHÉ - MATIN  peine sorti, Jean sort son portable pour composer le code, puis le numéro. Mais il n’arrive plus à se souvenir des chiffres. Il a beau essayer différentes combinaison, aucune ne marche. *** Mélanine frappe l’écran avec sa baguette magique ***
INT. SUPERMARCHÉ - MATIN De retour au supermarché, Jean arrive au rayon TÉLÉVISION. Parmi les nombreux postes, l’un rediffuse l’annonce de REAL TV. Il n’a cette fois aucune peine à composer directement le bon numéro.
9.
INT. APPARTEMENT JEAN - JOUR Jean entre à la hâte et va verser du lait à son chat qui le boit goulûment. Il se dirige ensuite vers la PENDERIE où il fait son choix parmi des habits clinquants, style "à la mode" mais bon marché. Il gagne ensuite la SALLE DE BAINS, où il arrange rapidement son look.
INT. SALON DE COIFFURE - JOUR Jean arrive essoufflé dans ce salon de coiffure modeste. Occupé avec une cliente, le PATRON l’accueille avec un regard de reproche. PATRON Encore en retard! JEAN Désolé... mais cette fois j’ai une bonne excuse. Quand j’ai appris ce qui était arrivé à Bryanna... A l’énoncé de Bryanna, toutes les CLIENTES DU SALON se retournent, notamment celle dont s’occupait le patron qui reste ainsi les ciseaux en l’air. CLIENTES (en désordre) Quoi? Bryanna? Qu’est ce qui lui est encore arrivé?... JEAN Mais vous ne savez pas? CLIENTES (en choeur) Non! JEAN Son nouveau boyfriend l’a battue à mort! CLIENTES Oh!
[.../...]
[SUITE]
10.
JEAN Elle a dû être amenée à l’hôpital! CLIENTES Non! JEAN L’horreur, je vous dit... Et quand j’ai vu sa photo avec l’oeil au beurre noir et la lèvre en sang... CLIENTES Oh! JEAN J’en ai pas dormi de la nuit! Le coiffeur commence à être sérieusement agacé que toute l’activité de son salon soit ainsi paralysée. PATRON Jean, tu pourrais quand même commencer à t’occuper de Madame Pignard. JEAN Bien sûr. Jean se dirige vers MME PIGNARD, une femme coquette dans la soixantaine qui attend au shampoing, un magazine posé sur les genoux. JEAN On fait une teinture "Or du Sahara", comme d’habitude? MME PIGNARD Bien sûr, Jean. Jean prépare shampoing et teinture. MME PIGNARD Pauvre Bryanna... JEAN C’est affeux... (changeant de ton) Heureusement Bree et Ridge sont de nouveaux ensemble! MME PIGNARD (soudain très enjouée) Je suis au courant.
[.../...]
[SUITE]
11.
JEAN Je sais que vous ne ratez jamais un épisode. MME PIGNARD Il était temps qu’ils se réconcilient. Ce qu’il lui a fait est vraiment moche: coucher avec la fille de son premier mari! JEAN Et elle?... Entretenir une relation avec son psy! MME PIGNARD Et en plus, c’est le nouveau mari de l’ex-femme de Ridge. JEAN Elle, c’était une vraie vipère. MME PIGNARD Ridge a bien fait de s’en débarrasser. JEAN Mme Pignard, je me demande si vous n’êtes pas un peu amoureuse de Ridge. MME PIGNARD C’est vrai qu’il est très séduisant. JEAN Vous devriez être jalouse de Bree alors? MME PIGNARD Un peu, mais avec tout ce qu’elle a subi, elle mérite bien un homme comme Ridge. JEAN C’est vrai qu’elle en a bavé, après sa séparation d’avec Matthew... Alors que le son de leur conversation s’estompte, nous voyons défiler des PHOTOS de célébrités dans les magazines feuilletés par les clientes du salon. Elles sont vues en alternances avec DIFFÉRENTS PLANS de Jean apprêtant la chevelure de Mme Pignard avec soin.
[.../...]
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents